Vous et le jeux de baston?

Et voila la section où on parle de JV non-DC.

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
mister_popo
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 32
Enregistré le : 13 août 2007 18:45
Localisation : Nancy

Vous et le jeux de baston?

Message par mister_popo »

On a tous nos préférences en matière de jeux, mais aussi, sur un meme titre, chacun a sa facon d'appréhender de jeu, je m'explique :


prenons par exemple Street fighter, combien de gens y ont joué et contunient a se fighter entre potes? (beaucoup!!)

:arrow: combien se contentent des personnages standards ken-ryu-chun-li? avec des techniques standard, genre Hadoken a distance, hurrican kick au corps a corps, et dragon punch, bien sûr! ?

bien plus que les pratiquant de combos, genre : saut + hard punch - petite baleyette - hadoken ou dragonpunch (hou!! connu! 8) oui, mais on compte deja moins de monde!)

:arrow: et ceux qui prennent leur pied a explorer et maitriser des persos du genre zanghief ou dalshim? ils sont moins nombreux!!!
moi-meme, j'ai toujours du mal a me faire a Blanka et Honda, enfin...

Où je voulais en venir déjà :?:

:idea: Les techniques de jeu !

Par exemple, je méprise les kikboxers genre Saga ou Higashi le pire étant bruce dans tekken 2 (a part King), et également Jonnhy dans Guilty Gear, je trouve que c'est un combattant de m... Pourtant, si je le renconrte dans le derniers adversaires, il me met une pile :x !

:arrow: chake perso, avec ses avantages et ses défauts est une arme mortelle entre les bonnes mains, il y a les épées bien équilibrées (Ryu, Sol Badguy, Terry, Kim, Ky), les petits ouvre lettres (chun-li, Jam, pour Kof, je sais plus...), les martaux de guerre (Raiden, Hugo, Zangief, Potmkin), les inclassables et tout.

J'ai mes petites "passes d'armes" avec mes persos chouchous, selon le jeu, quand on commence a le connaitre, on apprend aussi les passes génériques, comme comment faire un petit combo dans Killer Instincts avec nimporte kel perso.

Je me suis aussi rendu compte qu'a force de jouer avec mes chouchous, je connais aussi leurs failles, les temps de latence etc, du coup, ils me donnent moin de mal quand je suis face a eux.

Bref, allons-y gaiement, expliquons nos petites bottes secretes, nos coups vicieux, décortiquons les persos etc..

Enfin, si y'en a que ca interesse... :roll:
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

J'ai pas vraiment de technique spéciale, j'adapte ma façon de jouer par rapport à mon adversaire mais c'est vrai que si je joue contre la console je fais quasiment toujours la même chose vu que ça fonctionne.

Souvent je maîtrise pas trop mal au moins la moitié des persos d'un jeu de baston, ça me permet de changer de temps en temps et comme il faut bien souvent finir le jeu avec tous les persos pour débloquer des trucs j'essaye quand même de tous les maîtriser un minimum.

- A Street Fighter 2 je suis devenu très mauvais, je le trouve beaucoup moins maniable depuis que j'ai joué aux suivants.
- Les kof j'ai jamais vraiment très bien joué vu que j'y joue quasiment pas. (sauf au maximum impact mais ça compte pas)
- Les Mortal Kombat je connais tous les coups de chaque persos mais pas les fatality. (trop chiant à apprendre pour le peu que ça sert)
- Tout ce qui est SF alpha, Darkstalkers, Marvel, bref les megas crossover de capcom je me débrouille.
- Tekken je maitrisais pas trop mal mais depuis le temps que j'ai pas joué je crois avoir beaucoup perdu. (perso préféré: Paul)
- Dead or Alive je joue pas trop mal non plus.
- Et pis il y en a énormément d'autres auxquels je jouais et que j'ai délaissé. Je me souviens d'un pote qui avait Bloody Roar 2 depuis 1 mois et à qui j'ai fait un perfect dès ma première partie sans y avoir joué. (je revois encore sa tête et il arrêtait pas de me répéter: Dis moi que tu y as déjà joué! :lol: )

Il n'y a pas longtemps j'ai découvert Warzard (n'est ce pas edd ;p) et j'ai trouvé ça marrant.

