Votre coin Dreamcast (et autres consoles)

Vous voulez vous la péter en montrant votre collec? c'est ici que ça se passe.

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Votre coin Dreamcast (et autres consoles)

Message par edd »

Image Image

Voila, en ce qui me concerne, c'est composé de 2 parties. D'une part la DC à coté de la télé, quelques manettes pendues à coté ainsi qu'un stick arcade et un clavier posés contre le mur.
Pas trop loin, y'a un truc pour ranger les cds avec mes jeux DC :)
Modifié en dernier par edd le 18 nov. 2006 16:37, modifié 3 fois.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
AlexB
membre actif
membre actif
Messages : 228
Enregistré le : 25 févr. 2006 00:12
Localisation : Evreux (27) - Normandie

Message par AlexB »

Etrange ta manière de suspendre tes manettes ... :roll:

Sûrement cherches-tu à optimiser ton espace vital ! :lol:
Dreamcast forever !
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Chez moi y'a 3 "zones".

ImageImage

-la DC à même le sol (j'ai pas bcp de meubles lol !)
-les jeux dans l'entrée
-le reste dans le "placard interdit" (flêche rouge) comme l'a surnommé un pote (manettes, guns, autres consoles, matos divers). Genre tout te tombe sur la figure quand tu l'ouvres tellement c'est le bordel dedans !
Etrange ta manière de suspendre tes manettes
Je trouves ça plutôt pas mal comme idée. Sur un autre site j'avais vu un gars qui rangeait toutes ses mannettes dans une sorte de tapis mural garni de poches (pour mettre des chaussures ou des babioles à l'origine).
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

En fait ce qui est pratique avec les mannettes DC, c'est le fait de pouvoir bloquer le cable dans l'encoche de la manette (pour faire une boucle, enfin vous me comprenez puisque vous en avez des manettes DC :) ).
J'ai toujours eu des crochets sur les murs (je veux dire dans mes logements précédents), à la base c'est pour mettre les jacks de guitare (ben ouais, les noeuds à terme ça les microcoupe, y'a un moment j'en ai eu marre de racheter des jack constamment; cela dit aujourd'hui ils servent une fois tous les 6 mois mes jacks donc bon) et puis j'ai trouvé ça pratique pour les manettes, elles sont à portée de main sans prendre trop de place. Bon, c'est clair, chez moi faut optimiser la place :) (28m², toujours pas pris le temps de chercher un autre appart à acheter).
D'ailleurs mon volant et mes pédales DC sont sous le lit...

Ah mes jeux sont classés par ordre alphabétique (ouais chuis un psychopathe, c'est pareil avec mes 500 cds audio...).
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

Hiero, il faut virer le meuble TV pour accéder au "placard interdit" ou la vue est trompeuse ?
Sinon rien à voir mais c'est un char façon Ghost in the Shell l'espèce d'araignée en bas à droite ?


En ce qui me concerne, voilà déjà la vue d'ensemble du coin DC (et Cube parfois).
Image

Ensuite ...
:oops:
bha chacun ses petites névroses, moi c'est l'ordre et la rigueur dans mon chémoi.

Par exemple tous mes boitiers DC dépareillés me filaient des maux d'estomac, du coup j'ai tout mis en boitiers slim avec jaquettes standardisées : le nom du jeu et l'éditeur en haut à gauche, à droite le logo DC jap, en bas un artwork du jeu. Le tout classé par ordre alphabétique biensur.
Il doit y avoir des puristes qui lèvent les yeux au ciel mais bon ...
Image

Et biensur chaque VM est marqué d'une charmante icone explicitant son contenu. Par exemple : baston, shoots et courses

Enfin le tiroir des trucs-neufs-qui-serviront-un-jour et les pads avé "le cable dans l'encoche de la manette", à gauche mon cher volant F355.
Image

Pour le reste j'ai encore 4 ou 5 pads, 1 gun, 1 volant et plein de backups chez "papa-maman".

edit edd:
j'ai fait en sorte que les images soient cliquables, pour cela:

Code : Tout sélectionner

[url=http://url.quand.on.clique][img]http://image.a.afficher[/img][/url]
héhé, c'est du forum super évolué, lol.
Modifié en dernier par Djizeuss le 07 juil. 2006 00:58, modifié 1 fois.
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Je trouve ça vraiment classe les covers de tes fins boitiers. :)

Mais dis moi: Tu y es complêtement devenu accro à Crazy Taxi !? :lol:
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Vraiment bien ton truc Djizeuss (les dessins sur les VMU, les jacquettes standardisées...), mais ça a du te demander pas mal de temps (détourer un motif significatif pour chaque jeu et faire les jacquettes... découpage...).

Moi aussi mes VMU sont rangées mais faut les brancher pour savoir (en fait c'est le logo sur l'écran VMU qui dit ce qu'il y a dedans -logo CvsS pour Arcade, etc-). Mais t'as combien de VMU?!

Franchement nickelles tes jacquettes, très classes sans consommer trop d'encre. T'en as combien des jacquettes comme ça? Tu fais pareil pour tes jeux GC?
Tu devrais ajouter l'année de sortie du jeu pour chaque pays en + sur la jacquette (lol, je plaisante ;p)

Vu que sur les boitiers slim on n'a pas le nom sur la tranche, je suppose qu'à coté tu tiens une liste pour savoir ce que tu as et le retrouver rapidement grâce au classement alphabétique :)


Sinon, je voudrais pas dénoncer mais on voit bien le backup dans la DC de hiero (bah ouais c'est le pb des DC transparentes ;p)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
sekk
membre actif
membre actif
Messages : 212
Enregistré le : 24 sept. 2005 21:57
Localisation : té d'la pôlice !?

