Background du site

Des suggestions sur le site? C'est par là.

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
AlexB
membre actif
membre actif
Messages : 228
Enregistré le : 25 févr. 2006 00:12
Localisation : Evreux (27) - Normandie

Background du site

Message par AlexB »

C'est juste pour apporter une petite remarque constructive (mais pas de chieur ! :lol: ).

Le background style scanline gris (ainsi que celui bleu clair mais c'est moins marqué) me fait mal aux yeux tout comme REZ ! :lol: Que ce soit avec Internet Explorer ou Mozilla, dès que je scrolle de haut en bas, ça scintille et ça clignotte ! :x Je ne sais pas si ça n'arrive qu'à moi mais ça m'étonnerai que je sois le seul.

Voilà juste ce que j'avais à dire pour cette section du forum en espérant que ça ne déplaise à personne !
:roll: :wink:
Dreamcast forever !
Avatar du membre
Syn.O
membre actif
membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 17 févr. 2006 00:31
Localisation : Perpignan (66)- Languedoc Roussillon
Contact :

Message par Syn.O »

C' est vrai que c' est pas super pour le scrolling mais aprés ça donne un style et une personnalité, j' aime bien personellement.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Effectivement, mieux vaut un bon ecran (pas plat) avec une bonne fréquence quand tu fais défiler une page :) -ainsi qu'un scrçolling smooth au niveau de la config de la souris-

Là je suis au taf, à 85hz, ça va.

En plus, ces fonds depuis le début du site sont une vraie prise de tête au niveau de MAJ du site pour que le rendu soit propre... Cependant, je m'y suis habitué... c'est DA.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Alba Giotto
membre très actif
membre très actif
Messages : 332
Enregistré le : 25 sept. 2005 15:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alba Giotto »

La première fois ça fait un choque mais on s'y habitue. Par contre en espaçant les rayures ou en mettant de violet foncé à la place du noir ça diminuerais l'effet nike-tes-yeux lors du défilement.
Image
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

Sur le forum, ça me gène pas. Sur le site, un peu, c'est vrai. Mais on s'y fait.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Le soucis, c'est que les jointures entre le tour et le milieu sont faites comme cela:
Image Image
-ouais j'ai trippé ;p-
C'est à dire à cheval, donc changer l'espacement des lignes par exemple revient à refaire tous les éléments graphiques du site... et dans ce cas autant revoir en profondeur le look du site et faire un DA v.2
Ce n'est pas à l'ordre du jour à moins que ce soit ce que souhaite les gens (mais je crois qu'un sndage avait été fait à ce propos y'a qques temps).

Image
Image
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
AlexB
membre actif
membre actif
Messages : 228
Enregistré le : 25 févr. 2006 00:12
Localisation : Evreux (27) - Normandie

Message par AlexB »

Non mais ne t'embêtes pas avec ça, c'est juste une remarque comme ça qui m'a frappé la première fois que je suis venu sur le site ! C'est un détail, une broutille ! :D
Dreamcast forever !
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

edd a écrit :Image
Image
Et si tu utilise un PNG avec alpha ?
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Oui, c'est ce que j'aurai dû faire...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Répondre