Cracktros CD

Des suggestions sur le site? C'est par là.

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Dès que j'ai le temps, je vais faire un test avec Planet Web 2. Si le code doit être similaire à DP, il est quand même plus récent (je pense). Si ça se trouve ça marchera.

Le fichier ini est de ce type:
[IKAR]
Ginsu.Path = \IKAR
Ginsu.Command = \IKAR\1st_read.bin
Ginsu.FirstGDDA = 4

(ce qui me parait un un format plus avancé que des [launcher1], [launcher2])

Si ça marche, il faudra revoir la mise en page car lavantage est que PW2 a moins de bordures noires et doc une zoe affichable plus grande, ensuite il n'y a pas la barre avec l'heure.

Inconvénient, un splash screen (modifiable bien sûr car jpg) au démarrage qui ne semble pas squeezable donc + de temps entre demarrage de la DC et affichage du menu.

Je ferai un essai.

[EDIT]
Shhit, je viens de réaliser qu'il ne passe pas sous chankast...
Je feai un essai réel mais faut que je m'applique...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

edd a écrit :Shhit, je viens de réaliser qu'il ne passe pas sous chankast...
Je feai un essai réel mais faut que je m'applique...
Met moi les fichiers sur le net si tu peux, je pourrais regarder. ;)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Comment tu fais?

Tu accèdes au lecteur CD de ton PC avec ta DC via Coder cable? (c'est possible ça?)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

edd a écrit :Comment tu fais?

Tu accèdes au lecteur CD de ton PC avec ta DC via Coder cable? (c'est possible ça?)
En fait non pas exactement. Il est possible de monter un ISO (maximum 16MB) lors du lançage du binaire. J'ai pas réussi à le faire pour DP parce que c'était ... trop lent. Mais peut être que pour celui là je pourrais le faire.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Alors je crois que je vais avoir besoin de toi :)

Je ferai une version minimale, avec les menus et 1 cracktro; que tu testes si y'a le son pour le cracktro lancé via le menu.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

OK, j'ai fait une version mini ici:
http://edd.domain.free.fr/_CRCKTROS_CD2_.rar
(4mo)
Seul 18Wheeler (ECH) est censé être lançable.

Je ne suis pas certain du résultat (notament, si j'ai modifié la bonne page d'entrée; et si les images peuvent être spécifiées en relatif). Si y'a un pb, je referai.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

C'est récupéré, je finit ce que je fais (dizaine de minutes) puis après c'est repos rompez rangs ! :lol:
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

Ce loader a l'air de fonctionner...

En tout cas, sous Chankast 0.2 (bon il plante au cracktro) et par Coders Cable.

Mais j'ai pas pu tester sur la vraie DC (il m'faut des CDR).

Dedant il y'a deux versions : Une qui charge avec fs_load et ECHCMPAL.BIN, et une autre qui charge avec mon code et 18WHEELER.BIN (parce que je pensais qu'il fonctionnait sous Chankast mais apparament pas sous 0.2, et sous 0.25 il ne se passe rien - il bloque au fs_read -).

Si quelqu'un a le courage de tester...

J'essayerais la nouvelle image demain soir (avec PW3).
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

OK.

Perso, je pars demain donc je testerai la semaine prochaine.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

SiZiOUS a écrit :Ce loader a l'air de fonctionner...

En tout cas, sous Chankast 0.2 (bon il plante au cracktro) et par Coders Cable.

Mais j'ai pas pu tester sur la vraie DC (il m'faut des CDR).

Dedant il y'a deux versions : Une qui charge avec fs_load et ECHCMPAL.BIN, et une autre qui charge avec mon code et 18WHEELER.BIN (parce que je pensais qu'il fonctionnait sous Chankast mais apparament pas sous 0.2, et sous 0.25 il ne se passe rien - il bloque au fs_read -).

Si quelqu'un a le courage de tester...

J'essayerais la nouvelle image demain soir (avec PW3).
C'est lequel qui marche sous chankast? Pourquoi le cracktro plante (si c'est un cracktro qui passe normallmenet sous chankast)?
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

edd a écrit :C'est lequel qui marche sous chankast? Pourquoi le cracktro plante (si c'est un cracktro qui passe normallmenet sous chankast)?
En fait celui qui doit marcher sous Chankast 0.25, 18WHEELER, ne se lance pas car il bloque sur le fs_read du loader. Sous Chankast 0.2a et inférieur, le loader lance le cracktro (toujours 18WHEELER) mais plante ensuite, j'en déduis donc que 18WHEELER n'est pas émulé sous Chankast 0.2a et inférieur.

