Collection de Dreamkey

Vous voulez vous la péter en montrant votre collec? c'est ici que ça se passe.

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Collection de Dreamkey

Message par Dreamkey »

Après avoir été éparpillée à droite et à gauche, j'ai enfin pu regrouper ma petite collection pour faire des photos :)
Toutes les images sont cliquables.

On commence par mon armoire qui essaye de présenter le tout proprement (désolé pour le flou, le panoramique n'a pas bien marché) :

Image

SEGA

Megadrive

Image
La Megadrive 2 a les interrupteurs 50/60Hz et Anglais/Japonais.

Image

Dreamcast

Image

Image
Cette Dreamcast a été repeinte en noir (évidemment) ; je voulais lui mettre plein de mods mais j'ai loupé une soudure et la flash semble morte (spirale noire). En attendant, elle a un interrupteur pour démarrer sur le bios de link83 (démarrage avec le logo de Katana et region-free).

Image

Image

Game Gear

Image
Entièrement recappée mais l'écran est définitivement mort :(

Sony

PlayStation

Image
Ma toute première console :)

Image
Cette deuxième PS1 a le fameux Parallel I/O.

Image
The Legend of Dragoon est une version promo.

PlayStation 2

Image
Avec le Network adaptor US (et donc un disque dur).

Image

Image

PlayStation 3

Image
À part le design que je trouve toujours aussi moche (en plus de ne plus avoir aucune rétrocompatibilité), je vous recommande ce pack.

Image

PSP

Image

Image

Nintendo

SNES

Image

Image

Nintendo 64

Image
La console a été moddée avec le RGB officiel.

Image

GameCube

Image

Image

Game Boy Pocket

Image
La boîte multicolore est une cartouche pirate, les « 82 in 1 » sont en fait une liste pointant sur les 8 mêmes jeux.

Game Boy Color

Image

Pokémon Pikachu

Pour rester dans les Pokémon :
Image

Game Boy Advance

Image

Image

Nintendo DS

Image

Image

Game & Watch et MiniClassics

Image

Microsoft

Xbox

Image

Autre

Dingoo A320

Image

Jeux LCD

Image

Mini-consoles

Image

Clones

GameStar AL-27605-M

Image
Clone de Famicom, une courte description en anglais et en français.

BOS-3800

Image
Là encore un clone de Famicom, avec un design bien basé sur une Megadrive 2 : la coque du dessous, à l'exception de la trappe pour les piles, est identique.
Une courte description en anglais et un test en français.

Technigame

Image
Une Technigame, aka la Wii édition 3 Suisses, la console tellement du futur que la manette n'a pas de boutons.
Je vous aurais bien pris en photo la boîte mais elle est entièrement blanche à l'exception de l'avertissement pour l'épilepsie.
Pour les courageux, la pub :P

Game Brick et tamagotchi

Image

Goodies

Image

Image
Parce que j'adore l'univers d'Alice au pays des merveilles.

Image
Les règles avec la pub de l'époque.
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Collection de Dreamkey

Message par Venom »

Jolie collection. :)

Tu ne joues pas sur pc ? Je vois rarement de jeux PC chez les joueurs. :)
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Re: Collection de Dreamkey

Message par Dreamkey »

Merci :)

Si, je joue sur PC, surtout pour les point-and-click et plus rarement les FPS (je préfère la souris). Cela dit, mes PC ne sont pas des foudres de guerre donc si je veux profiter des derniers titres (et encore, j'ai toujours une génération de retard) c'est sur console.
Surtout que j'ai craqué pour une TV 3D, et Wipeout HD et Child of Eden en 3D c'est :love:
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Collection de Dreamkey

Message par Venom »

Ok. :)

Je joue aussi avec une génération de retard, quoique maintenant ça ferait plutôt 2 vu que j'ai arrêté les consoles avec la PS2. J'ai pourtant une xbox 360 en boîte que je n'ai même pas encore déballée depuis au moins 1 an ou 2.
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: Collection de Dreamkey

Message par psykotine »

Sympa ta collec' dreamkey 8)

À venom > 8O pauvre fou ! Va acheter les Cave PAL et branche moi ça bourdel !
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Collection de Dreamkey

Message par Venom »

En fait je joue beaucoup moins qu'avant, j'ai une certaine lassitude pour les jeux depuis quelques temps, je ne sais pas pourquoi, peut-être une overdose vu que je jouais énormément depuis très longtemps.
Par contre je continue de suivre les sorties des jeux, mais j'ai l'impression de partir à l'usine quand je lance une jeu, ça devient limite une contrainte. :|
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Re: Collection de Dreamkey

Message par Dreamkey »

J'ai un peu la même impression... Au final je n'ai fini que très peu de jeux :oops:
Parmi tous ceux que j'ai il y a encore pas mal de grands classique que je dois faire, mais le plus souvent je passe à autre chose plus ou moins rapidement.
Aussi pour certains j'ai encore plus de mal à m'y mettre quand c'est très fermé et qu'il n'y a qu'une action de possible pour avancer. Par exemple Uncharted (le premier, je n'ai pas encore fait les autres), l'histoire est sympa mais il y a des moments où je m'ennuyais ferme, alors qu'avec le dernier Tomb Raider j'ai pris du plaisir à le faire (surtout avec les décors qu'il avait).
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Répondre