GP2X F200

Et voila la section où on parle de JV non-DC.

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

GP2X F200

Message par edd »

Pour moi ça ressemble à un poisson d'avril et pourtant...
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-d1- ... -277b.html

Bon, la machine est au stade de prototype et tout ce que l'on sait c'est que le stick a été remplacé par un pad et que l'écran est tactile.

Image

Le reste de l'architecture est-il identique à la GP2X F100? Espérons-le sans quoi la machine risque d'être un flop. Deja il n'y a pas de pro qui développe pour la GP2X (deja à l'époque de la GP32, y'avait pas grand chose) et la machine présente donc son interet grace aux homebrew, émus et moteurs (scumm, etc).

Il semblerait que GamePark Holdings ait enfin réussi à cabler l'ecran 32bits sur la carte 32bits (la GP2X a bien les 2 mais comme les fils n'ont pas été connectés, on est en 16bits! lol).

Pour moi l'écran tactile ne présente aucun interet (peut être pour jouer aux vieux jeu PC utilisant la souris, ça pourra être plus pratique que le stick/pad). Le pad a un interet (le stick GP2X étant pas mal critiqué, et à juste titre). Il y a plusieurs choses qui m'étonnent sur ces photos et je ense que la machine n'existe pas et que ces images sont tout à fait artificielles:
- il y a normallement un indicateur de batterie à coté de power qui semble avoir disparu (peu probable)
- le stick actuel est cliquable (si on appuie droit dessus, on a une action), le nouveau pad ne présente pas de bouton central et cette fonction et un nouveau bouton (pour cette fonction) ne semble pas avoir été placé ailleurs.
Image

Bref, GPH irait-il directement au casse-pipe? Enfin, si entièrement compatible, ça semble quand même la meilleure GP2X (grace au pad) -j'espere qu'ils ont pensé à déplacer le click-, l'écran tactile restera quasiment sans usage je pense; j'espère que le prix sera à ce qu'il devrait être (compte tenu de l'ancienneté du hardware général, 120eur me parait le grand max -à moins que cet écran tactile useless surcharge le cout-).
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

F100 c'était le nom du premier modèle ?

Et puis c'est pas le genre de Play-asia de mettre en préco' un objet qui n'a pas - de source sure - qu'il existe réellement.

Ceci dit ,comme tu l'a dit a juste titre , si il s'agit d'un prototype , il n'y a peut-être pas tout sur ces images de synthése , non ?
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Oui F100, c'était le nom de la série précédente (en fait pas vraiment car il y a eu les first edition, F100, MK2 puis value; mais bon).

Pour playasia, je pense que GPH leur a dit qu'il allait faire la machine (aorès ce que vaut les infos de GPH). Note: il n'y a pas de preco sur Playasia, juste l'annonce qu'il y aura "soon" un preco possible.

Oui, je pense qu'il n'y a pas tout sur ces images (et je pense que la machine n'existe pas aujourd'hui dans sa forme finale), GPH ayant un stand à l'IFA (Internationale Funkausstellung Berlin) qui va se déouler dans le jours à venir, on verra de quoi il retourne (en espérant qu'il ne viennent pas qu'avec des brochures papier, lol).
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Re: GP2X F200

Message par Dreamkey »

Pour l'écran en 16bits, il n'y a pas moyen de le mettre en 32bits en la démontant et en recablant ?

Pour la touche du stick qui a disparu, c'est peut-être le stylet qui va le remplacer ? (enfin si le click a été mis sur le stick, ça doit être pour des raisons pratiques, donc avec le stylet ça le sera moins).
edd a écrit :le nouveau pad ne présente pas de bouton central et cette fonction et un nouveau bouton (pour cette fonction) ne semble pas avoir été placé ailleurs.
Par contre tu peux redire ça autement, je n'ai pas compris :oops:

PS : dernière question parce que je suis curieux, qu'est ce que ça donne la GP2X sur la télé ?
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

