Conseil d'achat : ps2 ou Xbox ...

Et voila la section où on parle de JV non-DC.

Modérateur : Team Modération

renkei
membre actif
membre actif
Messages : 206
Enregistré le : 09 juin 2008 22:37
Localisation : 45.759785,4.875651

Conseil d'achat : ps2 ou Xbox ...

Message par renkei »

Voila voila j'ai envie d'investir dans une console 1...2...3...4 ème génération (si j'ai bien compté :P ) et donc j'hésite entre la xbox et la ps2 (j'ai déjà une wii pour faire la gamecube) le problème c'est que je peut pas m'acheter les deux (et oui j'ai pas salaire moi :twisted: ) ,

Je voulais donc savoir sur laquelle il y a les meilleurs jeux, et je sait que il y a plein de PS2 qui plante et que faut faire gaffe au version donc je voulais aussi des info la dessus .
Est ce que il y a des problèmes matériel avec la Xbox aussi ?

Âpres comme style de jeux j'aime bien aventure, action , les rpg pas trop long (:P) , Arcade, plate-forme, stratégie ... et je croit que c'est tous ... (au pire regardez les jeux que j'ai dans ma signature..)

Et les jeux qui me partage entre la PS2 et la Xbox sont : ico, shadow of collosus, okami, God of war pour la PS2 et Fable, halo, shenmue 2 pour la bobox .

Voila et une dernière question (après j'arrête) c'est la quel la moins cher d'occaz ?

voila merci d'avance !!!! 8)
Avatar du membre
SunMingZhao
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 815
Enregistré le : 11 juil. 2006 23:49

Message par SunMingZhao »

Ce qui est intéressant avec la bobox c'est qu'on peut la flasher, plus besoin de puce (mais attention il faut sauvegarder le bios originel, sinon la console est foutue !)

Les PS2 plantent c'est certain.
Un truc à retenir à ce propos : certains jeux PS2 récents ne passent pas sur les tout premiers modèles. En plus y'en a eu des versions de PS2, je crois que ça va de 1 à 16 voire plus 8O
renkei
membre actif
membre actif
Messages : 206
Enregistré le : 09 juin 2008 22:37
Localisation : 45.759785,4.875651

Message par renkei »

Intéressant cette histoire de flashage :P on peut en savoir plus ?
oai pour la PS2 je pense que j'en prendrait plutôt une neuve quand je serait riche, ça me fait peur toute ces versions et tous ces problème hardware . :skull:
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Rien que pour les 2 Ico je te dis Péesse Deux !! Shenmue tu peux le choper sur DC.
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Tu viens de m'apprendre un truc hiero, je ne savais pas qu'il y avait un "deuxième" ICO.

En cherchant sur wikipedia je me suis rendu compte que Shadow of the colossus et ICO se passaient dans le même univers. 8O (alors que je viens d'avoir ces 2 jeux)

Il va falloir que je joue à ça. :)
Avatar du membre
Alba Giotto
membre très actif
membre très actif
Messages : 332
Enregistré le : 25 sept. 2005 15:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alba Giotto »

Tu te fais prêter la PS2 pour ICO & Shadow et tu te prends une XBOX qui peut se transformer en véritable Media Center.

Sur la mienne, avec un DD de 160 Go (simple à changer, sans puce !) je peux :
- lancer un jeu de ma ludothèque XBOX
- émuler bien plus de consoles et mieux que sur DC
- synchroniser ma bibliothèque iTunes
- Regarder des DVD, DivX, WMV et un paquet d'autres formats et containers (OGM, MKV etc.)
- stocker et mater ma photothèque

Ensuite, les jeux multi-support mieux rendus sur box (genre Pyschonauts) et la console à un paquet d'incontournables : Riddick, Halo 1 (BEST CO-OP' EVER!), Psychonauts, La Fureur de l'étranger (Oddworld) …
Image
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Moi j'm'en fous j'ai les 2 maintenant. :P

Mais c'est vrai que rien que pour "la fureur de l'étranger" il faut une bobox.
En ce moment je découvre seulement la ps2 (j'étais un peu fâché avec sony depuis le début de la ps2 et la fin de la Dreamcast) et je dois dire qu'elle a des jeux pas mal du tout. (j'en ai la majorité sur XBOX mais bon...)