Tu peux tester toi même avec les différentes versions de Chankast, c'est assez intéressant. Là je vais essayer d'acheter une DC d'occaz pour 3 fois rien et la modifier pour qu'elle prenne les CDRW, j'en ferais ma station de dev (car j'ai pas envie de modifier celle que j'ai déjà branchée).

Sinon j'ai trouvé ça dans un patch de Kalisto dans le SF3 d'un pote :
This like all the other patches out was done by one person, and that person is not the person who you think i am, infact by now you should know that and the guy who said this should have come clean ... anyway the whole plarver of it annoyed me .. so enough of this cryptic rant .. and on with some shouts out to: All my friends, Datel (for showing everyone how to boot a cd, i.e. with out datel there would be no warez), same goes for Utopia, Sega (for makeing a nice machine). Lastly i would like to say that TTOL and all of the DCISO's staff is a fucking gay, also all thoes fucking lamers out there are gay ... hmm, thats all from me for now...
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

edd a écrit :Quelqu'un sait si ces deux applis ont été faites avec KOS? (l'auteur est DCgrendel qui a aussi réalisé dream inducer mais je crois qu'il a quitté la scene depuis belle lurette, j'ai quand même essayé de lui envoyer un mail).
J'ai récupéré aujourd'hui la source d'un vieux Dream Inducer par DCGrendel.

La routine de chargement d'un binaire est très étrange, elle n'utilise pas KOS. Le fichier fait à peine 10KB. Il gère la possibilité de retourner dans Dream Inducer si le programme chargé par DI se termine correctement. Comme DC-LOAD, en fait.

Apparament, il fait ce qu'il t'a expliqué. Il charge le binaire en mémoire et doit faire pointer le binaire dessus.

Malheuresement, ça ne marche ni par coders cable, ni dans aucun ému. Je sais pas si ça marche sur la vraie Dreamcast non plus. Mais c'est vraiment bizarre comme programme y'a plein de trucs que je comprends pas, du genre un keyword "volatile" ?!)... bref c'est un autre niveau quoi.

Y'a un volontaire pour graver ce binaire (et niquer un CD donc :?) pour tester (faut vraiment que je modifie une de mes DC pour qu'elle lise les CDRW).
Avatar du membre
speud
membre actif
membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 08 mai 2006 03:20

Message par speud »

SiZiOUS a écrit :J'ai récupéré aujourd'hui la source d'un vieux Dream Inducer par DCGrendel.

La routine de chargement d'un binaire est très étrange, elle n'utilise pas KOS. Le fichier fait à peine 10KB. Il gère la possibilité de retourner dans Dream Inducer si le programme chargé par DI se termine correctement. Comme DC-LOAD, en fait.

Apparament, il fait ce qu'il t'a expliqué. Il charge le binaire en mémoire et doit faire pointer le binaire dessus.
Très intéressant, on peut savoir où tu as obtenu ce source? Je pense qu ça pourrait m'aider pour un de mes projets. :)
Blue Swirl: sauvegardes et mini-jeux VMU, Dream Explorer (VMU Tool), projets Dreamcast...
http://blueswirl.shorturl.com
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

speud a écrit :Très intéressant, on peut savoir où tu as obtenu ce source? Je pense qu ça pourrait m'aider pour un de mes projets. :)
Bien sûr speud, . ;)

Peut être que toi t'y verra plus clair.
Avatar du membre
speud
membre actif
membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 08 mai 2006 03:20

Message par speud »

Merci. :)

J'y ai jeté un oeil vite fait, surtout à binload-cdfs, ça m'a l'air assez simple en fait. Il utilise un pointeur vers une adresse située après son programme, charge le binaire à cette adresse et le lance. En fait ça m'a l'air plus efficace que la technique utilisée dans dc-load. Il faudra que je teste ça.
Blue Swirl: sauvegardes et mini-jeux VMU, Dream Explorer (VMU Tool), projets Dreamcast...
http://blueswirl.shorturl.com
Répondre