Wind & Water gratuit sur PC/GP2X/Wiz

Et voila la section où on parle de JV non-DC.

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Re: Wind & Water gratuit sur PC/GP2X/Wiz

Message par Dreamkey »

C'est vrai que c'est pas évident à voir rapidement les combos possible, par exemple pour le A14 de faire un full combo + un elemental en moins de 30 secondes ça me parait chaud - enfin j'ai remarqué que si le compteur atteint 0 alors qu'il y a un compteur de time-combo en cours, la partie ne s'arrête que quand ce dernier finit, ce qui permet quelques secondes de répits.

Sinon j'ai terminé le monde A et B, ce qui se fait en 2 heures pour 29%.
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Wind & Water gratuit sur PC/GP2X/Wiz

Message par Venom »

Oui le A14 j'ai bien galéré, le plus simple pour moi a été de repérer les blocs les moins nombreux pour le full combo et placer juste à côté de quoi faire un elemental, le placement initial aide beaucoup, faut souvent avoir du bol à la distribution du début, pour pas mal de niveaux d'ailleurs.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Wind & Water gratuit sur PC/GP2X/Wiz

Message par edd »

Venom a écrit :Pas mal la vidéo, tu as fait ça comment ?
Je l'ai faite avec ScreenFlow et j'ai lancé W&W sur VMWare Fusion.

Faudra que je demande à Yuan Hao quoi faire au A15.
[EDIT] En fait, je l'ai fini le A15 (me demande pas comment, c'était sur ma GP2X), il ne fait pas aller plus loin.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Wind & Water gratuit sur PC/GP2X/Wiz

Message par Venom »

edd a écrit :[EDIT] En fait, je l'ai fini le A15 (me demande pas comment, c'était sur ma GP2X), il ne fait pas aller plus loin.
Oui j'ai vu une vidéo de Yuan Hao sur youtube je crois, il lance un time chain, pendant celui ci fait le wind & water puis continue le time chain, ça m'a légèrement démotivé vu mon niveau. :P
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Wind & Water gratuit sur PC/GP2X/Wiz

Message par edd »

Pour lancer le Time Chain, y'a juste à faire une Chain (4 blocs ou plus), donc si tu as fait descendre le Wind avant et que tu as préparé tes Water (blocs bleus), ça semble faisable :)
Moi je viens de passer 30 minutes sur un niveau (sans y arriver), bon faut que je branche ma manette parcequ'au clavier... Il faut que je fasse un 4X Time Chain à la fin duquel je fais un Cancel (bouton L) pour enchainner un Time Combo d'au moins 20 blocs... :D
-donc faut que je compte dans ma tête quand faire le cancel pour enchainner..-
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Wind & Water gratuit sur PC/GP2X/Wiz

Message par Venom »

Oui ça n'a pas l'air évident non plus ton niveau. :P

Je joue aussi au clavier, tu trouves ça plus simple à la manette ? Il faudrait que j'essaye.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Wind & Water gratuit sur PC/GP2X/Wiz

Message par edd »

Pour le mode Story, je trouve ça plus pratique à la manette (avec les boutons L et R), je suis plus rapide.

Pour le mode Puzzle, je trouve ça plus pratique au clavier (car il y a des puzzles où il faut bouger des éléments en même temps que d'autres sont entrain de tourner et ça me permet de gérer le truc en comptant le nombre d'appuis sur les flèches du clavier -je me comprend- genre je sais que juste apès avoir lancé une rotation, je fais 4 fois flèche droit, 2 fois flèche haut et je tourne -en fait faut faire des rotations avant que la précédente ne soit terminée, ça posait un vrai problème avec le stick pourri de la GP2X-)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Wind & Water gratuit sur PC/GP2X/Wiz

Message par Venom »

J'ai réussi à passer le A15, j'ai fait des lignes de 4 sur 5 étages 2 fois, une à gauche une à droite en terminant un des 2 par du water et en mettant le wind tout en haut, j'ai lancé une colonne et une fois arrivée en bas j'ai lancé la 2ème qui a fini par le wind & water. :)