Okami, God of War, Viewtiful Joe, Kingdom hearts et pas mal d'autres sont quand même franchement bons, surtout pour la ps2 qui n'est pas si puissante que ça.
renkei
membre actif
membre actif
Messages : 206
Enregistré le : 09 juin 2008 22:37
Localisation : 45.759785,4.875651

Message par renkei »

Bon j'ai craquer pour une XBOX + 1 manette + halo + fable à 65€ , allez il me reste plus qu'a achetez la fureur de l'étranger :p
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Bon choix. :)
Avatar du membre
L'homme-Perdu
membre actif
membre actif
Messages : 194
Enregistré le : 26 juin 2008 21:08
Localisation : Blois

Message par L'homme-Perdu »

Alba, je ne savais pas qu'on pouvais faire tout ça sur une xbox, ça t'a pris tu temps et de la patiente non ?

Si tu pouvais en dire plus... Sinon il est certain que je ne joue à la xbox que pour fable, ce jeu est vraiment splendide... j'attend le 2 avec impatiente !!! 8)
chez.moa
membre très actif
membre très actif
Messages : 451
Enregistré le : 10 juil. 2007 23:45

Message par chez.moa »

J'ai vu la fureur de l'étranger a 15e dans mon cash machin tu devrais le trouver sans trop de soucis!

Amuses toi bien avec Fable, au fait c'ets le normal ou le lost chapter?
Avatar du membre
SunMingZhao
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 815
Enregistré le : 11 juil. 2006 23:49

Message par SunMingZhao »

L'homme-Perdu a écrit :Alba, je ne savais pas qu'on pouvais faire tout ça sur une xbox, ça t'a pris tu temps et de la patiente non ?

Si tu pouvais en dire plus... Sinon il est certain que je ne joue à la xbox que pour fable, ce jeu est vraiment splendide... j'attend le 2 avec impatiente !!! 8)
Voilà déjà un bon tutoriel :
http://tutoriaux.gueux-forum.net/index. ... _EN_DETAIL

Mais pour le moment il me manque quelques jeux et les accessoires nécessaires pour pouvoir faire tourner des jeux gravés :twisted: bien que j'aie déjà une vingtaine de jeux originaux.

D'ailleurs là je vais me séparer de ma 1ère Xbox fabriquée en 2002. J'en ai acheté une fabriquée en 2005 qui fait moins de bruit ^^ et en plus c'est les derniers modèles car après Microsoft en a arrêté la production :(
chez.moa
membre très actif
membre très actif
Messages : 451
Enregistré le : 10 juil. 2007 23:45

Message par chez.moa »

une fois que tu as mis l'exploit tu peux régler la vitesse du ventilo et donc le bruit que fait la box ^^
Avatar du membre
SunMingZhao
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 815
Enregistré le : 11 juil. 2006 23:49

Message par SunMingZhao »

Sérieux ? c'est excellent ça ! ça me rappelle un programme sur PC dont je n'ai plus le nom d'ailleurs... ça a été fait par des italiens je crois...
renkei
membre actif
membre actif
Messages : 206
Enregistré le : 09 juin 2008 22:37
Localisation : 45.759785,4.875651

Message par renkei »

chez.moa a écrit : Amuses toi bien avec Fable, au fait c'ets le normal ou le lost chapter?
c'est quoi la différence entre le lost chapter et le normal ??

Sakenokeichi a écrit :D'ailleurs là je vais me séparer de ma 1ère Xbox fabriquée en 2002. J'en ai acheté une fabriquée en 2005 qui fait moins de bruit ^^
j'espere que la mienne sera de 2005 ! (je l'ai pas encore recut .. demain normalement)

et il me manque encore pas mal de truc pour la hacker ! une carte mémoire, splinter cell, un cable modifier ... d'ailleurs si quelqu'un a déjà tous ca et si il veut bien partager ca serai sympa ... parce que acheter tous ce matos pour 30s d'utilisation ..
Répondre