Section Homebrew :)

Des suggestions sur le site? C'est par là.

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Section Homebrew :)

Message par Catz »

Alors voila , j'ai eu cette petite idée , et c'est pour moi , ce qui manque grandement au site ( ou alors je suis bigleu et je l'ai pas vu ).

Il existe de nombreux freeware , de petits homebrew sur dc , de portage ( doom , hexen , ou encore Noiz2sa par chui's ) , et je suis sur que dans les centaines de mini jeux crée pour la dc , y'en a quelques uns de super drole ou super amusant ( et c'est pas que j'ai la flemme de tout trouver en .sbi et retrouver comment on fait un menu , ou me taper un tuto , ou pire , gacher plein de cd ^^ )

Donc voila , pourquoi pas partager vos expérience dans le monde des homebrew ( même si sur le site il y a divers émulateur ou logiciel ) , au niveau des jeux ( ou autre ) , pour ensuite les mettre dans une nouvelle section du site :)

Qu'en penssez vous ?
shootdown
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 41
Enregistré le : 11 juil. 2006 15:33

Message par shootdown »

ouais, on pourrait faire des test de jeux homebrew, des notations de portages et emulateurs,etc...
mais tout commence par le renommage dela section "domaine publique" en "homebrew" car les homebrew ne sont pas forcement dans le domaine publique, gratuit oui mais pas libres.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Même pas forcément gratuits.

Mais "Domaine Publique" ne signifie pas "Libre" (si j'ai bien compris tu utilises ce terme au niveau open-source, sous licence de type gpl, bsd ou mpl). Par exemple, un jeu peut être dans le domaine publique (genre un vieux jeu préhistorique dont l'auteur abandonne volontairement les droits) sans pour autant mettre à dispo le code source.

Enfin bon, c'est vrai que la section du forum pourrait être renommée en "homebrew" ce qui est plus judicieux. D'ailleurs je vais de ce pas le faire.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
shootdown
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 41
Enregistré le : 11 juil. 2006 15:33

Message par shootdown »

edd a écrit :Même pas forcément gratuits.

Mais "Domaine Publique" ne signifie pas "Libre" (si j'ai bien compris tu utilises ce terme au niveau open-source, sous licence de type gpl, bsd ou mpl). Par exemple, un jeu peut être dans le domaine publique (genre un vieux jeu préhistorique dont l'auteur abandonne volontairement les droits) sans pour autant mettre à dispo le code source.

Enfin bon, c'est vrai que la section du forum pourrait être renommée en "homebrew" ce qui est plus judicieux. D'ailleurs je vais de ce pas le faire.
ok, d'accord je prenais "domaine publique" pour libre alors que ca peut etre des abandonwares, merci j'avais pas pige la subtilite.
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

t'en pensse quoi edd d'une section comme sa sur le site ?
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Reste à l'alimenter.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Pas faux ^^ Si ya des volontaires , on commencerai par les plus évidents truc qu'on a essayer ( moi perso , c'est pour sa que sa m'interesserai , j'ai tester que Beats of rage et drill ^^ )

Voila , si chacun écrit une petite review d'un truc intéréssant , qui lui a plus , on le post dans le bon forum :)
Répondre