J'aime bien aussi les jeux de baston différents comme DefJam Fight for New York que j'ai finis plusieurs fois en Hard sans subir aucune défaite.

Je ne pense pas être un très bon joueur, juste un joueur moyen qui a peut-être joué à plus de jeux que le commun des mortels. :wink:


Si tu veux que je parle d'un jeu en particulier n'hésite pas à le dire. :)
Avatar du membre
mister_popo
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 32
Enregistré le : 13 août 2007 18:45
Localisation : Nancy

Message par mister_popo »

disons Guilty Gear X, puiske je vois ke tu en as un avatar.

Jam est un tres bon perso, pas très caustaud, mais preske tous ses coups de bas sont multihit, tu appuies sur hard slash et elle te met trois gifles!

Qui plus est, la plupart de ces fameux coups simples permettent de faire un "counter", il me manque plus qu'à comprendre cette règle du counter, c'est à dire, comment en tirer le meilleur parti, paske là, ca me dépasse encore :(

sinon, j'ai trouvé quelqes petits trucs sympas :

:arrow: avec Sol, pour caser sa boule de feu géante à coup sur, je commence part faire sa chope spéciale (dragon punch avec pied), et je lance m spéciale quand mon adversaire est encore en l'air.

:arrow: l'uppercut de Potemkin est pas inutile, on peut rattaper sa victime avec sa chope aérienne, voire même, sa spéciale (plus rare 8) )

:arrow: avec May, on peut faire apparaitre son dauphin a retardement a condition de garder le bouton appuyé, en attendant assez longtemps, on peut en avoir plusieur d'affilé.
le problème, c'est que c'est assez risqué :(

:arrow: la téléporte de Venom (dragon punch avec pied) est sympa, on se retrouve juste en l'air, idéal pour surprendre
Elle sert aussi a se téléporter a coté d'une boule de billard semée auparavant, ce qui constitue une bonne échapattoire, a condition de trouver le temps d'en semer :wink:

Si vous trouvez une parade ou un moyen d'améliorer, tenez moi au courant
conseil aux jeunes : n'achetez pas de drogue, c'est nul. Devenez une rockstar, on vous l'offre!
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

En fait je n'ai pas joué énormément à Guilty Gear (sauf au premier sur PS1) et j'ai mis cet avatar car il correspondait bien à mon pseudo. (d'origine mon pseudo vient du comics)

D'ailleurs il faudrait que je change d'avatar bientôt...

Je dois y jouer bientôt sur xbox, je viendrai en parler à ce moment là. :wink:
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

Jeux de baston Vs Moi

Jeux 3D = grosse caca en boite (mais genre la boite mal fermé avec le truc qui à moisi dedans)
Je rattrape juste Power Stone et surtout Smash Bross Melee si on s'autorise les trucs délirants.

Jeux 2D :

Street Fighter = toujours eu du mal :( surtout avec les épisodes 3 pour lesquels mon cerveau ne parvient pas à établir un lien entre mes doigts sur les touches et ce qu'il se passe à l'écran... sinon je joue plutôt la carte de la vitesse et des petits coups de pute avec une Sakura par exemple.

KoF : Là par contre je suis fan je joue plutôt King (modèle KoF 2000 si possible) que j'apprécie pour sa vitesse et la varitété de ses coups permetant de faire face à toutes les situations. Sinon Vanessa pour le côté quand je te tiens je te lache plus (là pour le coup plus dure à maitriser).

Real Bout : pour le coté super pêchu ! Là pas de détail je joue Terry et c'est parti pour le bon bourrinage sans complexe !!

Last Blade : Super sympa mais frustrant puisqu'il suffit d'une toute petite période d'abstinence pour ne plus savoir jouer ! En plus dur de trouver quelqu'un dans mon entourage qui ai le courage de s'y investir.

sinon j'aime :
Waku Waku Seven : parceque c'est trop meugnon et pi ça pête de couleurs !!

j'aime pô :
Guilty Gear : Beurk ! La maniabilité me sort par les trous de nez quand à la pseudo superbe 2D high rez ça renforce justement le coté approximatif des vilains décors à base de patchwork ratés...

