Le nouveau shmup G.Rev

Et voila la section où on parle de JV non-DC.

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
Molokh
membre actif
membre actif
Messages : 167
Enregistré le : 10 août 2008 05:38
Localisation : Fuckuoka
Contact :

Le nouveau shmup G.Rev

Message par Molokh »

Il est sorti en Arcade et il s'appelle Mamoru-kun ha norowarete shimatta !
(Mamoru est victime d'une malédiction)

Voilà le site officiel et une petite vidéo pour apprécier :

http://www.grev.co.jp/mamonoro/index.html

Modifié en dernier par Molokh le 14 sept. 2008 05:43, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Ça m'a l'air pas mal. :)
Avatar du membre
blackbelt_29
membre très actif
membre très actif
Messages : 331
Enregistré le : 22 mai 2008 17:59

Message par blackbelt_29 »

ça a l'air bien sauf que le jeu a l'aire d'être sombre XD
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

On est loin de la finesse graphique d'un UD !!
Même sur la video YouTube pourrite on peut compter les polygones...

.
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
yngwie
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 849
Enregistré le : 09 juil. 2005 15:38
Localisation : Comminges !!!

Message par yngwie »

Djizeuss a écrit :On est loin de la finesse graphique d'un UD !!
Même sur la video YouTube pourrite on peut compter les polygones...

.
Exact...il y en a 238 :lol:
Image
Image
"Si c’est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces"
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

ça saoule de voir que des jeux sortent encore sur NAOMI et que ça ne sortira jamais sur DC :cry: :cry: :cry:
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Ouais, c'était un peu le dernier espoir de sortie officielle sur DC... :cry:

(cela dit on sait jamais)
Avatar du membre
Molokh
membre actif
membre actif
Messages : 167
Enregistré le : 10 août 2008 05:38
Localisation : Fuckuoka
Contact :

Message par Molokh »

Bah si ça sort pas sur Dreamcast, ça sortira sur Xbox 360...

Moi, ce qui me repousse un peu c'est le style "kawaii" qui me sort par les trous de nez. Rien ne vaut un bon hélicoptère sur-armé ou un vaisseau qui envoie des gros rayons. 8)
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Message par Goshu »

Bah perso, ça me botterait bien! Merci pour la news.
Avatar du membre
sgmx
membre très actif
membre très actif
Messages : 455
Enregistré le : 26 févr. 2007 05:54

Message par sgmx »

pour le coup on dirait plus un jeu milestone que G-rev..
Ca a l'air sympa mais moins excitant qu'un under defeat
Avatar du membre
Frédo
membre actif
membre actif
Messages : 279
Enregistré le : 03 mai 2008 15:10
Localisation : perdu dans le Puy de Dôme

Message par Frédo »

Molokh a écrit : Moi, ce qui me repousse un peu c'est le style "kawaii" qui me sort par les trous de nez. Rien ne vaut un bon hélicoptère sur-armé ou un vaisseau qui envoie des gros rayons. 8)
Egalement de cet avis, c'est aussi pour ça que j'ai du mal à m'éclater à Shikigami no Shiro 2.

Au passage, est-ce que le portage NAOMI -> Dreamcast est suffisament facile pour être réalisé par une team d'amateurs ? ou est-ce qu'on a vraiment aucun espoir de voir Senko no Ronde sur Dreamcast ? serrieux il me fait nettement plus envie que ce truc...
Cherches pas plus loin, les meilleurs jeux sont sur Dreamcast !
Avatar du membre
Molokh
membre actif
membre actif
Messages : 167
Enregistré le : 10 août 2008 05:38
Localisation : Fuckuoka
Contact :

Message par Molokh »

Au passage, est-ce que le portage NAOMI -> Dreamcast est suffisament facile pour être réalisé par une team d'amateurs ?
Ca serait énorme :!:

Bon j'ai joué à la bête et c'est pas mal. Comme je n'ai fait qu'une seul partie je peux pas trop juger mais je vais donner mes premières impressions et expliquer les mécanismes du jeux, enfin plutôt le contraire !

Principe 1 : le chrono
En haut à gauche de l'écran il y a décompte façon Chevaliers du Zodiaque épisode du sanctuaire, c'est-à-dire des petites flammes qui s'éteignent au fur et à mesure que le temps de jeu s'écoule. Il faudra trouver des items pour avoir un peu plus de temps de jeu. On gagne du temps aussi lorsqu'on bat un boss.

Principe 2 : les balles de malédiction
Sur les bornes il n'y a que deux boutons, le bouton de tir (ouf !) et le bouton pour lancer une balle de malédiction qui se transforme en un cercle magique. Celui-ci est associé à une jauge.
Quand vous appuyez une seule fois brève dessus, le cercle tombe à quelques mètres de vous et vous pouvez entrer dedans pour être plus fort pendant quelques secondes.
Si vous appuyez plus longtemps jusqu'à atteindre le niveau 1 (la jauge monte avec 4 niveaux de puissance différents) alors dans ce cas la balle va sur l'adversaire et vous lui faîtes plus de dégâts mais il lancera des attaques spéciales plus puissances. Certains ennemis deviennent très puissants quand on leur lance des balles de malédiction, il faut donc faire attention, enfin c'est le jeu qui le dit.

Principe 3 : le choix des stages
Vous pouvez choisir l'ordre dans lequel vous faîtes les stages. Il y a un indicateur de difficulté pour chacun qui augmente après chaque stage achevé.
Autre particularité, vous pouvez entre les stages faire un "Boss attack" pour gagner des bonus de temps et prolonger votre temps de jeu.

Techniquement le jeu est assez décevant au niveau des décors très très simplistes mais par contre les sprites des ennemis sont parfois énormes et très bien détaillés.
Le gameplay est proche du jeu avec la Miko et le Raton-laveur sur Snes (incapable de me souvenir du nom), c'est-à-dire que vous marchez et vous tirez dans la direction de vos pas. On peut bloquer cette direction en maintenant le bouton enfoncé comme dans Under Defeat.

C'est à peu près tout. Après juste une seule partie, je ne peux pas dire que j'ai été accroché, mais le côté original du principe (on ne peut pas parler d'originalité du jeu, ni de l'univers) est rafraîchissant.

On dirait que G.Rev nous pond un jeu un peu moins bon après chaque hit. Border Down, Senko no Ronde, Under Defeat et Mamoru-kun. Si on respecte la loi des séries, le prochain sera surement une tuerie !
Répondre