[XBLA] Virtual On Oratorio Tangram ver5.66

Et voila la section où on parle de JV non-DC.

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
Frédo
membre actif
membre actif
Messages : 279
Enregistré le : 03 mai 2008 15:10
Localisation : perdu dans le Puy de Dôme

[XBLA] Virtual On Oratorio Tangram ver5.66

Message par Frédo »

J'ai joui sur place, Virtual On Oratorio Tangram, dans sa version 5.66 (avec les 3 nouveaux robots) est annoncé sur XBox 360.

http://vo-ot360.sega.jp/

Image
Image

je réquisitionne illico !

Dommage que le format téléchargeable raye toute éventualité d'un TwinStick...


RAAAAAAAAAAAAAAH LOVELY !

make my day !
Cherches pas plus loin, les meilleurs jeux sont sur Dreamcast !
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: [XBLA] Virtual On Oratorio Tangram ver5.66

Message par Goshu »

Tiens, 2 petites questions que j'ai oublié de te poser sur ton test.

- Est ce que VOOT est un de ces jeux qui perd beaucoup de son intéret au pad comme les jeux de pêche ou Densha de GO!, jeux qui sont tout à fait jouable à la manette mais qui perdent aussi beaucoup de leurs intérêts sans leurs accessoires respectifs.... ?
- Les numéros de version me titillent, y a eu autant de versions que ça ? Ya des grosses différences entre ces différentes versions ?
Avatar du membre
Frédo
membre actif
membre actif
Messages : 279
Enregistré le : 03 mai 2008 15:10
Localisation : perdu dans le Puy de Dôme

Re: [XBLA] Virtual On Oratorio Tangram ver5.66

Message par Frédo »

Disons que VOOT gagne énormément d'intérêt à être joué au TwinStick par rapport aux sensations et au gameplay plus fluide, mais àa la manette ça reste un super jeu pour qui s'en donne la peine.

Les numéro de versions ne sont pas représentatifs du nombre qui en a été publié. VOOT n'existe que sous 4 versions:
-5.2 (Model 3)
-5.4 (Model 3 et Dreamcast)
-5.45 (Dreamcast)
-5.66 (NAOMI et bientot XBLA)

de la 5.2 à la 5.45, les différences ne sont pas très significatives, ce sont des bugs qui sont corrigés, des capacités rééquilibrées, des textures ameliorées...
La version 5.66 comporte juste 3 nouveaux VR
Cherches pas plus loin, les meilleurs jeux sont sur Dreamcast !
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: [XBLA] Virtual On Oratorio Tangram ver5.66

Message par Goshu »

Ok, merci pour les précisions. Faudrait vraiment que je prenne le temps de le tester un de ces 4. :)

Et sinon, histoire de pousser un peu plus les précisions, tu sais pourquoi ça commence à la version 5 ?

EDIT : Sur la page Wikipedia anglaise, je lis qu'il existe d'autres versions...
The game features M.S.B.S. v3.3 (Arcade), v3.3s (Sega Saturn) and v.3.3w (Windows PC)
(...)
v7.5, v7.6 and v7.7.
(...)
v8.5
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: [XBLA] Virtual On Oratorio Tangram ver5.66

Message par Venom »

Goshu a écrit :Sur la page Wikipedia anglaise, je lis qu'il existe d'autres versions...
The game features M.S.B.S. v3.3 (Arcade), v3.3s (Sega Saturn) and v.3.3w (Windows PC)
(...)
v7.5, v7.6 and v7.7.
(...)
v8.5
En fait ce ne sont pas des versions différentes mais des jeux différents, les 3.3 par exemple ce sont en fait le 1er Virtual On sorti sur pc, saturn et arcade. :wink:
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: [XBLA] Virtual On Oratorio Tangram ver5.66

Message par Goshu »

Bah oui, j'suis con.... :P
Avatar du membre
Frédo
membre actif
membre actif
Messages : 279
Enregistré le : 03 mai 2008 15:10
Localisation : perdu dans le Puy de Dôme

Re: [XBLA] Virtual On Oratorio Tangram ver5.66

Message par Frédo »

En fait, comme tu peux le lire, les versions comptent pour le M.S.B.S, c'est à dire le Mind Shift Battle System : le systeme de combat spécifique des jeux Virtual On, qui au fur et à mesure de ses évolutions à donner lieu à des jeux différents.

Les versions 7.5, 7.6 et 7.7 valent pour le jeu Virtual On 4 Force dont la mise à jour majeur et le combat à 4 en 2vs2, un systeme permettant d'enregistrer un VR sur une carte magnétique et de l'améliorer sur des bornes séparées, et un gameplay revu à la baisse pour une plus grande accessibilité.
La version 8.5 correspond à Virtual On Marz, sorti sur PS2 et qui ne présente guère de différences avec 4 Force, à part la jouabilité au pad PS2 (à chier, soit dit en passant j'éspère qu'ils n'auront pas l'idée de mettre le même sur 360) et la disparition du systeme de carte. C'est en revanche le seul jeu à développer dignement la trame scénaristique énorme qui se cache derrière les jeux Virtual On.