'alà !!

.
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Message par Hachiman »

J'ai un peu de mal avec les jeux de baston en 3d en général.
J'ai tout de même apprécier VF4 evolution sur ps2 et Soul Calibur sur Dreamcast. Power Stone 1 et 2 sont excellents mais très différents des références comme TK ou DOA. Je n'ai pas de persos préférés, je les ai tous essayés et je me débrouille mal avec tous lol

J'ai une préférence pour les Vs made in SNK,
la série des REAL BOUT en tête.
Perso joués, Terry, JOE, MAi, Sokaku, Yamazaki, Geese, Bob.

Puis Mark of the Wolves,
Perso joués, Terry, Hokutomaru, Rock, Marco.


KOF96 et 98.
Un peu de tout, mais ça reste assez classique, entre les équipes FF, Aof, Boss team etc...

A l'époque, j'avais adoré la série des AOF, mais je les trouve trop limités, les persos sont trop raides, ça manque de Fun aussi.

Du côté Capcom je suis friand des SFalpha et des VS (marvel, snk etc)...

J'aime Mortal Kombat et Mortal Kombat 2, le reste est à oublier pour moi...
Avatar du membre
L'homme-Perdu
membre actif
membre actif
Messages : 194
Enregistré le : 26 juin 2008 21:08
Localisation : Blois

Message par L'homme-Perdu »

Coucou, vu que ça parle jeux de baston je met mon grain de sel... 8)

Alors déjà les jeux de bastons en 3D, hormis SoulCalibur/SoulEdge(ps1) Tekken, DOA et certains dragon ball je n'en connais pas, ça ne m'intéresse pas et ça m'ennuie... Donc je passe.

Sinon j'aime bien tous les KOF ( donc les Fatal Fury qui précèdent ) :
Mes persos favoris, King ( ses techniques sont vraiment sympa ), Kim ( ses techniques sont juste trop fun !! ) et Rugal ( entre autre ).

Je ne joue pas beaucoup à SOF mais j'aime bien.

Par contre j'aime beaucoup LB et Samurai Spirit !

Sur DC je ne joue quasiment qu'a CVS 1, je le préfère au 2.

Voilà,
Si un jour on a l'occasion on jouera ensemble :D :wink:
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

Un homme de gout !! :D

.
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
Molokh
membre actif
membre actif
Messages : 167
Enregistré le : 10 août 2008 05:38
Localisation : Fuckuoka
Contact :

Message par Molokh »

Côté baston la Dreamcast m'a bien fait plaisir avec les jeux de baston puisque la plupart de mes jeux de prédilection en émulation sont sortis dessus les uns après les autres. Ca m'avait bien fait plaisir à l'époque !

Kof (94 à) 99
Mark Of The Wolves
Last Blade 2
CVS 1 et 2

J'aime vraiment les jeux des derniers moments de SNK avant de devenir Playmore pour les efforts apportés au background et au gameplay.

Je me suis essayé à Street Fighter IV en arcade que je trouve vraiment instinctif et fun à jouer. Bonne idée de l'avoir calqué sur calqué sur le II : la prise de main instantanée avec quelques éléments de gameplay des précédents (sauf bien sûr les blocking que je n'ai jamais essayé de maîtriser) comme les boutons à enfoncer en même temps pour différent effets.
Avatar du membre
L'homme-Perdu
membre actif
membre actif
Messages : 194
Enregistré le : 26 juin 2008 21:08
Localisation : Blois

Message par L'homme-Perdu »

Juste pour la petite histoire, j'ai trouvé vraiment marrant de voir certains personnages SNK comme King, Leona, Yuri, Athena... dans un GirlGa 8O 8O

Oui, je ne connais pas vraiment les anciennes versions, mais j'ai chopé ( il y a de cela un petit moment ) une compil de la saga " Days of Memories" ou apparaissait ces personnages, si quelqu'un a une quelconque idée du support original de ce jeu 8)
Répondre