(suggestion) star wars episode 1 racer (US)

Des suggestions sur le site? C'est par là.

Modérateur : Team Modération

xajo2
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 28
Enregistré le : 08 janv. 2006 20:19
Localisation : baie-comeau
Contact :

(suggestion) star wars episode 1 racer (US)

Message par xajo2 »

Voila j'ai fait un scan de mon manuel de star wars episode 1 racer US si vous voulez bien le mettre dans la section scan :D

http://rapidshare.de/files/10668552/sca ... r.rar.html
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

ok, je l'ai recup, il sera ajouté à la prochaine MAJ
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

xajo2, je ne peux mettre tes scans sur le site.
au départ quand j'ai vu qu'ils étaient tout de travers, j'ai commencé à les redresser et à les redécouper; et puis ensuite je me suis rendu compte qu'il y avait carrément des scans où il manquanit des bouts de page (genre bout de page en dehors du scanner durant le scan)...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
xajo2
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 28
Enregistré le : 08 janv. 2006 20:19
Localisation : baie-comeau
Contact :

Message par xajo2 »

ah merde desoler je vais la refaire alors -_- si tu veux :?
Image
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Je veux bien.
Tu peux demander les conseils avisés de hieronymus et Hachiman pour scanner droit et redécouper l'image ensuite.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

xajo2, voici comment je procède pour faire mes scans (pour les retravailler ensuite plutôt) :

-mon logiciel (Photostudio 5.5) me donne un aperçu de l'image à scanner.
-je sélectionne la zone à scanner, largement ! J'insiste. Ce n'est pas à ce moment qu'il faut essayer de selectionner l'image au ras.
-une fois le scan effectué, je retravaille l'image en la détourant. Je délimite un rectangle, le plus au ras possible des côtés du livret. Parfois j'empiète même dessus. Le concept c' est d'avoir un rendu propre.
-ensuite, sauvegarde de l'image.
-pour finir je redimensionne l'image (je la réduie quoi) avec Paint (je sais, je pourrais le faire directement avec Photostudio, mais j'ai pris l'habitude de me servir de Paint.

Ne pas oublier de retourner, renverser, les images lorsqu'elles ne sont pas scannées dans le bon sens.

Pour ne pas trop t'embêter au moment du détourage, il faut placer ton livret sur ton scanner le plus droit possible, en le calant contre un côté.

Voilà. N'hésite pas à demander si veux des précisions supplémentaires :wink:


ps : là ou je me fais le plus chier, c'est pour scanner le gd-rom ! Y'a pas de repères pour savoir si on l'a mis "droit" ou pas :cry: Donc je multiplie les aperçus pour avoir un bon résultat.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Pour aider à corriger, voila le soucis:

http://img10.imageshack.us/my.php?image ... 0110jl.jpg
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Ok. Il faut que tu places ton livret droit, cad aligné sur un des bords de ton scanner. Et ce à chaque fois, pour chaque page.
xajo2
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 28
Enregistré le : 08 janv. 2006 20:19
Localisation : baie-comeau
Contact :

Message par xajo2 »

hmm desoler -_- je vais essayer de faire ca dans les plus bref delais mais la j'ai pas trop le temps d'ici la fin de semaine ca devrai etre fait, et oui j'ai plein de chose a faire :(
Image
escargot
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 27
Enregistré le : 23 déc. 2005 11:24

Message par escargot »

pour je vais vous donner une astuce dans photoshop 7
(mais valable avec pas mal de version)
pour que les scan soient PARFAITEMENT DROIT meme en partant une image completement de travers

etape 1 on pose le livret/document dans le scan
etape 2 on scan.............
etape 3 barre d'outils/ prendre la regle (s'il n'est pas visible cliquez sur la pipette et un menu appparait)
etape 4 tracer avec la regle un trait qui suit le livret (meme s'il est en bias)
etape 5 allez dans image/rotation du plan de travail/paramétrée
etape 6 cliquez sur horaire ou antihoraire*


*suivant le sens que vous tracez le trait vous utiliser horaire ou antihoraire
(le sens ou inverse des aiguille du montre ;) )
sinon l'angle s'amplifie donc undo et prendre l'autre
et a vous les joies des scan ultra droit :)
a+
escargot
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Message par Hachiman »

tout a été dit pour xajo2 et je n'ai rien a ajouté :)
hieronymus a écrit : ps : là ou je me fais le plus chier, c'est pour scanner le gd-rom ! Y'a pas de repères pour savoir si on l'a mis "droit" ou pas :cry: Donc je multiplie les aperçus pour avoir un bon résultat.
moi je place le gd-rom dans un boitier slim que je positionne a plat comme ça le gd-rom ne glisse pas. Ensuite, procédure normal, je scanne "large"
ensuite dans paint shop pro, je détoure la zone du gd-rom et le tour est joué :)

Et ça donna ça :

image supprimée

C'est possible de faire mieux encore mais c'est assez rapide en un seul essai ;)
Modifié en dernier par Hachiman le 11 janv. 2006 12:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

Escargot -> En ce qui concerne Photoshop y'a plus simple que de passer par la règle.

Directement l'outil recadrage (celui de la barre d'outil pas l'option "recadrage" dans le menu "image") que tu peux faire pivoter.

Ainsi ton scan est aussitot droit et recadré ! :)
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
escargot
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 27
Enregistré le : 23 déc. 2005 11:24

Message par escargot »

MERCI !!! a force d'utiliser les meme fonctions on oublie de jetter un oeil sur les autre outils merci de l'astuce c'est simple et rapide
néamoins si tu as une visu de 25% (quand on bosse sur des doc 300dpi)
la regle est plus precise
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

moi je place le gd-rom dans un boitier slim que je positionne a plat comme ça le gd-rom ne glisse pas. Ensuite, procédure normal, je scanne "large"
ensuite dans paint shop pro, je détoure la zone du gd-rom et le tour est joué
Merci pour l'astuce Hachiman !
Et merci à escargot et Djizeuss pour les autres explications. Avec tout ça, xajo2 tu devrais réussir tes scans les doigts dans le nez !
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Un dernier truc TRES important !!

Une fois la dernière image retouchée, sauvegardée, il faut passer en revue toutes les images pour vérifier qu'il n'y a pas d'inversion dans l'ordre des pages (et voir si il n'en manque pas une !).

J'ai d'ailleur découvert une image qui merde dans Get Bass. Un des scans de la boîte. Y'a un gros coup de gomme en plein milieu :shock: :? Je vais ressortir la boîte pour y remedier.
Répondre