Festival du Jeu vidéo

Et voila la section où on parle de JV non-DC.

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Festival du Jeu vidéo

Message par edd »

Bon alors commençons par quelques photos (pas pris bcp de clichés):
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et un petit speech:
Bon deja, il faut voir que je ne suis pas au fait des nouveautés alors je ne suis peut être pas le visiteur type. Le truc, c'est que ça ressemble un peu au rayon JV de la FNAC en plus grand, c'est à dire que la majeure partie du salon c'est du jeu en libre service qu'il s'agisse des stands constructeurs, développeurs ou revendeurs. Pourquoi pas mais ce n'est pas forcément mon truc d'enchainer jeu sur jeu dans un grand brouhaha. Il y a aussi un grand espace pour les rolistes; ne l'étant pas je ne peut pas en dire grand chose. Donc je passe les "my body coach", "DDR" (la première fois que j'y jouais, ma préstation fût lamentable), "DJ hero"... J'ai quand même apprécié de m'essayer au nouveau mario Wii à 4. j'ai enfin pû jouer à SFIV (oui je suis à la bourre) et je n'ai pas été très très convaincu (Xbox360). Pas vraiment de cosplay (une fille bizarre toute violette -c'est qui?-). Un musée Sega au stand Sega qui fait une place à la DC (dans le musée et JSR jouable), sympa mais ce sont les 10 ans quand même! J'ai bcp apprécié le stand de MO5.com avec du Bomberman Saturn jouable à 8. En fait, j'en ai vite fait le tour de ce salon, le tour je l'ai même fait plusieurs fois (je suis retourné souvent au stand MO5.com pour jouer aux bons vieux jeux des 90's -Snow Bros..- avec ma copine :p). J'ai rempli les divers bulletins tirage au sort, j'ai eu quelques (peu) de goodies :) Au stand Samsung, on peut s'essayer à un FPS en 3D, c'est franchement pas mal (ce doit être le même procédé qu'au ciné actuellement -depuis Voyage au Centre de la Terre...- en tout cas le rendu est le même). A noter qu'au stand Gameblog, on peut affronter les membres à SFIV et remporter des T-shirts :)
J'y suis quand même resté 4 heures et je pense qu'une journée est donc largement suffisante (je vois pas trop l'intérêt d'y aller 3 jours).
J'ai sans doute oublié quelques trucs...

J'ai aimé:
- Le mini musée Sega
- Le stand de MO5.com (ça m'a bien plût de jouer à la coleco :p) permttant de jouer à des oldies consoles et arcade.
- Le logo pour les extincteurs qui ressemble au logo DC.
- Les bornes d'arcade "versus" mis à dispo à l'entrée qui m'ont permis d'avoir une petite victoire à SFA3.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Re: Festival du Jeu vidéo

Message par Catz »

Et la viewliiiiiiiiiiiiix ? J'ai vu cet aprem que y'avait street 4 sur Viewlix quoi ! Elle dépouille sec la nouvelle Taito non ?
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Festival du Jeu vidéo

Message par edd »

Pas vu.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Re: Festival du Jeu vidéo

Message par Catz »

J'ai vu ça sur Gamekult d'taleur


Image


:love: :love: :love: <3 <3 <3

Merci pour ce petit tour !
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Festival du Jeu vidéo

Message par Venom »

Sympa les photos. :)

Je ne connaissais pas la master system portable, c'est pas mal.
Le stand MO5 je l'avais déjà vu sur d'autres photos et en ce qui concerne la Dreamcast j'ai l'impression qu'il est toujours organisé de la même façon, en même temps ça doit pas être évident de mettre tout ça en place.
Et je vois que tu as aussi remarqué le panneau qui annonce les lances à incendie, c'est un des premiers truc que j'ai remarqué sur les photos. :lol:

Sinon le "truc violet" ça vient surement de world of warcraft non ? Parfois le cosplay ça fait peur...


En ce qui concerne SF4 je ne le trouve pas génial non plus, je préfère largement le 3, il n'est pas mauvais mais j'ai une sensation assez bizarre quand j'y joue.
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: Festival du Jeu vidéo

Message par psykotine »

sympa le petit reportage...

c'est clair que c'est pas mal le logo des lances à incendies...

sinon Street Fighter IV j'arrive pas à me faire à la tête des gugusses genre le massacre de Blanka... les nouveaux persos je les trouve hors sujets, enfin bref j'préfère jouer à n'importe quel épisode plutôt que le 4...

concernant la Viewlix, c'est pas parce que c'est la nouvelle borne à la mode au japon (et encore parait que y'a du lag...) que je la trouve d'enfer... j'aime pas du tout la forme !

bref va y Catz craque !!!!! revends moi ton Egret II

tu te retrouves avec une borne où y'a un panel 1 joueur
un écran 16/9 donc moyen pour les jeux pas récents (et pour les Shmup en Tate c'est caca)
besoin d'un scaler (type XRGB2) bref tous les ennuis possibles dû à un Ecran LCD
t'oublies les Cave hein...

:dc: vas y craques... :dc:

5800 € en commande directe de chez Taito, sans jeu, l'affaire du siècle

:mrgreen:
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: Festival du Jeu vidéo

Message par Goshu »

Ouais bin ce que je retiens c'est la peluche Sackboy (celle en "laine")... :lol:
Je suis pas fan de Little Big Planet (jamais joué) mais j'adore la gueule de la peluche. :P

EDIT : Psyko, me demande si Catz bavait sur la borne ou sur la fille en train de "jouer" à SFIV.... :lol:

..