Là je suis au F09 mais j'ai encore du mal à savoir ce qu'il veut, il faut faire un full combo x20 bleu grâce à un void pendant un time combo, je me suis donc arrangé pour qu'il y ait plein de blocs water dans tous les coins, j'ai lancé un time chain que j'ai annulé pour faire un time combo et j'ai balancé mon void bleu, et il ne se passe rien. :?
Je vais tenter directement de faire un void bleu et l'annuler pour voir si c'est ce qu'il faut faire.
C'est dommage qu'il y ait une aide pas très claire parfois, souvent l'explication prend une ligne, ça pourrait être un peu plus détaillé.
Dommage aussi que pour les passages secrets il y ait un détecteur mais qu'on ne nous dis pas ce qu'il faut faire pour le débloquer...
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Wind & Water gratuit sur PC/GP2X/Wiz

Message par edd »

Je viens de refaire ce niveau, j'ai fait un "full" -ce que j'appelle un "full" ;p- (le bloc violet -void- avec un de chaque autour dont le jaune -wind-) et ensuite j'ai enchainé les combos (attention le temps décrémente beaucoup plus vite quand on bouge).

En fait le terme "blue time combo" doit être le mode dans lequel on passe quand on met un violet avec un de chaque autour.
(en fait sans rapport réel avec les blocs bleus...)

(je suis d'accord, je me suis pris la tête aussi à comprendre certaines fois ce qu'il fallait faire, les persos expliquent des trucs, le musée aussi je crois)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Wind & Water gratuit sur PC/GP2X/Wiz

Message par Venom »

Ah ok, donc en fait il faut lancer l'attaque qui fait tout disparaitre sur l'écran puis faire son combo x20, j'aurais jamais pensé à faire ça, je vais aller tenter ça.
C'est vrai que ça laisse beaucoup plus de temps pour sortir son x20.

Dire que je me prenais la tête avec les blocs bleus...
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Wind & Water gratuit sur PC/GP2X/Wiz

Message par edd »

Ouais, faut juste passer en mode "blue time" et puis détruire 20 blocs durant le blue time.
En réalité, c'est assez simple, on passe juste un peu de temps à descendre le violet (void) et le jaune (wind).
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Wind & Water gratuit sur PC/GP2X/Wiz

Message par Venom »

Bon je suis arrivé au H13, le bien nommé "The Final Battle".
Oui je dis bien nommé car c'est un duel face à un Boss et euh... je pense ne jamais être capable de le battre, il enchaine à la vitesse de l'éclair, même après m'avoir battu il enchaîne encore les combos et chains pendant 2 bonnes minutes.

Sinon j'ai vu qu'il existe un objet qui permet de trouver les passages secrets, par contre il coûte assez cher.

Mais franchement le boss est abusé quoi, je veux bien que ce soit difficile mais là. 8O
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Wind & Water gratuit sur PC/GP2X/Wiz

Message par edd »

H13 O_O
Mais tu m'as dépassé!! (le minigame Digipet en hard H08 me prend la tête...)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Wind & Water gratuit sur PC/GP2X/Wiz

Message par Venom »

Oui le Hard je suis resté bloqué dessus pendant longtemps, j'ai fini par me faire un txt avec les touches à appuyer, si ça peut t'aider les voilà:

Code : Tout sélectionner

D B G H D G D G A B H D G A 
B B A H H A D G D B H G B H
A D A G D H G B A B H G D 

Code : Tout sélectionner

H=Haut
B=Bas
G=Gauche
D=Droite
A=A
:mrgreen:
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Wind & Water gratuit sur PC/GP2X/Wiz

Message par edd »

Yes, j'ai pu avancer grâce à toi.

Je suis au S10 "Do a 4x Elemental and a 25x Full combo", j'ai tenté plein de truc jusqu'à faire:
- destruction de 4 couleurs en 1 rotation (pour moi c'est ça un 4x Elemental)
- et durant le time combo que ça a lancé, détruire en combo plus de 25 bocs (largement plus)

Ben non, ça doit pas être ça :(
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Répondre