mes Consoles et ma TV Mitsubishi à Tube...

Et voila la section où on parle de JV non-DC.

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

mes Consoles et ma TV Mitsubishi à Tube...

Message par psykotine »

Hello,

je poste ici car j'ai des trucs bizarres avec ma vieille TV Mitsubishi :

déjà les DVD Imports passent en noir et blanc, c'est une PAL/SECAM

sinon ma Saturn Model 1 jap a tous les jeux qui passent en plein écran et en couleur... quand je joue à Capcom Collection Vol 5. j'ai AV d'affiché et juste pour ce jeu...

Avec mes DC je n'ai aucun problèmes non plus (Jap et PAL)

avec ma Ps2 PAL Silver le mode 60 hz => ce que j'ai à l'écran est en noir et blanc

est ce dû aux câbles Scart de mes Consoles SEGA ???

suis-je en 60 Hz quand je joue ???

pour ma Ps2 j'ai ce truc là + un adaptateur péritel

Ma Gamecube a le même type de câble et passe en couleur sur le même adaptateur en 60 Hz :X

Sinon une idée pour la saturn Jap qui ne m'affiche AV QUE sur Capcom Collection Vol 5 (non je n'ai pas encore les autres volumes :cry: )???

bref j'aimerais bien savoir
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6382
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: mes Consoles et ma TV Mitsubishi à Tube...

Message par Venom »

Les adaptateurs péritels j'ai toujours dû les débrancher pour avoir soit l'image ou le son entre les consoles sega et sony (parfois avec la xbox aussi).
La dreamcast rentre en conflit avec les autres consoles j'ai l'impression, sans adaptateur ça fonctionne ou pas ?
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: mes Consoles et ma TV Mitsubishi à Tube...

Message par psykotine »

la TV est trop vieille y'a pas de branchement RCA Possible :roll:

sinon je branche mes consoles une par une jamais la collec complète :mrgreen:
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6382
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: mes Consoles et ma TV Mitsubishi à Tube...

Message par Venom »

psykotine a écrit :la TV est trop vieille
Je crois bien que le problème vient de là. :P

Je suis même pas sûr que Mitsubishi fasse encore des TV...


Plus sérieusement je ne suis pas un expert mais je ne vois pas trop là.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6935
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: mes Consoles et ma TV Mitsubishi à Tube...

Message par edd »

Deja si tes DVD imports sont en noir et blanc alors ta TV ne gère pas le NTSC, donc ça peut provoquer divers phénomènes. Tu as de la chance que ta saturn ntsc et ta dc ntsc passent en couleur. Pourquoi est-ce le cas? Je ne sais pas. (Cabou devrait pouvoir te renseigner mieux sur un sujet comme celui-là)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Re: mes Consoles et ma TV Mitsubishi à Tube...

Message par Catz »

J'avais le même problème que toi , la PS2 j'ai du acheter un cable RGB pour que ça passe ( oui , un cable RGB ou les 3 sortie RCA + prise péritel branché sur les 3 ça fait pas du tout du RGB )

J'ai même acheter une fois un cable RGB qui m'affichait la même qualité que le RCA ! De la contrefaçon de cable RGB quoi :lol: le 60hrtz passait en noir et blanc.

A partir de la , plus de problème :) J'ai plus jamais rebranché de PS2 en RCA tellement je trouve ça dégueu à coté de mon cable RGB ! ( cable qu'a déjà la Dreamcast pal d'origine , ce qui explique que tu ai ce problème avec la PS2 et pas la DC )

En eséprant t'avoir aidé un peu :? :cat:
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: mes Consoles et ma TV Mitsubishi à Tube...

Message par psykotine »

bah cette Mitsubishi a un affichage de vraiment bonne qualité que j'ai jamais retrouvé sur les autres TV que j'ai eu par la suite !!!

y'a un petit potard pour ajuster la netteté de l'image, sur les jeux ça améliore les scanlines, enfin je sais pas trop sur quoi ça influe...

le tube a été changé en 2003

je crois que tu as raison Catz, j'avais justement pensé à ce truc mais je voulais avoir confirmation... où trouver un bon câble Scart pour PS 2 ??? c'est vrai qu'après la DC ou pire la Saturn ou la supernes ça fait bobo les yeux quoi !!!

du coup quand je joue à la Saturn ou la DC Jap => je suis Réellement en 60 Hz ???
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6935
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: mes Consoles et ma TV Mitsubishi à Tube...

