classement des jeux dreamcasts

Des suggestions sur le site? C'est par là.

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
scorcryll
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 614
Enregistré le : 13 juil. 2009 19:43
Localisation : nantes beaujoire

classement des jeux dreamcasts

Message par scorcryll »

Bonjour
Ce que j'aimerai trouvé sur dreamagain, ce serait un classement participatif sur tout nos jeux dreamcast.

Ce serais pour classer les jeux en catégorie:
-jeux culte
-très très bon jeu
-jeu bon très original
-jeu bon, rien d'exceptionnel
-jeu bien fait, mais pas intéressant, que personne ne fini.
-jeu raté voir injouable
-pas encore classé

je ne sais pas si c'est vraiment réalisable, mais avoir un classement de ce genre, permettrait de découvrir certain jeux, personnellement, j'ai encore de trés gros hit à découvrir. Mais il y a aussi certain jeux que j'ai abandonné, car je les ai jugé nul, alors que je n'ai peu-t-étre pas passé assez de temps dessus, et ci ceux-ci se retrouvaient dans une bonne catégorie, je les réessayerais surement.
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: classement des jeux dreamcasts

Message par Venom »

Ça risque de ne pas être évident à réaliser vu que c'est une question de goût.

Les hits quasiment tout le monde les connait: Shenmue, Sonic Adventure, Skies of Arcadia, etc...
Pour les autres il faut se faire un avis je pense, car même dans les hits je suis sûr qu'ils ne font pas l'unanimité, par exemple REZ et Sonic Adventure je ne les trouve pas top, pourtant la majorité des gens les apprécient.
Je pense que ce qui se rapproche le plus de ce que tu cherches ce sont nos tests vu qu'il y a un avis bien défini mais avec les points positifs et négatifs, ça permet de bien se rendre compte du potentiel d'un jeu.
D'ailleurs ça fait un moment que l'on a pas eu de nouveau test. :roll:

Si tu as une idée précise de ce que tu imagines on peut toujours tenter le coup. :wink:
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: classement des jeux dreamcasts

Message par psykotine »

par exemple pour moi les Sonic c'est en 2D point, les épisodes 3D ça me laisse de marbre...

par contre j'aime bien REZ :wink: et Cosmic Smash !!!!

pour les Shmups y'a quasiment que du très très bon, on vire Rainbow Cotton et voilou

pareil en baston 2D y'a vraiment que du bon sur cette console :love: après on peut dire ouais mais 3.3 il est plus "permissif" au niveau des inputs :lol:

y'a de la qualité sur DC

en puzzle game y'a du lourd aussi entre les Puyo Puyo, Puzzle Fighters, Cleopatra Fortune, Puzzle Bobble 4...

et les jeux à accessoires, style House of the dead 2, les jeux de pêche, samba de amigo etc...
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: classement des jeux dreamcasts

Message par Goshu »

C'est vrai que ça dépends bcp de ce qu'on attend de la bécane. A la limite faire un article sur les jeux un peu méconnus (Cosmic Smash, Tokyo Bus Guide, EGG), à essayer pck bon ou pck atypique, là why not.

@Venom : Si je me sortais les doigts du cul, j'ai 7 tests en préparation (et 3 articles...) :?
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: classement des jeux dreamcasts

Message par psykotine »

et les fiches des persos pour street 3.3 :arrow:
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: classement des jeux dreamcasts

Message par Goshu »

Oui ya aussi ça...
Avatar du membre
L'homme-Perdu
membre actif
membre actif
Messages : 194
Enregistré le : 26 juin 2008 21:08
Localisation : Blois

Re: classement des jeux dreamcasts

Message par L'homme-Perdu »

Pourquoi ne pas faire une liste ou tout le monde noterais les jeux de 1 à 5 par exemple, comme un sondage, ça pourrait être sympa :roll:
La Trad ? C'est fade !
La Traduction ? C'est bon !
Avatar du membre
scorcryll
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 614
Enregistré le : 13 juil. 2009 19:43
Localisation : nantes beaujoire

Re: classement des jeux dreamcasts

Message par scorcryll »

Pour l'année 2011
Je souhaite relancer ma proposition,
Avec un compte google on peu mettre un tableur en ligne, accessible par autorisation. Par contre il est peu-t-être obligatoire d'avoir un compte gmail pour faire des modifs.

J'en ai commencé un pour essai:
https://spreadsheets.google.com/ccc?key ... l=en#gid=0

L'idéal, mais je ne pense pas que se soit possible, c'est que chaque personne est une colonne dédié et soit la seul à pouvoir la modifié.
Répondre