à propos de la section petites annonces

Des suggestions sur le site? C'est par là.

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

à propos de la section petites annonces

Message par psykotine »

Hello,

je voudrais mettre le doigt sur un point qui commence un peu à m'énerver, je parle bien sûr de la section petites annonces avec des prix défiant toute concurrence, les Dreamcast à 60 € en PAL ou pour le prix d'une X-boite 360 neuve... par des gens qui nous prennent pour des pigeons prêt à acheter n'importe quoi à n'importe quel prix... surtout que les gars ne prennent pas le temps de se présenter dans la section adéquate (c'est quand même la moindre des choses)

liens pour illustrer mes dires :

- search.php?search_author=clkone


n'y aurait il pas un moyen de "réglementer" tout ça, avec par exemple un nombre de messages minimum à poster avant d'accéder à cette section...

qu'en pensez vous ???[/url]
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Dès le message: "pour vos eventuelles questions me mail directement merci" j'ai hésité à locker mais comme c'est un peu parti en délire j'ai laissé.
Je ne suis pas assez connaisseur pour juger des prix, ça me paraissait cher mais comme je n'y connait rien je me disais que c'était les sticks qui devaient coter. (enfin jusqu'à ce que je vois pas mal de monde dire que c'était trop cher)
J'ai laissé ouvert pour que si ça intéresse quelqu'un il puisse en profiter, quitte à négocier le prix, je ne voulais pas pénaliser un membre actif qui voudrait faire une affaire.

Donc le topic ayant été assez vu je vais le laisser ouvert, et prévenir par mp ce gentil membre pour lui dire de faire une présentation correcte, comme celles qu'on a jusqu'à maintenant, et qu'à défaut son topic sera supprimé d'ici dans disons une semaine.
Je ne le mail pas, s'il ne repasse pas lire ses mp d'ici ce temps là c'est qu'il n'est pas très actif et donc qu'à part faire une vente le site ne l'intéresse pas.
Je vais aussi ajouter un topic avec des règles dans la section petites annonces, comme ça les prochains seront prévenus.

Je m'attelle à tout ça dans la nuit. :wink:

Si tu as d'autres suggestions ou si tu trouves qu'un truc ne va pas n'hésite pas à le dire, merci d'avoir réagi. :)
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

thanks Venom, c'est juste que ça me ferait ch*** que le site ne vive que par la section "petites annonces" surtout avec des annonces dans le style... :?

sinon il faudrait peut être faire un tour de table pour mettre les prix des consoles et différents accessoires... (étant assez souvent sur Ebay je peux te dire que les prix baisses en ce moment... genre Ikaruga avec spin card à 45 €...)
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

De rien, à l'origine la section pour les petites annonces est là pour rendre service aux membres, pas pour que des opportunistes passent dans le coin et se disent: "Tiens et si j'escroquais 2 ou 3 fans de la console".

Je ne doute pas de la bonne foi de certaines personnes mais le minimum en arrivant sur un forum avec l'envie de vendre un truc c'est de se présenter et de répondre aux éventuelles questions sur son topic.


Bon sur ce je vais créer le nouveau topic concernant les règles de la section petites annonces.

EDIT: Ah ben il y en avait déjà un qu'edd avait fait, je vais juste ajouter quelques petits trucs du coup, je pense qu'il ne m'en voudra pas. ;)

EDIT 2 (le retour): Voilà c'est fait, vous pouvez aller voir ici: /viewtopic.php?t=1476
chez.moa
membre très actif
membre très actif
Messages : 451
Enregistré le : 10 juil. 2007 23:45

Message par chez.moa »

Merci Venom toujours aussi efficace
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Message par Goshu »

Perso, je suis assez partant pour limiter l'accès à cette section avant un certain nombre de messages ou au moins un message dans la section "présentation"... Ça permettrait surement de limiter un peu les opportunistes... Surtout que ces derniers temps, la majorité des nouveaux membres qui ont postés dans la section "petites annonces" proposait du matos à prix prohibitif...
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Perso, j'ai failli locker le topic en question pis je ne l'ai pas fait (en fait, je l'ai fait puis l'ai réouvert). Le mieux à mon avis restant de discuter des prix; si le prix est prohibitif, on le dit. Et si le vendeur n'est pas content, tant pis pour lui (et s'il est un peu trop virulent, bye bye).
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Répondre