La GP2X sur la TV, aucune idée; je pense que ça donne du 320x240 sur un TV mais je peux me tromper (peut-être est-ce full-resol mais dans ce cas ça demande plus de ressources à l'appli)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Ca a une assez bonne tête:
Image
Le bouton cliquable du stick ne semble pas avoir été déplacé ailleurs (c'est con, il est utilisé par certaines applis, notament dans sTerm -shell unix- pour l'auto-completion). Et effectivement (à moins que ce soit un proto), il n'y a plus d'indicateur de batterie (bah c'est pratique!), hop! une LED d'économisée.
Chose amusante: aucun emplacement prévu dans la coque pour ranger le stylet (comme j'ai pu le lire ailleurs: "le stylet c'est DTC que tu le ranges").
Reste à voir le prix... J'attend les premiers commentaires sur le pad...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

ça donne envie de s'en acheter une... mais après si tu dis qu'il manque un bouton, une LED et un emplacement pour le stylet c'est pas super :?
'pis la pub est mal faites, regarde quand il reste 42 secondes, les icones se déplacent alors que le stylet n'a pas appuyé sur l'écran :lol:
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

A priori, toujours au stade de proto (mais ça devrait pas évoluer bcp). Des personnes qui l'ont essayé:
- le stylet est en porte clé (pourquoi pas)
- le pad n'est pas très agréable (fait mal au pouce)
- l'écran tactile semble ne pas très bien répondre

A voir avec la version qui sera vendue.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
jojoinside
membre actif
membre actif
Messages : 174
Enregistré le : 22 sept. 2007 22:31

Message par jojoinside »

Est-ce que cette console qui a l'air de se meriter possede le WIFI ?
Avatar du membre
Jatadhara
membre actif
membre actif
Messages : 254
Enregistré le : 18 oct. 2005 12:22
Localisation : Créteil
Contact :

Message par Jatadhara »

Bonjour tout le monde!

Je relance ce vieux sujet car j'ai fait une precommande de gp2x sur playasia. Et la commande n'étant toujours pas effectuée, je me pose encore la question : dois je choisir le dernier modèle avec stick ou l'ancien?

J'ai fait ma commande avec ce modèle:
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-d1- ... -2z59.html

L'avantage c'est qu'elle est livrée avec tout ce qui faut.

et j'hésite avec celle ci:
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-d1- ... -277b.html

Qui est dotée d'un stick (pourquoi faire?) mais est au même prix et sans accessoire.

Comme il y a des connaisseurs ici, je me fie à vos conseils! :D
renkei
membre actif
membre actif
Messages : 206
Enregistré le : 09 juin 2008 22:37
Localisation : 45.759785,4.875651

Message par renkei »

la wiz !!! c'est la dernière version de la GP2x mais je te la conseille pas parce que en ce moment c'est plutôt du coter de la pandora qu'il faut regarder :
http://www.openpandora.org/
http://www.yaronet.com/sujets.php?f=2915&s=6
Avatar du membre
Jatadhara
membre actif
membre actif
Messages : 254
Enregistré le : 18 oct. 2005 12:22
Localisation : Créteil
Contact :

Message par Jatadhara »

Merci pour ces infos, mais la pandora ne semble pas très accessible... :?
renkei
membre actif
membre actif
Messages : 206
Enregistré le : 09 juin 2008 22:37
Localisation : 45.759785,4.875651

Message par renkei »

inaccessible niveau prix ?

sur la wiz tu n'auras rien... il faut recompiler toutes les appli pour qu'elles fonctionnent sur wiz , en plus il n'y a pas beaucoup de dev interesser à la wiz..
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

Il n'y a pas aussi le problème de l'écran plus petit (3.5" contre 2.8") ?

La Pandora me fait envie, encore plus s'il y a moyen de l'utiliser comme un UMPC :P
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
blackbelt_29
membre très actif
membre très actif
Messages : 331
Enregistré le : 22 mai 2008 17:59

Message par blackbelt_29 »

y pas console qui s'appelle la wizz un peut dans ce genre la
Répondre