[XBLA] Virtual On Oratorio Tangram ver5.66

Et voila la section où on parle de JV non-DC.

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Re: [XBLA] Virtual On Oratorio Tangram ver5.66

Message par Catz »

psykotine a écrit : je serai assez preneur d'un tuto pour rendre un arcade stick compatible DC/360 :love:
C'est assez simple en fait , il suffit d'acheter une prise genre port parallèle un male et autant de femelle que tu veux de support , et après y'a plus qu'a brancher / débrancher ;)
Avatar du membre
Frédo
membre actif
membre actif
Messages : 279
Enregistré le : 03 mai 2008 15:10
Localisation : perdu dans le Puy de Dôme

Re: [XBLA] Virtual On Oratorio Tangram ver5.66

Message par Frédo »

En gros c'est ça, moi j'ai pris un câble "port jeu" DB15 parce qu'il a 15 fils et ça me suffisaient en plus j'avais ça qui trainait dans mon garage auprès d'un vieux PC, mais en fait c'est assez peu pratique parce que c'est devenu relativement rare comme câble depuis l'avènement de l'USB mais j'en ai trouvé sur ebay quand même. Mais dans les grandes lignes c'est ça, c'est juste un paquet de fils électriques à relier aux bons endroits.

Pour l'Arcade Stick Dreamcast, il y aura tout de même une belle part de travaux pratiques parce qu'il va falloir percer des trous supplémentaires dans la carcasse pour les boutons manquants: j'ai pas besoin de Xbox Guide (il est sur mon boîtier) mais va falloir un "Back" et certainement aussi 2 autres trous pour avoir à la fois LT-RT et LB-RB bien que rares soient les jeux arcade nécessitant 8 boutons, mais bon, je suis pas encore fixé.

Techniquement il est possible de faire en sorte de se passer de boîtiers, de tout mettre à l'intérieur du stick et de passer d'un PCB à un autre via un switch mais je suis pas sûr qu'il y ait assez de place dans la carcasse pour ça, et puis comme j'ai déjà mon boîtier de fait je vais pas tenter
Cherches pas plus loin, les meilleurs jeux sont sur Dreamcast !
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: [XBLA] Virtual On Oratorio Tangram ver5.66

Message par psykotine »

nan mais je sais comment faire ça :wink:

ce que je voudrais faire (je sais pas si c'est possible) c'est de garder le stick DC avec le fil pour la DC, et de greffer la pcb d'une manette Xbox 360 sans fil à l'intérieur

au pire je me ferais une carcasse moi même avec des bois de fou... :mrgreen:
Avatar du membre
Frédo
membre actif
membre actif
Messages : 279
Enregistré le : 03 mai 2008 15:10
Localisation : perdu dans le Puy de Dôme

Re: [XBLA] Virtual On Oratorio Tangram ver5.66

Message par Frédo »

Je pense que tu auras bien du mal pour ça pour une raison simple, les pad sans fil 360 n'utilisent pas un système de masse commune alors que le PCB de l'arcade stick DC, si.

Ou alors tu te tiens près à ouvrir ton Stick à chaque fois que tu veux changer le support pour tout débrancher et intervertir les PCB...

De toute façon il faudra que tu l'ouvres à chaque fois que tu voudras changer les piles/batterie de ton PCB de manette sans fil.
Cherches pas plus loin, les meilleurs jeux sont sur Dreamcast !
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Re: [XBLA] Virtual On Oratorio Tangram ver5.66

Message par Catz »

En tout cas féloche pour ton boulôt Fredo !

je compte faire la même chose pour la 360 et les contrôles de ma borne si j'arrive à toper un de ces foutus Super Emotia converter :D
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: [XBLA] Virtual On Oratorio Tangram ver5.66

Message par psykotine »

Catz j'ai lu tes aventures dans le monde de l'arcade, rassures moi tu joues plus que tu répares ???

:lol:

et puis un Hi-score sur DDP aussi :wink:
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Re: [XBLA] Virtual On Oratorio Tangram ver5.66

Message par Catz »

Je pense que j'ai effectivement passé plus de temps à bricoler qu'a jouer ><

J'ai ptet pas eu d'bol , et j'ai surtout pas assez de thunes pour jeter en m'disant " tant pis , cay kassay "
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: [XBLA] Virtual On Oratorio Tangram ver5.66

Message par psykotine »

Catz a écrit :Je pense que j'ai effectivement passé plus de temps à bricoler qu'a jouer ><
bah c'est ça l'arcade !!! :lol: mettre les mains dans le cambouis => c'est que du bidouillage tout le temps quoi...
nonosto
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 29
Enregistré le : 04 nov. 2009 14:35

Re: [XBLA] Virtual On Oratorio Tangram ver5.66

Message par nonosto »

Cheres amies Chers amis

Auriez vous un tuto sur les commande de jeux avec twin stick de virtual on je m'eclate mais j'ai du mal a les utliser
merci
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6382
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: [XBLA] Virtual On Oratorio Tangram ver5.66

Message par Venom »

Le test de Frédo donne un peu les bases: http://dreamagain.free.fr/index.php/tes ... io-tangram

Si tu veux des conseils plus techniques il faudra surement attendre que Frédo passe dans le coin. :wink:
nonosto
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 29
Enregistré le : 04 nov. 2009 14:35

Re: [XBLA] Virtual On Oratorio Tangram ver5.66

Message par nonosto »

merci je vais pouvoir m'entrainer pour le pilotage de super robot japonnais
Avatar du membre
Frédo
membre actif
membre actif
Messages : 279
Enregistré le : 03 mai 2008 15:10
Localisation : perdu dans le Puy de Dôme

Re: [XBLA] Virtual On Oratorio Tangram ver5.66

Message par Frédo »

Wah, désolé, ça fait un moment que je suis pas passé ici ^^'

Je file mon GamerTag, ça nous permettra de faire des combats d'entraînement un de ces quatre, et je pense que ça vaut mieux qu'un long discours.

mon GT: Fredo EA8D

Sinon, moi j'ai appris sur le tas, en observant le CPU, en regardant des vidéos sur YT, en essayant de déchiffrer le manuel en jap de la version DC etc x)
Cherches pas plus loin, les meilleurs jeux sont sur Dreamcast !
Répondre