Ou sur les 2...
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: Festival du Jeu vidéo

Message par psykotine »

Goshu a écrit :EDIT : Psyko, me demande si Catz bavait sur la borne ou sur la fille en train de "jouer" à SFIV.... :lol:

..

Ou sur les 2...
surement oui... :lol: sinon je me demande pourquoi les meufs jouent pratiquement toujours Gief ?
Avatar du membre
yannick
membre très actif
membre très actif
Messages : 358
Enregistré le : 19 janv. 2009 09:53
Localisation : languedoc

Re: Festival du Jeu vidéo

Message par yannick »

EDIT : Psyko, me demande si Catz bavait sur la borne ou sur la fille en train de "jouer" à SFIV.... :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol:

c'est clair je me demande aussi ??? :lol: :lol:

enfin moi je préfère la demoiselle a la borne de très beaux yeux

sinon les bornes lcd ,j'aime bien le délire
voila un skeud que je me régale a mixé
allez hardcoreeeeeeeeeeeeeee
hardcore jusqu'à la mort

http://www.youtube.com/watch?v=QDM19d3n ... dded#at=21
Avatar du membre
SevLila
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 717
Enregistré le : 26 avr. 2005 14:34
Contact :

Re: Festival du Jeu vidéo

Message par SevLila »

psykotine a écrit :
surement oui... :lol: sinon je me demande pourquoi les meufs jouent pratiquement toujours Gief ?
Jamais joué avec Zangief ! Avec Bison, Chun-Li (forcément), Ryu, Ken, Blanca, Honda ou même Vega, mais pas Zangief ! Sinon, je suppose que c'est parce qu'il inflige beaucoup de dégâts et est très résistant, donc c'est pas un perso très technique...
Avatar du membre
yannick
membre très actif
membre très actif
Messages : 358
Enregistré le : 19 janv. 2009 09:53
Localisation : languedoc

Re: Festival du Jeu vidéo

Message par yannick »

j'ai jamais su me servir de Zangief :cry: :cry: :cry: :cry:
voila un skeud que je me régale a mixé
allez hardcoreeeeeeeeeeeeeee
hardcore jusqu'à la mort

http://www.youtube.com/watch?v=QDM19d3n ... dded#at=21
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Re: Festival du Jeu vidéo

Message par Dreamkey »

Au risque de passer pour un inculte, qu'est-ce qu'il y a dans la boite où l'on voit une Megadrive marqué dessus "SGGG via" (photo entre celles de la Dreamcast Sports et R7) ?
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Festival du Jeu vidéo

Message par Venom »

Un VMU: lien
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Re: Festival du Jeu vidéo

Message par Catz »

psykotine a écrit :sinon Street Fighter IV j'arrive pas à me faire à la tête des gugusses genre le massacre de Blanka... les nouveaux persos je les trouve hors sujets, enfin bref j'préfère jouer à n'importe quel épisode plutôt que le 4...
Mouarf , c'est vrai que y'a beaucoup de " cartoonisation " du jeu , mais je l'aime bien moi , autant que les autres.
psykotine a écrit :concernant la Viewlix, c'est pas parce que c'est la nouvelle borne à la mode au japon (et encore parait que y'a du lag...)
Bouah la blague , l'ecran est parfaitement lagless et d'une qualité inégalé par rapport à tout les LCD de salon , d'après tout les gens qui l'ont testé ^^
psykotine a écrit :que je la trouve d'enfer... j'aime pas du tout la forme !


La par contre c'est question de gout , moi je la trouve trop belle <3 ( et largement au dessus des sega next gen )
psykotine a écrit :bref va y Catz craque !!!!! revends moi ton Egret II
Genre :D Et les cave 15K quand j'aurai ma viewlix , j'y jouerai comment ? :D
psykotine a écrit :tu te retrouves avec une borne où y'a un panel 1 joueur
Le pannel viewlix 2P existe , c'est juste que pour 2 bornes en versus , c'est quand même plus stylé ^^

psykotine a écrit :un écran 16/9 donc moyen pour les jeux pas récents (et pour les Shmup en Tate c'est caca)
ah ça surement , mais ça n'a absolument pas pour vocation de faire tourner du vieux ! En + la borne c'est du JVS , j'te dit pas le nombre de convertisseur que tu dois avoir pour que ça marche.

à coté de ça , le rendu de Street 4 / KOF 12 / Blazblue etc... restera inégalable. Et pour les shmup c'est pareil , Raiden IV ( et peut-être Death Smiles 2 ) ont carrément plus de gueule sur une viewlix ... C'est une borne récente pour les jeux récent , c'est tout :cat:


psykotine a écrit :5800 € en commande directe de chez Taito, sans jeu, l'affaire du siècle

Vewlix F: 4690€ (sur commande uniquement) neuves
Vewlix L: 3390€ (sur commande uniquement) neuves

Les prix de y'a une plombe déjà ( de chez Biggames) , peut-être que ça a baissé. 3300 € ça reste chère , mais bon , c'est des machines faites pour l'exploitation , pas pour les autistes comme nous :mrgreen:

Goshu a écrit :Ou sur les 2...
Les 2 :cat:
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Re: Festival du Jeu vidéo

Message par Dreamkey »

Venom a écrit :Un VMU: lien
Ah ok, j'étais parti sur un goodies de Segagaga ^^
Ça fait quand même cher le VMU 8O
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Répondre