Linkers GBA

Et voila la section où on parle de JV non-DC.

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Linkers GBA

Message par edd »

Une synthèse sur les linkers GBA? Le "meilleur" modèle et les résultats (compatibilité...)?

Si qqun peut faire un topo où a un lien...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Je crois que les meilleurs modèles sont les M3 d'après ce que j'en ai lu, mais attends quand même l'avis de quelqu'un de plus calé que moi.
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

perso j'utilise un linker M3 DS Real ça marche du tonnerre mais si c'est pour une GB j'en ai aucune idée :lol:

espérant t'avoir un minimum aidé Edd :wink:
Avatar du membre
Alba Giotto
membre très actif
membre très actif
Messages : 332
Enregistré le : 25 sept. 2005 15:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alba Giotto »

SuperCard Mini SD, je l'utilise depuis quelques temps, il passe les jeux GBA et le firmware intègre un paquet d'émulateurs. C'est donc aussi simple de lancer un jeu GG que GBA. Par contre il faut passer par le logiciel de l'éditeur (Windows) pour préparer les roms au lanceur (activer la fonction de sauvegarde). Mais j'ai pas à m'en plaindre pour l'instant sur Yoshi's Island.
Image
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Donc pas de soucis de sauvegarde (émulation de la pile contenue dans certaine cartouche ou bien savestate de remplacement?) avec SuperCard (mini)SD une fois la rom convertie?
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

J'ai lu pas mal de review , et il est clair que les M3 sont ce qu'il y à de mieux ( M3 Perfect ça devait s'appeler à l'époque ) , mais maintenant pour en trouver , bon courage.

Les Supercard sont plus courant , préféré la version Mini SD pour pas que ça dépasse , mais ça reste pas de l'émulation top moumoute parait-il , Fullspeed sur une bonne partie des jeux , mais des saccades sur beaucoup , laissant le jeu " jouable " , mais moins agréable qu'une vrai cartouche.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

Je crois que c'est le meilleur. Personnellement j'ai une SC miniSD ; pour les jeux GBA il n'y a que quelques uns qui ne passent pas bien (Mario Kart et Kingdom Hearts) mais pour la DS c'est parfait. Après il m'a fait le coup de sauvegarde corrompu, et si on ne sait pas trop qui faire on la perd pour de vrai (heureusement qu'il y a les SRT).
Alba Giotto a écrit :SuperCard Mini SD, je l'utilise depuis quelques temps, il passe les jeux GBA et le firmware intègre un paquet d'émulateurs. C'est donc aussi simple de lancer un jeu GG que GBA.
Tu fais comment ?
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
Alba Giotto
membre très actif
membre très actif
Messages : 332
Enregistré le : 25 sept. 2005 15:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alba Giotto »

Par exemple, je mets Tail' Skypatrol.gg sur la miniSD, puis je lance le jeu tout simplement depuis la console. Penses à mettre aussi ton firmare à jour en prenant la dernière version sur le site de supercard


edd> La supercarde "émule" la pile de la cartouche. En gros, lorsque tu sauvegarde durant une partie, tu presses (de mémoire) L+R+Select+A et ça transfère les données de sauvegarde sur la miniSD.
Image
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

Je ne savais pas que la Supercard lisait directement les jeux Game Gear ! Et d'après ce pdf, la Nes, la Game Gear, la Master System, la GB et la GBC :D

Edit : je crois que l'on peut activer automatiquement le transfert de la pile sur la miniSD (je vais chercher).
@ edd : si ton comptes acheter une Supercard, sache qu'il faut charger le jeu à chaque fois que tu rallumes ta GBA (environ 1mo par seconde), contrairement à un autre linker qui garde en mémoire la dernière rom.
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

J'ai trouvé un M3 perfect SD avec 3 SD de 1Go pour 55eur FPin, ça va?
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Je pense que ça peut aller, ça doit tourner autour de ce prix là sans les cartes SD. :)
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

J'ai testé des jeux Master System, GB, GBC et Nes, en fait les émulateurs sont directement intégrés (PocketNes, Goomba Color et Dr SMS).

@edd:niveau prix c'est bien, si tu veux voir il y a un test, et on voit que ça dépasse pas mal :?
Modifié en dernier par Dreamkey le 20 mai 2008 16:02, modifié 1 fois.
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Ouais, niveau dépassement je sais mais sur une GBM, c'est pas trop grave, c'est en haut. Enfin à mon sens, à voir à l'usage.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

quelqu'un a testé l'émulation PC Engine sur GBA ou DS ???
Répondre