Linux est un OS viable pour les joueurs PC

Et voila la section où on parle de JV non-DC.

Modérateur : Team Modération

Avatar de l’utilisateur
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2687
Inscription : 19 Mai 2006 12:20

Linux est un OS viable pour les joueurs PC

Message par Goshu » 04 Jan 2020 11:36

Un article paru sur Windows Central qui corrobore pas mal avec ma propre expérience de cette dernière année.

https://www.windowscentral.com/gaming-l ... e-long-way

C'est pas parfait, mais c'est effectivement viable, notamment grâce à Valve qui a inclus Wine + dxvk (sous le nom de Proton, en gros) dans son client Linux. Il reste encore du boulot (ya régulièrement des maj), les anticheats et certains launchers tiers foutent la merde, mais bcp de jeux sont clic'n'play. Cette année, j'ai pu finir Dark Souls 2 et 3, j'ai entamé Yakuza 0, là je suis sur Sekiro et on dirait presque du natif. <3

Ya un site communautaire qui s'est monté pour collectionner les expériences des joueurs avec Proton et qui permet de se faire un avis avant d'acheter un jeu Windows only https://www.protondb.com

Et pour les jeux hors Steam, ya Lutris, un espèce de Playonlinux en mieux (qui peut gérer plusieurs versions de Wine, tout ce qui est émulateur, DOSbox, etc - la liste des runners https://lutris.net/runners)

En tout cas, comme je disais à Venom sur Steam, si ya effectivement des jeux qui tournent tjrs pas (SF5, PUBG, Red Dead 2 pour citer 3 exemples), je me suis plus senti limité par ma bourse et par le temps que je pouvais passer à jouer que par l'offre de jeux jouables sur Linux.

Windows 7 arrive en fin de vie, si vous n'avez pas envie de passer à W10 et si les jeux dont vous ne pouvez pas vous passer tournent, Linux peut être envisageable. :)

Répondre