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Re: Votre borne d'arcade et vous

Posté : 21 mai 2017 18:55
par Venom
C'est massif, on tend à oublier la place que prend un CRT. :)

Re: Votre borne d'arcade et vous

Posté : 22 mai 2017 06:56
par bouz
... et le poids.
60kg pour celui-là!

Re: Votre borne d'arcade et vous

Posté : 22 mai 2017 15:55
par Venom
Ah oui quand même ! :D

Re: Votre borne d'arcade et vous

Posté : 24 mai 2017 23:23
par bouz
Tiens, avant de partir en week-end...

Malgré mes efforts, je n'arrive pas à faire fonctionner les liens YouTube du forum :-/
La LED de droite, c'est le Race Leader. Le reste, ce sont les boutons VR. Ils sont synchro avec l'affichage.
Les forums d'arcadecontrols ont été largement parcourus pour trouver comment récupérer les adresses des lampes! ;-)

Re: Votre borne d'arcade et vous

Posté : 25 mai 2017 18:20
par Venom
C'est vraiment bien, comment tu fais pour récupérer les infos pour allumer les leds ?

(J'ai édité ton lien youtube, tu pourras éditer pour regarder comment j'ai fait, tu verras c'est bizarre mais pas bien compliqué :) )

Re: Votre borne d'arcade et vous

Posté : 26 mai 2017 11:49
par bouz
La chaîne de l'information:
- émulateur Sega Model2 scriptable en LUA
- extraction de l'état des lampes (et de la vitesse, du temps restant, de la position, du compte tours, ...) en faisant des peek en LUA dans la mémoire émulée. Dans le cas des lampes, Sailorsat a carrément patché la ROM du jeu en LUA pour faire remonter la donnée (qui n'est pas accessible de base).
- après, les techniques divergent. N'arrivant pas à ajouter le support UDP/IP au moteur LUA de l'émulateur, je me suis rabattu sur la solution de RamjetVR, qui consiste à écrire ces infos dans un fichier actualisé toutes les 5 frames.
- j'ai fait un exe qui scrute ce fichier et envoie le différentiel sur un port COM
- ... et un Arduino pro micro écoute ce port et met à jour l'état des différentes variables. C'est lui qui a le code le plus compliqué, parce qu'il sait gérer plusieurs jeux et restituer les infos sous plusieurs formes (LCD, bandes de LEDS, afficheurs numériques)
- ... et j'ai pris un pro micro parce qu'il est reconnu comme clavier-souris et va me gérer ma boîte séquentielle en même temps.
Bref, ces 5 LEDs sont ne sont que la partie émergée de l'iceberg, j'ai encore un peu de boulot ;-)

(Mince, pour le lien Youtube, j'aurais pu trouver, quel boulet)

Re: Votre borne d'arcade et vous

Posté : 26 mai 2017 18:21
par Venom
Ça m'a l'air bien compliqué, impressionnant. :D

Re: Votre borne d'arcade et vous

Posté : 26 mai 2017 23:04
par bouz
Surtout pour allumer 4 lampes...

Re: Votre borne d'arcade et vous

Posté : 27 mai 2017 08:22
par Venom
Effectivement. :mrgreen:

Re: Votre borne d'arcade et vous

Posté : 02 juin 2017 22:42
par bouz
Bon, ben plus qu'à tester ça.
De gauche à droite et de haut en bas:
- Les lumières pour les 4 boutons VR
- La lumière pour le race leader
- La bande lumineuse du compte tours
- La vitesse (sur 3 digits)
- Le rapport de boîte

Ca fait du fil. Je vais m'amuser quand il va falloir souder tout ça :-/

Le code est à terminer et à tester. Avec un peu de chance, une video demain avec tout qui marche!

Re: Votre borne d'arcade et vous

Posté : 03 juin 2017 08:17
par Venom
Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une plaquette lab. :)

Bon courage pour les soudures, je n'ai jamais été très doué pour ça. :mrgreen:

Re: Votre borne d'arcade et vous

Posté : 03 juin 2017 17:56
par edd
Tu veux te faire un cockpit en déportant les infos du HUD du jeu en externe?

Re: Votre borne d'arcade et vous

Posté : 03 juin 2017 22:56
par bouz
Absolument, c'est l'idée!
Et ça fonctionne! Je galère un peu pour faire remonter les boutons Start / Credit / VR1-4 par contre. Ils remontent bien dans Notepad, mais 1 fois sur 20 dans l'émulateur.
La nuit porte conseil...

Re: Votre borne d'arcade et vous

Posté : 15 juin 2017 19:13
par bouz
Les problèmes de boutons sont réglés, c'était un bug dans mon code, ouf!
Voilà la tête des deux planches. Les ronds représentent des LEDs de 3mm montées dans des supports noirs.
Les écritures seront pyrogravées au fer à souder.
La classe, quoi :mrgreen:
Gardons à l'esprit qu'il s'agit ici de faire des tests pour une future borne, tant pis si tout ça n'est pas trop réalisé dans les règles de l'art!!!

Re: Votre borne d'arcade et vous

Posté : 16 juin 2017 00:16
par Venom
Yapuka. :mrgreen: