une section news sur le forum ???

Des suggestions sur le site? C'est par là.

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

une section news sur le forum ???

Message par psykotine »

ce serait sympa qu'une section news soit sur le forum pour qu'on voit ce qu'il y a de neuf du coté du site

qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: une section news sur le forum ???

Message par Goshu »

Euh, c'est à dire ? Ça apporterait quoi en plus de la section News du site ?
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: une section news sur le forum ???

Message par edd »

pour qu'on voit ce qu'il y a de neuf du coté du site
Le mieux pour cela (sans passer par le site -si c'est cela le pb, que tu vas direct sur le forum-), c'est de s'abonner au flux RSS.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: une section news sur le forum ???

Message par Goshu »

Sinon, je suis en train de penser qu'il y a peut-être des lecteurs de flux dispo en plugin pour phpBB. Ce qui permettrait d'afficher les news du site (disons juste le titre pour garder une certaine lisibilité) sur le forum. L'avantage, c'est que c'est automatique, pas besoin de poster 2 fois la même news sur le site et le forum.

Ça pourrait peut-être être une idée à étudier, à moins que tu pensais à autre chose Psyko ?
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: une section news sur le forum ???

Message par psykotine »

ouais c'est vrai que ça pourrait être bien c'est juste une idée comme ça pace que je pense que très rarement à aller sur le site... et y'a pleins pleins de trucs :lol:
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: une section news sur le forum ???

Message par edd »

Y'a un certain nombrede site qui ont leurs news sur le forum (en gros, les sujets du topic s'affichent en news du site, et le réponses s'affichent en commentaires des news du site). Je n'aime pas trop ce principe et DreamAgain n'est pas réellement un site de news d'actu...
Pour moi l'abonnement au flux RSS me sembe la bonne solution si on veut connaitre les news du site sans passer par le site (que ce soit en gadget iGoogle, via son navigateur, son gestionnaire de mail, son agrégateur...). A voir niveau plugin phpBB mais faut vraiment que ça soit discret... A la limite je peut changer le "lien du forum vers le site" pour qu'il aille direct sur la page de news.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Répondre