[Steam] World of Goo

Et voila la section où on parle de JV non-DC.

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

[Steam] World of Goo

Message par Goshu »

Juste un post pour signaler que ce week-end, World of Goo est en promo à 4.99€ sur Steam.

J'ai pas encore testé ce jeu, mais vu le bien qu'on en dit et à ce prix, je vais me laisser tenter... si j'arrive à créer un p@*#n de compte Steam... :evil:

Par contre, dommage, ce n'est que la version Windows qui subit une promo.... :(
(j'aurais préféré supporter la version Linux...)
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: [Steam] World of Goo

Message par Goshu »

Bon, je viens de tester la démo de WoG, tout de même, histoire de voir à quoi ça ressemble avant de le prendre... et résultat, je sais pas si je vais me le prendre....

J'adore les puzzles games, j'ai tjrs été fan de Lemmings mais là, j'ai été un peu déçu, je trouve pas que ça mérite tout le foin qu'on fait autour de ce jeu. C'est super sympa, bien fait et tout et tout, pas de souci là dessus, mais je comprend pas le buzz qu'on a fait autour, du coup, je m'attendais à vraiment quelque chose de béton.

En fait, je me tâte, mais c'est clairement pas un jeu que je prendrais à 20$ (le prix auquel il est vendu sur le site officiel)...
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: [Steam] World of Goo

Message par Venom »

J'ai apprécié aussi mais c'est vrai qu'il ne faut pas s'attendre à une grosse claque.

Il y a aussi Crayon physics deluxe qui est pas mal mais une fois qu'on a compris le principe il devient trop simple. (c'est limite de l'exploitation de bug à ce niveau là)
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: [Steam] World of Goo

Message par Goshu »

Je connaissais Crayon Physics, enfin la première version freeware sans le Deluxe que j'ai découvert via PlayOnLinux. J'avais adoré, mais oui, c'est très simple et je ne mettrais pas non plus 20$ là dedans...
Par contre, jouer à la tablette graphique (et au stylet donc) c'est vraiment sympa. :D

Bon, je me suis quand même laissé tenter par World of Goo, bien que ce soit pas la claque... A 5€, ça va, c'est pas la mort...

Là je vais aussi attendre Braid, qui sort bientôt sur PC...
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: [Steam] World of Goo

Message par Goshu »

Après quelques heures , World of Goo reste un excellent jeu, mais je comprend toujours pas pourquoi tout le monde crie au génie. Ça me rappelle vraiment les heures passées sur Lemmings (qui été une de mes séries fétiches à l'époque), rien que pour ça, je regrette pas de l'avoir pris à ce prix.

Mais par contre, je suis un peu en train de découvrir Steam. J'ai un peu l'impression d'avoir un boulet au pied du fait que les jeux soit lié à son compte, c'est ce qui me rebutait et me rebute tjrs ce type de téléchargement légal. Reste que pas mal de prix sont intéressant pour les blockbusters mais c'est justement en achetant ces blockbusters chez eux que j'aurais encore plus l'impression d'avoir ce boulet.
C'est moins contraignant que des DRM certes (j'ai été étonné de voir qu'on pouvait faire des backups à volonté) mais on reste lié à eux... Ça peut tout de même être intéressant pour des jeux indie en promo...
Avatar du membre
Alba Giotto
membre très actif
membre très actif
Messages : 332
Enregistré le : 25 sept. 2005 15:25
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Steam] World of Goo

Message par Alba Giotto »

Coucou,
Steam c'est vraiment une usine à gaz qu'il faut traîner si l'on veut rester du côté clair de la force >_>

Je comptais bien me prendre le jeu à 20$ sur 2Dboy mais là tu m'as un peu refroidi (comme toi j'attendais beaucoup du jeu). L'avantage de l'acheter sur le site de 2Dboy, c'est que tu peux ensuite télécharger la version Mac / Linux / Windows autant de fois que tu veux par la suite. C'est aussi libre que sur GoG.com
Image
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: [Steam] World of Goo

Message par Goshu »

Tiens, je connaissais pas GOG.com... Je vais aller voir ça de plus prêt. Pck je me doute bien que Steam est un boulet à trainer ultérieurement. Je pense que Steam me servira plus à prendre des jeux indie en promo, comme pour Goo. Pck au départ, comme je disais plus haut, c'est la version Linux qui m'intéressait, histoire de supporter la plateforme. Comme dit Kyle Gabler sur son blog "There is a market for Linux games after all :)". Et qui plus est, l'achat chez eux donne droit aux autres versions... Mais à 20$, perso, ça me faisait chier.

Teste la démo si tu ne l'as pas fait. Après à toi de voir, pck le jeu n'en reste pas moins excellent même si ce n'est pas la claque escomptée (c'est plutôt un excellent mix de plusieurs concepts existants).
Répondre