Des petites news pour VOOT 5.66 sur 360: il arrivera en avril 2009 (bientôt ^^) et sera disponible contre 1200 points MS (un peu cheros)
Cherches pas plus loin, les meilleurs jeux sont sur Dreamcast !
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Re: [XBLA] Virtual On Oratorio Tangram ver5.66

Message par Catz »

Frédo a écrit : et sera disponible contre 1200 points MS (un peu cheros)
Comme tout les jeux décent du moment sur le Xbox Live , la raison pour laquelle je n'achète plus aucun jeu =/
Avatar du membre
Frédo
membre actif
membre actif
Messages : 279
Enregistré le : 03 mai 2008 15:10
Localisation : perdu dans le Puy de Dôme

Re: [XBLA] Virtual On Oratorio Tangram ver5.66

Message par Frédo »

Te pleins pas, moi à la sortie du jeu je vais douiller pour les points MS, le micro casque, l'abonnement Gold et un LONG câble Ethernet pour rallier ma piaule à la LiveBox !

Et encore, s'il y avait un TwinStick je sauterais dessus aussi :mrgreen:

Si ya bien un jeu qui mérite de claquer autant, c'est bien VOOT \o/
Cherches pas plus loin, les meilleurs jeux sont sur Dreamcast !
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: [XBLA] Virtual On Oratorio Tangram ver5.66

Message par Goshu »

Merci pour les précisions Frédo !
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: [XBLA] Virtual On Oratorio Tangram ver5.66

Message par Venom »

Frédo a écrit :La version 8.5 correspond à Virtual On Marz, sorti sur PS2 et qui ne présente guère de différences avec 4 Force, à part la jouabilité au pad PS2 (à chier, soit dit en passant j'éspère qu'ils n'auront pas l'idée de mettre le même sur 360)
C'est si pourri que ça au pad ps2, je m'y intéressait justement il y a quelques jours ?
Ca fonctionne comment ?
Avatar du membre
Frédo
membre actif
membre actif
Messages : 279
Enregistré le : 03 mai 2008 15:10
Localisation : perdu dans le Puy de Dôme

Re: [XBLA] Virtual On Oratorio Tangram ver5.66

Message par Frédo »

ya différents modes de contrôle pour ce jeu, je te renvoie vers le site pour que tu constates:

http://www.vo-marz.com/site_e/index.html
section "SYSTEM" puis "OPERATION"

Dans les différents gameplays proposés, il y en a qui sont sensés reproduire le twinstick avec les analog et les gâchettes (celui que j'espère ne pas retrouver sur 360), mais c'est évidemment pas comparable, surtout quand on donne des boutons précis pour les "circle-moves" (normalement c'est un geste assez technique à accomplir, surtout en association avec une attaque), avec en prime le besoin d'utiliser le bouton "SELECT" pour utiliser les repair-discs (bouton minuscule et inaccessible alors que la croix directionnelle ne sert pas). Ou alors en utilisant la croix directionnelle pour faire un stick et les 4 boutons pour faire l'autre.

Il ya des gameplays qui prétendent reprendre celui du pad Dreamcast, alors qu'ils n'utilisent qu'un bouton turbo alors que le jeu en requière deux, tout ça parce qu'il faut un bouton "change target" qui est rarement utile et qui aurait pu se contenter d'un "click stick" sur le stick droit.

De toute façon le jeu est loin d'être aussi réactif, nerveux et précis que le jeu Dreamcast vers lequel je te redirige plutôt que de t'égarer sur PS2 (au passage t'es au courant que VO Marz n'est dispo que sur consoles Jap et US)
Cherches pas plus loin, les meilleurs jeux sont sur Dreamcast !
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: [XBLA] Virtual On Oratorio Tangram ver5.66

Message par Venom »

Frédo a écrit :(au passage t'es au courant que VO Marz n'est dispo que sur consoles Jap et US)
Oui mais euh, c'est pas gênant, je ne l'aurai pas payé bien cher. :roll:

Merci pour les renseignements, je pensais justement que ce serait plus pratique avec 2 sticks mais bon y a pas l'air.
Avatar du membre
Frédo
membre actif
membre actif
Messages : 279
Enregistré le : 03 mai 2008 15:10
Localisation : perdu dans le Puy de Dôme

Re: [XBLA] Virtual On Oratorio Tangram ver5.66

Message par Frédo »

Disons que yavait de l'idée à utiliser les 2 sticks, mais un TwinStick, c'est pas que les 2 sticks, c'est aussi les 2 gâchettes et les boutons turbo qui sont dessus, et c'est finalement ça qui colle pas, ça ne peux pas remplacer un Twin.

bah si le jeu te coute pas trop cher, tu peux te le prendre quand même hein.
Cherches pas plus loin, les meilleurs jeux sont sur Dreamcast !
Avatar du membre
Frédo
membre actif
membre actif
Messages : 279
Enregistré le : 03 mai 2008 15:10
Localisation : perdu dans le Puy de Dôme

Re: [XBLA] Virtual On Oratorio Tangram ver5.66

Message par Frédo »

Si j'en crois la traduction "made in Google Translator" de la dernière MaJ du site officiel, l'éventualité du développement d'un TwinStick pour 360 est prise très au serrieux

*croise les doigts*

mon pauvre compte en banque :cry:
Cherches pas plus loin, les meilleurs jeux sont sur Dreamcast !
Répondre