Hokuto No Ken Fighting (PS2 / Atomiswave)

Et voila la section où on parle de JV non-DC.

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Y'a moyen d'avoir un affichage filtré sous Mugen (genre un ptit scanline, ça le ferai bien) parce là euh...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

OK, faut éditer le fichier mugen.cfg et mettre le doubleres à 3... ça a quand même une meilleure tête:
Image
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
rigidSnake
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 79
Enregistré le : 28 mars 2007 15:36

Message par rigidSnake »

Merci psykotine pour le lien !
MUGEN j'avais bloqué un peu y'a 2 ou 3 ans, car fallait choppé des persos à droite et à gauche sur le net, et le gros problème que j'avais c'est qu'il y avait pas mal de disparité entre les différents fighters... trop de fichier à éditer au final.
Pour te renvoyer l'ascenseur (et pour les autres membres aussi), j'ai uploadé une archive contenant Kenshiro, Toki & Raoh, ainsi que tous les stages du jeu ArcSytem. C'est mon frère qui a récupéré tout ça sur un site japonais dont je ne connais pas l'adresse, je lui demanderai comme ça, ceux que ça intéresses, pourrons suivre les mises à jour... à moins que Hachiman la connaisse !

Au fait Hachi, c'est sur que la version MUGEN est différente ! Moi je m'entraines sur la version PS2, on va se taper quelques tournois avec des collègues, j'attends juste mes nouvelles pièces Hori ! :wink:
Tu joues qui comme persos ? moi c'est surtout Kenshiro et Toki, je testes aussi Raoh en ce môment... mon frère est putôt Rei, Souther et Shin. De beaux combats Hokuto Shinken Vs Nanto Seiken, et dire que les 2 écôles ne sont pas censé s'affronter ! :mrgreen:
Avec HNK et Guilty Gear XX, ça fesait longtemps que je n'avais pas retrouvé ces sensations de joueurs d'arcade ou tout est possible tant que tu n'es pas KO ! car la série des KOF et Street Fighters m'avaient un peu saoulé, pas assez d'innovations d'une version à une autre... je jouais plus à SoulCalibur depuis. D'ailleurs la version DC est surement la meilleur version jamais adapté, car le 2 et 3 sur PS2, il manque un je ne sais quoi qu'il y a sur DC, mais il faut reconnaitre que le 3 est quand même pas mal ! :wink:
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Message par Hachiman »

@ rigidsnake, un peu comme toi j'ai boudé mugen pendant 3 ans. Les personnages n'étant pas calibrés et puis pendant une période il y a eu bcp de personnages craqués...Bref, j'y suis revenu doucement avec le jeu basé sur KEN ;) Apparament, il y a de plus en plus de pack offrant de "vrai jeu complet" avec des persos calibrés et un style de jeu cohérent...:)

Pour répondre à ta question, j'ai commencé à jouer avec Kenshiro , mauvais choix pour les débutants car il est un peu raide comparé à Rei. Puis j'ai testé tous les autres mais j'ai une nette préférence pour Kenshiro, Shin, Rei et Souther. J'ai du mal avec Uda et Heart, il ne m'inspire pas trop.

@psykotine, j'ai choppé les persos et stages de hnk sur un site jap, url filée par le forum HL, ça doit être le meme lien que rigidsnake ;)

edit :
rip stages
rip persos1
rip persos2
la bonne version mugen
Avatar du membre
rigidSnake
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 79
Enregistré le : 28 mars 2007 15:36

Message par rigidSnake »

Heart & Juda, ouais moi aussi je kiffes pas trop ces perso, surtout Heart, j'ai jamais trop aimé les gros bourrins très lents...
Pour tes liens, je penses aussi que ça doit être la même source, mon frère est souvent sur HL, comme ça pas besoin de lui demandé :wink:
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

tiens tant que t'es là rigidsneak, j'en profite, comment on aplique le patch de correction dans la version d'HNK mugen ???

dommage qu'on puisse pas faire tourner du Mugen sur dreamcast ça aurait pu être vraiment terrible (surtout pour le Capcom vs SNK 3 !!! et le futur HNK) sniffff sniffff

mais pourquoi ils l'ont sorti sur PS 2 ????(je parle du HNK atomiswave là lol) non mais franchement !!!! :evil:
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Message par Hachiman »

psykotine a écrit :tiens tant que t'es là rigidsneak, j'en profite, comment on aplique le patch de correction dans la version d'HNK mugen ???
rigidsnake me corrigera si je me trompe, mais il suffit de décompresser l'archive et de coller tout le contenu du dossier "PATCH 5.1" dans ton dossier MUGEN. Cela remplacera les fichiers buggués ;)
psykotine a écrit :dommage qu'on puisse pas faire tourner du Mugen sur dreamcast ça aurait pu être vraiment terrible (surtout pour le Capcom vs SNK 3 !!! et le futur HNK) sniffff sniffff
Apparament les créateurs de mugen se sont volatilisés, plus aucun signe de vie de leur part depuis 2003. Ca serait intéressant de faire un portage de ce soft sur console, surtout sur Dc mais bon il faut les fichiers sources pour ça ....
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Message par Hachiman »

rigidSnake a écrit :Heart & Juda, ouais moi aussi je kiffes pas trop ces perso, surtout Heart, j'ai jamais trop aimé les gros bourrins très lents...
Pour tes liens, je penses aussi que ça doit être la même source, mon frère est souvent sur HL, comme ça pas besoin de lui demandé :wink:
Si une suite est prévue, je verrai bien ça comme persos supplémentaires : Jyuza, Ryuga, Shuh, Fudo, Kiba Daiou ou Uygur...c'est beau de rêver :D
Avatar du membre
rigidSnake
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 79
Enregistré le : 28 mars 2007 15:36

