Migration Forum

Des suggestions sur le site? C'est par là.

Modérateur : Team Modération

Répondre

Which one?

Le sondage s’est terminé le 20 mars 2006 13:45

Gris
5
83%
Bleu
1
17%
 
Nombre total de votes : 6

Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Migration Forum

Message par edd »

Le forum va être migré (on garde les données hein):
1- sur un compte différent du site
2- en version 2.0.19 (la dernière) bouchant ainsi les failles de sécu.

J'ai trouvé 2 themes proches de celui du forum actuel, c'est soit tout bleu, soit tout gris (voir différence sur la page d'entrée du forum).

A vous de choisir:

http://www.phpbb-fr-themes.com/themes/template_591.html

http://www.phpbb-fr-themes.com/themes/template_611.html

(si dans la liste, un theme compatible 2.0.19, vous plait +, n'hésitez pas à en faire part :))
Modifié en dernier par edd le 21 mars 2006 18:49, modifié 1 fois.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Bon ben j'ai la réponse à ma question posée dans l'autre forum. :lol:
Est ce qu'il est possible de modifier les couleurs d'un theme soi même?
Si oui je veux bien prendre de mon temps pour modifier les couleurs pour ressembler à l'actuel. ;)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Oui bien, sûr, c'est tout à fait possible (j'avais changé les boutons du theme que l'on utilise car, à la base, il était en anglais).

On pourra faire ça (remplacement d'images et changement de code de couleur en html pour les textes au besoin) petit à petit.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Bon ben c'est bon alors, si tu as besoin d'un coup de main préviens moi. ;)
Avatar du membre
Deteriot
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 30
Enregistré le : 13 mars 2006 09:41
Localisation : Là où les doux vents soufflent

Message par Deteriot »

Le gris est trop gris (et trop triste), alors que le bleu est trop bleu.
:twisted:

Le gris avec des touches de bleu (un peu comme maintenant quoi), ça doit claquer 8)
Avatar du membre
AlexB
membre actif
membre actif
Messages : 228
Enregistré le : 25 févr. 2006 00:12
Localisation : Evreux (27) - Normandie

Message par AlexB »

Mon message a été sucré ! :?
Dreamcast forever !
Avatar du membre
Alba Giotto
membre très actif
membre très actif
Messages : 332
Enregistré le : 25 sept. 2005 15:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alba Giotto »

Ca serait possible un thème tout en CSS/XHTML et une fonction autorisant chaque membre a uploader s'il le souhaite sa propre feuille de style ? :)
Image
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

AlexB a écrit :Mon message a été sucré ! :?
Ton message a été posté entre les deux restauration (la mauvaise -accents- et la bonne -l'actuelle-), il ne faisait pas parti de la sauvegarde (et faire une sauvegarde à ce cpoint aurait été une sauvegarde avec les pb d'accents définitifs dans ce cas). C'est pas bien grave, on a dû perdre 4-5 messages (postés entre les deux -hier soir-) qui concernaient juste les pb du forum (pb qui ne sont plus).
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Message par Hachiman »

les deux sont sympas, petite préférence pour celui en gris. Mais bon de toute façon c'est personnifiable. Avec un peu de temps et de motivation ça se fera sans doute. :)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Alba Giotto a écrit :Ca serait possible un thème tout en CSS/XHTML et une fonction autorisant chaque membre a uploader s'il le souhaite sa propre feuille de style ? :)
Je crois qu'il y a une option du genre permettant d'autoriser les utilisateurs à créer leurs thèmes. Cela dit, je trouve cela un peu hasardeux. (uploader sa propre feuille de style et xhtml impose de connaitre tous les noms de variables utilisées dans phpbb...)


Plus sérieusement, par contre, je peux proposer plussieurs thèmes au choix (mais je ne m'amuserai pas à customiser -notament au niveau de la bannière- chaque), mais je suis plutot pour unifier l'aspect du forum.

Pourquoi, il vous plait pas le forum?
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Hachiman a écrit :les deux sont sympas, petite préférence pour celui en gris. Mais bon de toute façon c'est personnifiable. Avec un peu de temps et de motivation ça se fera sans doute. :)
Ben en fait (comme tu peux le voir), on a deja opté pour le gris en le mixant avec des parties du bleu pour obtenir un résultats proche du précédent forum (oui, on a changé (2.0.13 -> 2.0.19, soit 1 bond d'un an) et il fallait repenser le thème; l'ancien thème n'étant plus compatible avec les nouvelles fonctions de phpbb ce qui était bloquant -pas moyen de s'inscrire notament-).

Cela dit, à moins que le thème général vous déplaisait (et dans ce cas, faudra tout revoir); je suis ouvert à toute suggestion concernant des petites modifs.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Message par Hachiman »

Perso, du moment que c'est simple de naviguation et lisible et si en plus les couleurs ne fatiguent pas trop les yeux c'est pas parfait. C'est le cas actuellement :)
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Message par Hachiman »

edd a écrit :

Ben en fait (comme tu peux le voir), on a deja opté pour le gris en le mixant avec des parties du bleu pour obtenir un résultats proche du précédent forum (oui, on a changé (2.0.13 -> 2.0.19, soit 1 bond d'un an) et il fallait repenser le thème; l'ancien thème n'étant plus compatible avec les nouvelles fonctions de phpbb ce qui était bloquant -pas moyen de s'inscrire notament-).

Cela dit, à moins que le thème général vous déplaisait (et dans ce cas, faudra tout revoir); je suis ouvert à toute suggestion concernant des petites modifs.
oui j'avais remarquer les "petits changements visibles" à l'oeil.
J'ai voté en pensant que vous vous tatiez encore lol
Sinon, comme dit plus haut c'est parfait :)
Avatar du membre
yngwie
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 849
Enregistré le : 09 juil. 2005 15:38
Localisation : Comminges !!!

Message par yngwie »

à voter.................
Image
Image
"Si c’est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces"
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Vote effectué :)
Répondre