[Site] Une bannière pour le site

Des suggestions sur le site? C'est par là.

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: [Site] Une bannière pour le site

Message par Goshu »

Premier test très vite fait. Plusieurs choses. La DC de Djizeuss n'est pas spécialement mis en valeur (dommage), la police et/ou la couleur des textes à voir, revoir le liseré qui traverse la barre de menu, le flou sous la spirale un peu bof (au moins l'atténuer)

Image
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: [Site] Une bannière pour le site

Message par Venom »

Je suis pas fan de la couleur de la spirale. :?

Ça doit être aussi parce que je suis fatigué mais j'ai mis un moment avant de voir que c'était la DC en fond, je me suis dit: C'est psychédélique ce fond ! :lol:
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: [Site] Une bannière pour le site

Message par edd »

Un test (dégueux), on garde le fond Goshu, on garde la spirale blanche de Venom et le dégradé du texte, on let la DC de Djizeuss avec cadre et dégradé inverse.

Z'en pensez quoi (en imaginant en beau)?
Fichiers joints
da_tst.png
da_tst.png (62.77 Kio) Vu 9023 fois
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: [Site] Une bannière pour le site

Message par Goshu »

Le souci, c'est qu'il y a trop de blanc et de mauve. Rien n'est mis en valeur ni ne ressort vraiment. C'est la raison pour laquelle que j'ai changé la couleur de la spirale.

Quand au cadre, voir le commentaire de Djizeuss. Je comptais justement faire une autre version avec la DC sans cadre, mais mes premiers essais ne se sont pas révélés concluant à cause de la spirale.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: [Site] Une bannière pour le site

Message par edd »

Ben moi j'aimais bien :(
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: [Site] Une bannière pour le site

Message par Venom »

En même temps le site est pas mal blanc et mauve. :roll:

Pourquoi tu veux mettre un truc en valeur pour le faire ressortir ? C'est vraiment nécessaire ?

EDIT: Sinon on peut virer la spirale et laisser la DC en fond, recadrer le nom du site plus à gauche et le slogan plus à droite.
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: [Site] Une bannière pour le site

Message par Goshu »

Bin c'est justement pck le site est à dominance de blanc et de mauve, du coup il faut trouver un certain équilibre. Je tiens pas spécialement à avoir une spirale de couleur, elle peut être blanche mais faut l'intégrer correctement.....
Pourquoi tu veux mettre un truc en valeur pour le faire ressortir ? C'est vraiment nécessaire ?
2 raisons. Pour avoir un certain équilibre dans la composition de l'image (couleur ou placement des éléments) et euh... pour mettre en valeur le nom du site... ça me parait important ça nan ?...

C'est comme partout, en zic, en cuisine, tu as des éléments discrets, en retrait mais nécessaire sans qui ça ferait un vide, et d'autres éléments qui ressortent, qui dominent le truc, les éléments principaux. Si tous les éléments sont au même niveau (le volume des instruments dans une chanson, ou la quantité d'ingrédients en cuisine par exemple), ça rend le truc fade, plat, monotone et indigeste...
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: [Site] Une bannière pour le site

Message par Venom »

Goshu a écrit :2 raisons. Pour avoir un certain équilibre dans la composition de l'image (couleur ou placement des éléments) et euh... pour mettre en valeur le nom du site... ça me parait important ça nan ?...
Oui c'est important mais je ne vois pas trop comment le mettre en valeur, le fait d'avoir écrit le titre en gros, avec une ombre dessous alors que les autres éléments n'en ont pas et que la première chose que l'on voit en arrivant sur le site ce soit ça je pensais que c'était suffisant. (bon c'est vrai qu'on pourrait vraiment mettre le titre en blanc sur une autre couleur pour tout faire ressortir, un peu comme je l'avais fait avec la spirale mais ça ne va pas être évident à faire sauf en ajoutant des couleurs comme tu l'as dit)

On peut peut-être y ajouter les couleurs de la mascotte qui est juste en dessous non ? Je pense pas que ça trancherait trop avec le reste du site.


