Emulateurs

Des suggestions sur le site? C'est par là.

Modérateur : Team Modération

Répondre
toms
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 7
Enregistré le : 27 janv. 2009 13:16

Emulateurs

Message par toms »

Salut à tous,
ça fait un moment que je traine sur la scène dreamcast, j'ai a peu près connu tous les sites depuis le début avec le fameux dcemulation.fr.st et ensuite dcreload, Krevette Oggy Duke et comagnie pour les vieux de la vieille.
Apres une grosse période de latence, je retrouve enfin un site digne de ce nom et je trouve ça génial, félicitation à toute l'équipe.
Le truc c'est que je trouve que vous avez un peu trop délaissé le sujet le plus cool de la dreamcast : le bidouillage !
J'aimerai bien un référencement clair de tous les émulaturs présents sur dreamcast, avec des tests, des dernieres versions téléchargeables, des images cd etc.
Idem pour les jeux persos, idem pour les systems linux, idem pour les lecteurs divx mp3 etc.
Votre site est génial mais ya encore du boulot les mecs allez on se motive ! :yngwie:
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: Emulateurs

Message par psykotine »

merci de ton message mais t'imagines bien que c'est un boulot énorme, qui se fait pas en une semaine hein... :lol:

pas obligé d'être dans la team pour faire des tests ou d'autres trucs,

(perso, j'ai passé des heures et des heures à tester des trucs et les mettre ensuite à dispo, des fois j'aime bien aussi JOUER aux jeux ou faire d'autres trucs de ma life)

genre :

faut trouver les fullsets de roms correspondant (c'est de plus en plus dur car ils datent généralement et faut galérer avec parfois des fichiers .dat)

tester les émulateurs dispos (genre en ce moment je teste le fullset MD sur les 3 émulateurs existants..., j'me suis farci environ 4 sets neo geo complets pour pouvoir mettre à dispo plus de 150 roms, trafiquer l'unibios...)

ça prend un temps fou

avoir un stock conséquent de cd-r

on a tous un taff/vie de famille à côté (j'ai une fille de 8 mois)

sinon y'a les livrets à scanner (ça prends aussi un temps fou)

les OSTs

uploader

bref Just do it

vas déjà voir sur les sections Homebrews, Emulation sur DC, et Partage parce que y'a déjà pas mal de trucs

bref désolé du ton du post mais j'passe vraiment beaucoup beaucoup de temps pour proposer des trucs de qualité niveau émulation pour le site, après libre à toi de trouver des trucs pas complets ou émulateurs pas mis à jour sur le p2p ou en torrent

et y'a pas que moi, Goshu pour la remise en forme du site/ cover Dvd, Venom qui taffe sur la bannière, Edd sur les compils DA, Hiero sur le dossier shoot again, etc...
toms
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 7
Enregistré le : 27 janv. 2009 13:16

Re: Emulateurs

Message par toms »

Et reprendre le contenu très complet bien que complètement laissé a l'abandon depuis quelque temps de dcreload ? Pourquoi ne pas contacter oggy il traine régulièrement sur son forum ?
Sinon oui je te comprends bien, moi j'ai pas la motivation non plus, mais j'ai vu une section Suggestions alors j'en profite :D .
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Emulateurs

Message par Venom »

Je ne pense pas que c'était un reproche psykotine. :wink:


En fait toms pour répondre à ta question je pense que chacun ici fait des choses qu'il connait.
Personnellement je serai incapable de parler d'émulation vu que sur DC ça ne m'intéresse pas. (j'ai mon pc pour ça, même une xbox et je ne m'en sers pas pour ça)
Après il faut du temps pour faire tout ça, j'ai encore 2 tests de jeux en attente d'écriture, c'est long et il faut être inspiré, comme l'a dit psykotine chacun a ses priorités.
Le site se remplit petit à petit, on est toujours là après 4 ans (touchons du bois) et je trouve que le boulot accompli est déjà pas mal. :)

Si tu veux participer ou si tu connais des gens qui voudraient participer n'hésite pas à les diriger ici, comme oggy par exemple que je ne connais pas du tout.
On est toujours content d'avoir des nouveaux et on n'est pas obligé d'être dans la team pour apporter sa pierre à l'édifice. (et c'est vrai qu'il reste encore pas mal de choses dont on pourrait parler)
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: Emulateurs

Message par psykotine »

toms a écrit :Et reprendre le contenu très complet bien que complètement laissé a l'abandon depuis quelque temps de dcreload ?
bah le but n'est pas de faire du leeching

en plus sur DCreload y'a pas d'image .cdi prête à graver comme on fait ici, y'a que des binaires :wink:

pour les listes de compatibilité, fouilles dans le forum et vas faire un tour sur les posts concernés :

viewtopic.php?f=13&t=1570&start=0

viewtopic.php?f=13&t=1791


viewtopic.php?f=13&t=1555&start=0

viewtopic.php?f=13&t=1792

listes de compatibilité :

viewtopic.php?f=18&t=1130

viewtopic.php?f=18&t=1042

t'as déjà de quoi faire :wink:
Avatar du membre
bouz
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 866
Enregistré le : 12 mai 2009 21:05

Re: Emulateurs

Message par bouz »

Oggy, ça fait quelques années que je ne l'ai pas vu passer sur les forums DC-Reload.
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Re: Emulateurs

Message par Dreamkey »

En parlant de DCreload, il tombe en décrépitude ? Je viens d'y faire un tour, et l'erreur SQL ainsi que les couleurs jaune/vert le laisse croire...
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
bouz
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 866
Enregistré le : 12 mai 2009 21:05

Re: Emulateurs

Message par bouz »

Ca doit faire au moins 2 ans que la partie site est morte. Oggy a changé une partie du CSS après 1 an d'absence, et il a redisparu définitivement.
Seuls les forums restent à peu près actifs.
Répondre