Message par sekk »

Image
dsl , pour la qualité ( portable ) .

moi y en a partout :lol: , comme la dit Dji y en a qui doivent lever les yeux .
Image
venez signer la petition contre le commerce de fourrures de chiens et de chats .
http://www.metagames-eu.com/forum/lirem ... msg=528304merci .
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

T'inquiête sekk, moi aussi j'autilise un téléphone pour les photos.

C'est clair que tu as une façon de ranger interressante :)
C'est quoi cette VHS de Street Fighter?
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
sekk
membre actif
membre actif
Messages : 212
Enregistré le : 24 sept. 2005 21:57
Localisation : té d'la pôlice !?

Message par sekk »

street fighter
la tour montparasse infernale
et ninja scroll .
Image
venez signer la petition contre le commerce de fourrures de chiens et de chats .
http://www.metagames-eu.com/forum/lirem ... msg=528304merci .
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

Vraiment bien ton truc Djizeuss (les dessins sur les VMU, les jacquettes standardisées...), mais ça a du te demander pas mal de temps
Surtout je prend mon temps, mais la j'en suis quand même à plus d'une centaine de mes jaquettes standardisées.
Sur les VMU les dessins sont des adhésifs découpés, certains à la machine d'autres à la main.

Tu fais pareil pour tes jeux GC
Absolument ! Et à l'époque de ma N64 je faisait aux jeux des mini boites sur-mesure ... et idem avec mes jeux MD ...
Et oui je suis un grand malade.

Mais t'as combien de VMU?!
Trop ! Au moins 9 sur la photo + 2 chez mes parents. Heureusement grace à Bucanero et son "VMU backup" j'ai pu sacrifier les saves les moins "personnalisées".
Tu y es complêtement devenu accro à Crazy Taxi !?
Pour être honnête il est juste ressorti le temps dela photo. :wink:
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Djizeuss, ta méticulosité et ton côté maniaque m'impressionne !
Moi c'est plutôt comme sekk :lol: Mais si mon rangement est...peu ordonné, je suis très attaché à garder mes boitiers, gds, et autres dans un état nickel. Une rayure sur un gd c'est la catastrophe, la soirée de foutue, l'envie d'étriper un facteur, etc... lol
Hiero, il faut virer le meuble TV pour accéder au "placard interdit" ou la vue est trompeuse ?
Oui, mais le meuble est munie de roulettes 8) Faudrait que j'en change d'ailleur. Non pas que je le trouve laid (au contraire), mais voir les fils qui pendouillent partout ça me gonfle (depuis lgt, mais je suis fainéant!).
Sinon rien à voir mais c'est un char façon Ghost in the Shell l'espèce d'araignée en bas à droite ?
Vi vi! , c'est bien le tank du premier animé GITS. Il faisait parti d'une série de gashapon (petites figurines de très bonne qualité et bon marché). J'adore les mechas, et je dois me réfréner sans arrêt pour ne pas en mettre partout (c'est zoli, mais y'a pas mieux comme ramasse-poussière!). Là j'ai craqué car Ghost in the Shell fait parti des trucs qui m'ont méchamment marqué (comme les tableaux de H.Bosch par ex), et j'adore le mecha-design du tank.

Faut que j'arrête de raconter ma vie moi
:roll: :lol:
ninja scroll
Il déchire celui-là !!! Dans le même style y'a les Basilisk.
Sinon, je voudrais pas dénoncer mais on voit bien le backup dans la DC de hiero (bah ouais c'est le pb des DC transparentes ;p)
Oups, je suis démasqué ! :lol:
Avatar du membre
sekk
membre actif
membre actif
Messages : 212
Enregistré le : 24 sept. 2005 21:57
Localisation : té d'la pôlice !?

Message par sekk »

Moi c'est plutôt comme sekk Mais si mon rangement est...peu ordonné
si tu voyais mon bureau de pc... :lol:
déchire celui-là !!! Dans le même style y'a les Basilisk.
connaissait po , j'en prend note :wink: ,thx .
Image
venez signer la petition contre le commerce de fourrures de chiens et de chats .
http://www.metagames-eu.com/forum/lirem ... msg=528304merci .
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Message par Hachiman »

En ce qui me concerne, je n'ai plus vraiment de "coin" pour jouer à la console.

Chez mes parents, je squattais le grenier aménagé. J'avais de longues étagères où mes jeux s'empilaient et une bonne vieille Brandt pour jouer lol
Maintenant, j'ai le cul tantôt dans le studio de 25m² de ma copine tantôt dans ma piaule de 14 m² lol

tout se trouve dans des cartons quoi...

Image

forcément pour s'y retrouver c'est le bordel ...

Image

pas très pratique comme système mais bon, vivement le déménagement

Image

Image
C'est quoi cette VHS de Street Fighter?
On dirait le film tout pourri avec JCVD lol

@djizeuss, mon dieu keske c'est bien ordonné, j'adore !! mais cela doit demander beaucoup de temps pour réaliser tout ça.
A l'époque, je faisais le meme genre de chose pour mes backups sauf qu'a la place des jaquettes, je faisais des étiquettes pour les cd dans ce genre là :

Image

ça me permettait surtout de "finir complètement" mes cartouches d'encre CMJ lol
Avatar du membre
sekk
membre actif
membre actif
Messages : 212
Enregistré le : 24 sept. 2005 21:57
Localisation : té d'la pôlice !?

Message par sekk »

On dirait le film tout pourri avec JCVD lol
moa , j'l'aime bien ce film . :P
Image
venez signer la petition contre le commerce de fourrures de chiens et de chats .
http://www.metagames-eu.com/forum/lirem ... msg=528304merci .
Répondre