Note: Désolé si mes messages ont l'air agressif mais c'est pas le cas, j'ai pas dormi beaucoup, j'ai du mal à formuler mes phrases et j'ai passé la matinée à l'anpe à entendre des conneries. (promis je suis pas colère :P )
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: [Site] Une bannière pour le site

Message par Goshu »

T'inquiète pas. :)
Pis on est pas là pour se dire "j'aime bien" juste histoire de faire plaisir à l'autre. :)

Pour les couleurs de la mascotte, je sais pas, le bleu ne tranche pas tant que ça avec le mauve, ça dépend donc comment on utilise les couleurs.
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: [Site] Une bannière pour le site

Message par Goshu »

Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: [Site] Une bannière pour le site

Message par edd »

Alors:
- je preferai l'autre fond (pas imitation papier Canson)
- j'aime pas le Times New Roman
- je suis pas fan de la spirale inversée (2-4)
- j'accroche pas à la disposition "de part et d'autre de la DC"

Désolé, je preferai les essais précédents. :\
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: [Site] Une bannière pour le site

Message par Venom »

Pas fan des 4 non plus à cause de l'effet canson, la spirale rouge je ne m'y fais pas et pour les raisons suivantes:
1ère & 2ème: Titre + slogan sur la même ligne ça fait bizarre, je ne sais pas trop pourquoi mais bof.
3ème: Ça aurait pu le faire, c'est une bonne idée d'avoir placé la DC là mais je trouve que ça colle pas vraiment.
4ème: La spirale inversée c'est le mal. :twisted:

Je détaille, comme ça tu peux voir ce qui pourrait quand même éventuellement coller.
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: [Site] Une bannière pour le site

Message par Goshu »

- La spirale rouge, pour le moment, j'ai du mal à trouver une couleur qui va bien. J'aimerais trouver une couleur peut-être moins "tape à l'oeil" et qui tranche avec les tons mauve/bleuté
- Le Times donne un côté "sérieux" qui rend effectivement bizarre.
- La spirale inversée, c'était par fainéantise. Elle était coupée sur le psd de Venom, me suis pas fait chier à un refaire une. :)
- La dispo nom+slogan en ligne ne rend pas, en grande partie, je pense à cause de la hauteur de la bannière (trop haute)
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: [Site] Une bannière pour le site

Message par Venom »

Bon j'ai cherché, cherché et cherché, fais des essais, encore des essais et finalement je suis revenu à ma première idée (les autres étaient pas vraiment géniale ou trop compliquées rien que pour faire un aperçu).

Image

J'aime bien la partie droite avec la DC, je trouve que les couleurs collent bien avec la console et le cadre. (ce sont les couleurs de la mascotte et oui j'aime bien ce cadre :P )
Pour le titre je ne suis pas convaincu de la couleur, je voulais que ça suive avec le cadre à droite mais ça fait peut-être un peu trop sable (ou or comme la coque de la console de hiero) mais bon du coup la spirale se mélange moins au fond et au titre ce qui fait que tout est un peu mieux mis en valeur.

Si à peu de chose près ça plait à tout le monde je peux essayer de voir pour trouver une autre couleur au titre et pour remplacer la spirale.
Pour celle-ci c'est pas évident, j'avais pensé mettre un VMU (vu qu'en quelque sorte on sauvegarde le patrimoine de la DC) ou un Stick arcade à la place (parce que c'est gros et que ça comblerait le trou, oui c'est beaucoup moins recherché que le VMU :P) juste en fond mais bon il faudrait les simplifier ou les vectoriser et je ne suis pas assez doué...

L'idéal serait aussi de mettre une des mascottes en fond, j'avais pensé à bricoler celle de la section tuto vu que je doute que Djizeuss ait le temps d'en faire une nouvelle mais je voudrais pas modifier son boulot (j'ai déjà viré l'ombre de la DC...) et en plus je ne suis pas certains que ça donnerait bien...

Vous n'en pensez quoi ?
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Re: [Site] Une bannière pour le site

Message par Djizeuss »

En même temps c'est gentil de vouloir utiliser ma Dream dessinée mais à chaque fois j'ai franchement l'impression que c'est d'elle que vient le problème.

Elle a vraiment du mal à s'intégrer quelle que soit la proposition alors sauf miracle vous pouvez aussi tenter sans elle.

Sinon de mon côté je ne suis pas arrivé à quoi que ce soit de vraiment satisfaisant.

Pour les propositions j'aime bien la premiere de Goshu (le post avec les 4 liens) mais sans le fond texturé papier tout ça.
La dernière de Venom me plait aussi pas mal, à voir si les deux petites touches de orangé/doré peuvent être remplacées par une autre teinte mais même en l'état ça me plait bien.
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Répondre