Message par edd »

Oui tu es réellement en 60Hz (puisque c'est ce que sortent ces machines) et si tu n'as pas de pb d'affichage, ça doit être bon.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Re: mes Consoles et ma TV Mitsubishi à Tube...

Message par Catz »

Bah le problème c'est que j'en ai eu plusieurs entre les mains , et je sais plus quel modèle est bon ou mauvais.

Mais grosso modo , y'en à un peu partout sur Priceminister et autre à moins d'1€ ! même au petit bonheur la chance , t'es tranquille.

http://www.priceminister.com/offer?acti ... =124204471

ça par exemple , un vendeur qui envoi en normal , du coup 2.90 de port :) ( j'ai pas tester ce vendeur particulièrement , mais bon , comme le vendeur est payé si t'es satisfait , puis à 3€ ... )

Ce modèle la par exemple , avec les sortie en + , était très bon et fichtrement pratique !

Image

En ce moment , j'utilise ça :

http://www.amazon.fr/Big-Ben-C%C3%A2ble ... B0009A13L6

en bonne feignasse. L'image est pas mauvaise , tu peux tout brancher en même temps , et y'a même un petit bouton pour repasser en mode RCA pour eviter d'avoir les DVD en " vert " sur PS2. Et comme ma PS2 fait office de lecteur dvd dans la chambre , c'est juste parfait. Le seul problème c'est la taille des cables , un peu court.
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Re: mes Consoles et ma TV Mitsubishi à Tube...

Message par Dreamkey »

Je confirme, si tu veux pouvoir jouer en 60Hz et en couleur, il te faut un câble RGB. Ma PS1 ne voulait pas passer en 60Hz avec le câble RCA+l'adaptateur péritel, dès que j'en ai acheté un ça a marché, et j'ai aussi vu une meilleure qualité d'affichage. D'ailleurs ce même câble marche aussi avec ma PS2, donc si tu as une PS1 qui traine...
Par contre c'est bizarre que la GC marche en 60Hz avec le câble RCA...
Venom a écrit :Les adaptateurs péritels j'ai toujours dû les débrancher pour avoir soit l'image ou le son entre les consoles sega et sony
C'est parce que la PS2 continue d'envoyer des signaux lorsqu'elle est en veille, il faut l'éteindre complètement :?
Sinon un pote avait un boitier pour brancher plusieurs péritel, sauf qu'il y avait un bouton pour choisir l'entrée, et je pense que cela devait régler ce problème.
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6382
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: mes Consoles et ma TV Mitsubishi à Tube...

Message par Venom »

Dreamkey a écrit :C'est parce que la PS2 continue d'envoyer des signaux lorsqu'elle est en veille, il faut l'éteindre complètement :?
Oui mais à l'époque j'avais pas de PS2. :P

Même entre la Dreamcast et la XBOX j'avais parfois des conflits. (son qui disparait, image parfois, etc...)
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: mes Consoles et ma TV Mitsubishi à Tube...

Message par psykotine »

Dreamkey a écrit :Je confirme, si tu veux pouvoir jouer en 60Hz et en couleur, il te faut un câble RGB. Ma PS1 ne voulait pas passer en 60Hz avec le câble RCA+l'adaptateur péritel, dès que j'en ai acheté un ça a marché, et j'ai aussi vu une meilleure qualité d'affichage. D'ailleurs ce même câble marche aussi avec ma PS2, donc si tu as une PS1 qui traine...
tu pourrais me faire une photo du câble qui irait bien ??? histoire que je m'en mette en quête d'un :wink:
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Re: mes Consoles et ma TV Mitsubishi à Tube...

Message par Dreamkey »

Le câble que j'ai ressemble à ça :
Image
C'est un câble RGB avec les 2 fils audio indépendants pour pouvoir les brancher sur une chaine (je pense que la fiche vidéo juste après la prise proprio doit être pour brancher un gun). Comme je ne l'utilise pas, ça fait me prend plus de la place qu'autre chose.
Donc je te conseille un câble RGB tout simple, ou encore celui de la photo de Catz, j'ai le même type pour ma DC :wink:

Pour tester si t'as un vrai câble RGB avec une PS1, c'est simple : au démarrage, quand tu vois le logo orange de Sony, si les contours bougent (ça fait comme les marches d'un escalator de profil, je sais pas si je suis clair), c'est du RCA ; si c'est bien net, c'est du RGB.
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Répondre