Pubs Video

Des suggestions sur le site? C'est par là.

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Pubs Video

Message par edd »

C'est un truc qui traine dans mon dossier DREAMAGAIN / TO DO depuis quelques temps (comme d'autre trucs qui sont finalement passés à la trappe):

http://dreamagain.free.fr/MOVADV.php

Bonne ou mauvaise idée de section?
(il ne s'agit pas de prendre toutes les vidéos concernant la DC, juste les spots publicitaires -de qualité acceptable-)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Pour être tout à fait franc, j'ai commencé à me renseigner sérieusement pour faire de l'acquisition vidéo :mrgreen:
C'est pas pour demain, mais p'têt pour après-demain. En tout cas ça me démange de le faire. Proposer des séquences courtes mais de bonne qualité ça serait top (comment battre le roi et la reine à Virtua Tennis 2 8) par ex ).

Donc une section vidéos je dis oui! :D
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Peut-être une bonne idée mais plutôt que de mettre les vidéos en lecture directe sur le site pourquoi ne pas mettre une capture d'écran de la vidéo et donner le choix aux visiteurs de la télécharger.
Ca économiserait de la bande passante car sinon je crois que ça va ralentir le reste. (j'ai même pas su voir une seule des vidéos :oops: )
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Bonne idée, hiero, ce serait une section 'tips en video" :)
-mais c'est un gros boulot quand même ce genre de truc --> jouer la partie correctement en la capturant puis retraiter la vidéo sur PC (découpage, recompression...)...-

@Venom: les vidéos ne sont pas en streaming (sauf la quicktime, et encore ce n'est pas du streaming), une fois chargé une fois, elle sera en cache. Si j'ai opté pour lecture en popup, c'est pour éviter les "download all" qui là mettrais le site KO. Ici le but pour le visiteur est de pouvoir (re-)regarder et pas de tout télécharger pour s'en faire un stock. Cela dit, on peut revoir le tir. Je concède que pour une vidéo du type de celles "campagne japon" je dois attendre une quarantaine de seconde avant la lecture au premier chargment (ensuite c'est instantanné).
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

OK, j'ai pas du attendre assez longtemps alors...
Il faudra peut-être le préciser. :wink:

EDIT: Bon j'ai surement réussi à le lire mais c'est tellement long que je me suis mis à me promener sur différents sites et pendant ce temps là j'ai rien vu... :?
Est ce qu'il sera possible d'avoir un bouton 'Play' qui permettrait de relire la vidéo. (ou alors c'est le cas et je bug)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Bon je vais re-réfléchir à coment mettre ça en place... :p
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Message par Hachiman »

hieronymus a écrit :Pour être tout à fait franc, j'ai commencé à me renseigner sérieusement pour faire de l'acquisition vidéo :mrgreen:
C'est pas pour demain, mais p'têt pour après-demain. En tout cas ça me démange de le faire. Proposer des séquences courtes mais de bonne qualité ça serait top (comment battre le roi et la reine à Virtua Tennis 2 8) par ex ).

Donc une section vidéos je dis oui! :D
Je me suis procuré un cable rca pour cela.
Le branchement est simple et cela fonctionne sans trop de souci pour voir l'image de la Dc sur ordi...sauf que je rencontre plein de problemes pour :

faire une capture d'écran et faire de la capture vidéo.

en effet, le logiciel par défaut de ma carte tv me contraint à passer en mode "secam" lorsque je veux faire un screenshot ou un clip vidéo. Résultat image trouble et couleurs bizarres...

De plus le mode 60hz n'est pas géré....faut que je trouve un autre logicield'acquisition.
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Hachiman, as-tu zieuté cet excellent tuto de kamaji (Rs2-project) ? : http://www.rs2-project.com/forum/phpBB2 ... c.php?t=21

Moi je n'en suis qu'au stade information. J'ai pas encore le cable.
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Message par Hachiman »

J'avais déjà lu ce tutoriel. Il ne résoud pas vraiment le problème, il indique simplement quel cable il faut acheter, ce qui est un bon point. Pour le reste c'est une méthode d'encodage...


Disons que j'avais déjà fait de l'acquisition vidéo à partir de magnétoscope et autre caméscope...et mon logiciel gérait bien le truc. Certes, il ne propose pas beaucoup d'option mais on pouvait faire pas mal de choses...ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il force le passage "secam" pour les ss et mc avec la dreamcast.

Alors qu'il propose voir l'image :

Image

Pour ce qui est du cable j'ai opté pour celui-ci...en même temps j'ai trouvé que ça lol

Image
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Pour l'acquisition vidéo: DScaler

:wink:
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Message par Hachiman »

Dscaler est un logiciel qui capture la vidéo provenant des cartes tuners TV. Il permet d'appliquer des traitements ainsi que de prendre des mesure. Contrairement à la plupart des logiciels existants qui traitent la vidéo, Dscaler emploi des algorithmes hautement sophistiqués qui fonctionnent en temps réel, les possesseurs d'ordinateurs puissant obtiendront un niveau de qualité d'image innégalé jusqu'à maintenant. Dscaler comprend une variété de fonctions, dont :
Lecture de source vidéo à partir d'un lecteur DVD, console de jeux, LD, ou magnétoscope de façon fiable, sous forme analogique ou numérique (S-Video, RCA,...)
Source vidéo non-entrelacée, produites avec une caméra vidéo ou une console de jeux
Détection et enlèvement du pulldown 2:2 (PAL) et 3:2 (NTSC) pour les programmes TV film en 24 images
Réduction du bruit vidéo sur les sources analogiques
Calibrage automatique des cartes de capture et des tuners vidéo pour une clarté optimale des contrastes et des couleurs
Manipulation vidéo à travers des filtres gamma, netteté, etc...
Aperçu d'images
Réduction des anomalies de synchronisation vidéo
Affichage dans la résolution et le ratio voulu.
ça a l'air bon tout ça !!!

Je sens que mon pc va pas le supporter...faut j'essaie sur celui de ma copine


EDIT : et ça commence :lol:

Image

Bon, dois aller boser...je testerai un autre jour
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Non mais c'est quoi ce pc?? Un Penthium 2?

Perso, j'utilisais DSCALER pour passer la sortie péritel de la freebox vers l'entrée AUX de la carte TV, ça marchait pas trop mal.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Euh? T'as bien WinXP? Parce que des erreurs avec kernel32.dll c'est louche...
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Vu la capture, il est sous... 95 :shock:
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

edd a écrit :Vu la capture, il est sous... 95 :shock:
Il utilise peut être Virtual PC.
Répondre