Votre borne d'arcade et vous

Et voila la section où on parle de JV non-DC.

Modérateur : Team Modération

Avatar de l’utilisateur
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 5806
Inscription : 25 Avr 2005, 01:51

Re: Votre borne d'arcade et vous

Message par Venom » 21 Mai 2017, 18:55

C'est massif, on tend à oublier la place que prend un CRT. :)

Avatar de l’utilisateur
bouz
membre très actif
membre très actif
Messages : 374
Inscription : 12 Mai 2009, 21:05

Re: Votre borne d'arcade et vous

Message par bouz » 22 Mai 2017, 06:56

... et le poids.
60kg pour celui-là!

Avatar de l’utilisateur
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 5806
Inscription : 25 Avr 2005, 01:51

Re: Votre borne d'arcade et vous

Message par Venom » 22 Mai 2017, 15:55

Ah oui quand même ! :D

Avatar de l’utilisateur
bouz
membre très actif
membre très actif
Messages : 374
Inscription : 12 Mai 2009, 21:05

Re: Votre borne d'arcade et vous

Message par bouz » 24 Mai 2017, 23:23

Tiens, avant de partir en week-end...

Malgré mes efforts, je n'arrive pas à faire fonctionner les liens YouTube du forum :-/
La LED de droite, c'est le Race Leader. Le reste, ce sont les boutons VR. Ils sont synchro avec l'affichage.
Les forums d'arcadecontrols ont été largement parcourus pour trouver comment récupérer les adresses des lampes! ;-)

Avatar de l’utilisateur
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 5806
Inscription : 25 Avr 2005, 01:51

Re: Votre borne d'arcade et vous

Message par Venom » 25 Mai 2017, 18:20

C'est vraiment bien, comment tu fais pour récupérer les infos pour allumer les leds ?

(J'ai édité ton lien youtube, tu pourras éditer pour regarder comment j'ai fait, tu verras c'est bizarre mais pas bien compliqué :) )

Avatar de l’utilisateur
bouz
membre très actif
membre très actif
Messages : 374
Inscription : 12 Mai 2009, 21:05

Re: Votre borne d'arcade et vous

Message par bouz » 26 Mai 2017, 11:49

La chaîne de l'information:
- émulateur Sega Model2 scriptable en LUA
- extraction de l'état des lampes (et de la vitesse, du temps restant, de la position, du compte tours, ...) en faisant des peek en LUA dans la mémoire émulée. Dans le cas des lampes, Sailorsat a carrément patché la ROM du jeu en LUA pour faire remonter la donnée (qui n'est pas accessible de base).
- après, les techniques divergent. N'arrivant pas à ajouter le support UDP/IP au moteur LUA de l'émulateur, je me suis rabattu sur la solution de RamjetVR, qui consiste à écrire ces infos dans un fichier actualisé toutes les 5 frames.
- j'ai fait un exe qui scrute ce fichier et envoie le différentiel sur un port COM
- ... et un Arduino pro micro écoute ce port et met à jour l'état des différentes variables. C'est lui qui a le code le plus compliqué, parce qu'il sait gérer plusieurs jeux et restituer les infos sous plusieurs formes (LCD, bandes de LEDS, afficheurs numériques)
- ... et j'ai pris un pro micro parce qu'il est reconnu comme clavier-souris et va me gérer ma boîte séquentielle en même temps.
Bref, ces 5 LEDs sont ne sont que la partie émergée de l'iceberg, j'ai encore un peu de boulot ;-)

(Mince, pour le lien Youtube, j'aurais pu trouver, quel boulet)

Avatar de l’utilisateur
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 5806
Inscription : 25 Avr 2005, 01:51

Re: Votre borne d'arcade et vous

Message par Venom » 26 Mai 2017, 18:21

Ça m'a l'air bien compliqué, impressionnant. :D

Avatar de l’utilisateur
bouz
membre très actif
membre très actif
Messages : 374
Inscription : 12 Mai 2009, 21:05

Re: Votre borne d'arcade et vous

Message par bouz » 26 Mai 2017, 23:04

Surtout pour allumer 4 lampes...

Avatar de l’utilisateur
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 5806
Inscription : 25 Avr 2005, 01:51

Re: Votre borne d'arcade et vous

Message par Venom » 27 Mai 2017, 08:22

Effectivement. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
bouz
membre très actif
membre très actif
Messages : 374
Inscription : 12 Mai 2009, 21:05

Re: Votre borne d'arcade et vous

Message par bouz » 02 Juin 2017, 22:42

Bon, ben plus qu'à tester ça.
De gauche à droite et de haut en bas:
- Les lumières pour les 4 boutons VR
- La lumière pour le race leader
- La bande lumineuse du compte tours
- La vitesse (sur 3 digits)
- Le rapport de boîte

Ca fait du fil. Je vais m'amuser quand il va falloir souder tout ça :-/

Le code est à terminer et à tester. Avec un peu de chance, une video demain avec tout qui marche!
Pièces jointes
Circuit.jpg
Circuit.jpg (277.76 Kio) Consulté 261 fois

Avatar de l’utilisateur
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 5806
Inscription : 25 Avr 2005, 01:51

Re: Votre borne d'arcade et vous

Message par Venom » 03 Juin 2017, 08:17

Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une plaquette lab. :)

Bon courage pour les soudures, je n'ai jamais été très doué pour ça. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6754
Inscription : 17 Avr 2005, 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Votre borne d'arcade et vous

Message par edd » 03 Juin 2017, 17:56

Tu veux te faire un cockpit en déportant les infos du HUD du jeu en externe?
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site

Avatar de l’utilisateur
bouz
membre très actif
membre très actif
Messages : 374
Inscription : 12 Mai 2009, 21:05

Re: Votre borne d'arcade et vous

Message par bouz » 03 Juin 2017, 22:56

Absolument, c'est l'idée!
Et ça fonctionne! Je galère un peu pour faire remonter les boutons Start / Credit / VR1-4 par contre. Ils remontent bien dans Notepad, mais 1 fois sur 20 dans l'émulateur.
La nuit porte conseil...

Avatar de l’utilisateur
bouz
membre très actif
membre très actif
Messages : 374
Inscription : 12 Mai 2009, 21:05

Re: Votre borne d'arcade et vous

Message par bouz » 15 Juin 2017, 19:13

Les problèmes de boutons sont réglés, c'était un bug dans mon code, ouf!
Voilà la tête des deux planches. Les ronds représentent des LEDs de 3mm montées dans des supports noirs.
Les écritures seront pyrogravées au fer à souder.
La classe, quoi :mrgreen:
Gardons à l'esprit qu'il s'agit ici de faire des tests pour une future borne, tant pis si tout ça n'est pas trop réalisé dans les règles de l'art!!!
Pièces jointes
Planches.jpg
Planches.jpg (39.06 Kio) Consulté 227 fois

Avatar de l’utilisateur
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 5806
Inscription : 25 Avr 2005, 01:51

Re: Votre borne d'arcade et vous

Message par Venom » 16 Juin 2017, 00:16

Yapuka. :mrgreen:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité