Section Cover DVD

Des suggestions sur le site? C'est par là.

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: Section Cover DVD

Message par Goshu »

J'ai eu le même souci concernant les artworks. Soit j'en trouvais que je pouvais modifier/ré-ajuster, soit je me démerdais pour refaire un fond ou faire de la grosse retouche d'image sur ce que je pouvais trouver...

Mais bon boulot, vraiment. Si tu prends le temps de les retoucher un peu (encore que certaines sont très bien comme ça), je pense qu'il n'y aura pas de soucis pour les mettre sur le site (quand le nouveau sera en ligne) si tu n'y vois pas d'inconvénient.
Avatar du membre
unchpkeb
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 98
Enregistré le : 21 mai 2008 02:13
Localisation : Ch'Nord

Re: Section Cover DVD

Message par unchpkeb »

Aucun inconvénient :wink:

Oui il y en a pas mal que je dois retoucher: Bomberman, JEREMY Mc Graph, Ready 2 Rumble 1 & 2 , Soul Fighter, Silent Scope, Slave Zero, Mr Driller, Evolution même si au départ l'idée est là c'est pas top je trouve.
C'est sont ceux que je refairais totalement.

Les quelles tu trouve bien, sans qu'il y aille besoin de retouche?
"je suis nono le robot "
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: Section Cover DVD

Message par Goshu »

Bust a Move, Evolution (peut-être juste remettre le logo ESRB sur la couv), NHL 2K, PSO (même remarque que pour Evolution), Soul Fighter (tjrs la même remarque), Virtua Tennis 2 (idem, peut-etre aussi remettre une bordure sur la droite de l'illustration de couv).

Après, y en a quelques une où la retouche à faire est assez minime comme Virtua Tennis (je pense qu'il faudrait un peu rééquilibrer la 4ème de couv), Slave Zero (le logo Infograme noir sur la 4ème, remettre le ESBR sur la couv quitte à faire un peu de retouche sur l'illustration).

Après, si t'as des soucis pour retoucher une image (comme la couv de Slave Zero), tu peux m'envoyer l'illustration, je peux te la retoucher et te la réenvoyer...

EDIT : J'ai pas regardé si elles comportaient des fautes d'ortho...
Avatar du membre
unchpkeb
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 98
Enregistré le : 21 mai 2008 02:13
Localisation : Ch'Nord

Re: Section Cover DVD

Message par unchpkeb »

Pour les ESRB j'ai pas très bien compris. faut je rajoute sur Evolution, PSO et Virtua Tennis 2, Slave Zero c'est ça?

"Après, y en a quelques une où la retouche à faire est assez minime comme Virtua Tennis (je pense qu'il faudrait un peu rééquilibrer la 4ème de couv)"

4éme? désoler j'ai pas saisis.

Pour ce qui est de l'orthographe je pense que c'est bon, j'avais le spitch sur les jaquettes originales donc j'ai copier ^^

Je verais ça plus tard quand j'aurais le courage et la motivation surtout !
Comme j'ai le template original, je ferais en sorte que toutes mes covers soient identiques dans la mise en forme.

En tout cas merci pour les remarques y que comme ça que je m'ameillore !
"je suis nono le robot "
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: Section Cover DVD

Message par Goshu »

unchpkeb a écrit :Pour les ESRB j'ai pas très bien compris. faut je rajoute sur Evolution, PSO et Virtua Tennis 2, Slave Zero c'est ça?
Oui c'est ça, après c'est pas une obligation hein. Le logo est également derrière donc à toi de voir. C'est vrai que j'ai mis aussi ce logo devant, mais là c'est tes covers donc tu gères. :)
unchpkeb a écrit :4éme? désoler j'ai pas saisis.
Sur la 4ème couverture de Virtua Tennis, je trouve que le cadre avec les joueurs déséquilibre un peu la composition. Un "gros" bloc vertical comme ça, je trouve que ça fait un peu bizarre, perso je l'aurais sans doute découpé pour soit le mettre à l'horizontal ou alors sur 2 colonnes (en décalé ou pas). (oui je sais, ça fait du boulot supplémentaires :p ) Et j'aurais dans la foulée adapté le texte à la nouvelle disposition...

Et je viens de voir un petit liseré blanc pas très propre... :p
Covers-DVD-VIRTUA-TENNIS.png
Covers-DVD-VIRTUA-TENNIS.png (6.5 Kio) Vu 9186 fois
Mais pas de soucis, prends ton temps. Et si t'as d'autres questions n'hésites pas. :)
Avatar du membre
unchpkeb
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 98
Enregistré le : 21 mai 2008 02:13
Localisation : Ch'Nord

Re: Section Cover DVD

Message par unchpkeb »

Rah c'est pas beau ça !!! :lol:

J'ai dèja une petite idée pour corriger ça, je vais faire ça maintenant tant que j'ai l'idée en tête !!

Je donnerais des news concernant l'avancement des covers.

EDIT 22/02/09

Voici le resultat Cover Virtua Tennis V2
"je suis nono le robot "
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Re: Section Cover DVD

Message par Dreamkey »

Si je peux me permettre (là c'est vraiment du perfectionnisme) :
- l'ombre portée au logo Sega fait bizarre (il y avait sur le site les recommandations officielles pour l'utilisation du logo, mais je n'arrive plus à les retrouver)
- le logo à gauche de celui de Cri ADX est mal détouré
- le code barres à le contour noir qui est parfois mangé.

Mais ces remarques sont vraiment pour chipoter :P
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Section Cover DVD

Message par edd »

Pour les recommandations de Sega sur l'utilisation des logo Sega et Dreamcast, il y a notamment ça en haut de cette page: http://dreamagain.free.fr/layout.php?p=LOGOS
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Re: Section Cover DVD

Message par Dreamkey »

C'est bien ça que je recherchais, merci :)
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: Section Cover DVD

Message par Goshu »

Dreamkey a écrit :Si je peux me permettre (là c'est vraiment du perfectionnisme) :
- l'ombre portée au logo Sega fait bizarre (il y avait sur le site les recommandations officielles pour l'utilisation du logo, mais je n'arrive plus à les retrouver)
- le logo à gauche de celui de Cri ADX est mal détouré
- le code barres à le contour noir qui est parfois mangé.

Mais ces remarques sont vraiment pour chipoter :P
Les 3 détails que tu cites ne viennent pas de Unchpkeb mais de mon template.... :P
D'ailleurs, le template en ligne n'est une version toute jeune, c'est la v2.1 alors que j'utilise chez moi la 2.6 et possible que c'est le genre d'erreur qui y soit corrigée...

Pour chipoter à mon tour, le V de Virtua en couv est coupé... et je mettrais un très léger fond flouté sous le txt en 4ème histoire de le rendre plus lisible. Et perso, j'aurais placé les box à peu près comme ça (voir screen), histoire de pas laisser un trou au milieu. Le plus important là n'est pas de montrer la raquette mais le txt, la raquette est là juste pour décorer, si elle est bouffé par le txt c'est pas grave. Donc met en valeur le txt. :)
virtua-tennis.png
virtua-tennis.png (76.37 Kio) Vu 9140 fois
Avatar du membre
unchpkeb
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 98
Enregistré le : 21 mai 2008 02:13
Localisation : Ch'Nord

Re: Section Cover DVD

Message par unchpkeb »

Oui vu comme ça, sa m'a l'air mieux. :)
Pour le V un peu caché par le ESRB je sais pas comment je pourrais faire a moins que je desendsun peu le logo ESRB et encore...
Car la balle sur la cover d'origine est a la base coupé aussi, donc je peux pas remonter la balle :x je vais voir..
Modifié en dernier par unchpkeb le 23 févr. 2009 16:22, modifié 2 fois.
"je suis nono le robot "
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: Section Cover DVD

Message par Goshu »

Pour le V, tu peux sinon mettre le logo ESRB sur la droite. Suffira peut-être de retoucher un peu le Hitmaker si ça dépasse (avec l'outil Tampon de duplication de Photoshop -tuto- ). Et le logo Hitmaker, tu peux le mettre à gauche dans la partie blanche sous la balle...

Je viens de voir un autre petit détail : le copyright. :P
virtua-tennis-code-barre.png
virtua-tennis-code-barre.png (10.57 Kio) Vu 9132 fois
Sinon, je viens d'uploader la dernière version de mon template. Je pourrais plus te dire ce qui change avec celle que t'as, mais vu que le template est là pour se simplifier la vie, j'ai surement du corriger des trucs. :)

EDIT : Bon finalement, je viens de vérifier, le template en ligne était la 2.5 (malgré que le nom du rar soit 2.1), donc doit pas y avoir de gros changements...
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: Section Cover DVD

Message par Goshu »

Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Section Cover DVD

Message par Venom »

:)
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: Section Cover DVD

Message par Goshu »

Bon ça m'a pris comme une envie de pisser, c'est pas une cover, mais vu que je suis à fond dans SFIII en ce moment, j'ai eu envi de me faire un récapitulatif des moves.

J'ai pas fini, mais voilà à quoi ça pourrait ressembler.
Charte graphique habituelle, y en aura une par perso, ça pourra s'insérer nickel dans les covers DVD (ça risque d'être un peu plus chiant dans faire une version CD par contre) et c'est un peu plus visuel et pratique que d'avoir des FAQs imprimées en A4...

Affaire à suivre... ^^
Répondre