Message par rigidSnake »

psykotine a écrit :tiens tant que t'es là rigidsneak, j'en profite, comment on aplique le patch de correction dans la version d'HNK mugen ???
Hachiman a raison, t'as juste à décompresser le tout dans le répertoire.
psykotine a écrit :dommage qu'on puisse pas faire tourner du Mugen sur dreamcast ça aurait pu être vraiment terrible (surtout pour le Capcom vs SNK 3 !!! et le futur HNK) sniffff sniffff
Tu m'étonnes, mais sans sources... je crois que WinMugen est déjà un hack, alors une version DC semble peu réalisable, surtout que parmi la communauté BOR, certains on déjà du y penser ! :lol:
psykotine a écrit :mais pourquoi ils l'ont sorti sur PS 2 ????(je parle du HNK atomiswave là lol) non mais franchement !!!! :evil:
1°) Ben la DC est morte ! :cry: y'a qu'au Japon où il y avait encore quelques titres qui sortaient et puis la production de GD-Rom s'est arrêté y'a quelques temps il me semble hein les amis ?
2°) La PS2 est la console la plus implanté au Japon, de plus les jeux de combat 2D (et les Shoot'em Up) font toujours un carton là bas, alors qu'en Europe ou aux US, les jeux 2D font veillo... y'a qu'à voire les tests de ce types de jeux, ils se payent toujours une note de 10 à 12/20 même pour des petits bijoux, alors qu'un jeu pourri en 3d s'en sort avec la même note... question de culture surement. Je crois avoir lu que ArcSytem allait peut-être le sortir sur Wii, mais à confirmer.
Avatar du membre
rigidSnake
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 79
Enregistré le : 28 mars 2007 15:36

Message par rigidSnake »

Hachiman a écrit :
rigidSnake a écrit :Heart & Juda, ouais moi aussi je kiffes pas trop ces perso, surtout Heart, j'ai jamais trop aimé les gros bourrins très lents...
Pour tes liens, je penses aussi que ça doit être la même source, mon frère est souvent sur HL, comme ça pas besoin de lui demandé :wink:
Si une suite est prévue, je verrai bien ça comme persos supplémentaires : Jyuza, Ryuga, Shuh, Fudo, Kiba Daiou ou Uygur...c'est beau de rêver :D
Ouais, ce serait cool qui aillent jusqu'à HNK 2 avec Hyo & Kaioh et pis si on est fou, il pourrait aussi tapé dans Souten No Ken. Enfin, je penses que c'est pas trop s'avancer en disant qu'il y aurat un autre opus, car c'est un gros carton en Arcade et sur PS2... peut-être un HNK plus X Alpha prime de la mort :mrgreen:
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

Hachiman a écrit :
psykotine a écrit :tiens tant que t'es là rigidsneak, j'en profite, comment on aplique le patch de correction dans la version d'HNK mugen ???
rigidsnake me corrigera si je me trompe, mais il suffit de décompresser l'archive et de coller tout le contenu du dossier "PATCH 5.1" dans ton dossier MUGEN. Cela remplacera les fichiers buggués ;)
j'avais compris ça comme marche à suivre, mais la taille des fichiers est moindre par rapport à ceux d'origine donc j'ai pas voulu faire n'imp', faut les remplacer quand meme alors ????
psykotine a écrit :dommage qu'on puisse pas faire tourner du Mugen sur dreamcast ça aurait pu être vraiment terrible (surtout pour le Capcom vs SNK 3 !!! et le futur HNK) sniffff sniffff
Apparament les créateurs de mugen se sont volatilisés, plus aucun signe de vie de leur part depuis 2003. Ca serait intéressant de faire un portage de ce soft sur console, surtout sur Dc mais bon il faut les fichiers sources pour ça ....
oui je suis au courant de la legende Mugen :wink:

y'a pas un petit génie qui pourrait faire ça ??? on aurait des jeux de baston 2D pour des siecles et des siecles lol j'préfererai aux BOR Mod qui hormis quelques uns se ressemblent tous... :?
Avatar du membre
rigidSnake
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 79
Enregistré le : 28 mars 2007 15:36

Message par rigidSnake »

En tout cas, c'est cool de voire des hards gamers 2d encore en vies :mrgreen:
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Message par Hachiman »

BOR Mod qui hormis quelques uns se ressemblent tous...
C'est le style de jeu qui veut ça...quoique j'ai pas essayer les derniers mods avec la possibilité de jouer à 4 en même temps, et de ramasser des armes. Me demande si cette dernière option est vraiment dispo :?
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Message par Hachiman »

un mod qui aurait pu le faire : http://borrevolution.vg-network.com/for ... =4233#4233

mais bon, apparament, il y a une embrouille pour le rip de sprite :cry:
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Tiens, je viens de voir que pour HNK0.5 mugen, le fait d'utiliser un filtre tel qu'il soit fait bugger l'affichage du compteur... (pas ce pb sur SvCUM3)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Répondre