Cracktros CD

Des suggestions sur le site? C'est par là.

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Cracktros CD

Message par edd »

Le projet Cracktros CD a été commencé dans la section partage, à présent, je pense que l'on va le continuer ici:

Je vais faire le point sur ce qu'on a réuni jusqu'ici (de mon coté, j'ai fait le tour de ce que j'ai):

[EDIT]
http://dreamagain.free.fr/layout.php?p=CRCKT
[/EDIT]

Mon appel aux différentes communauté DC n'a rien donné. Je trouve la liste un peu juste pour l'instant. Si vous avez un cracktro non présent, pensez à en faire part.

Lorqu'une liste quasi-définitive sera établie, on songera aux différentes pistes de menus (j'ai deja regarder du coté de DreamOn, web based DreamPassport et web based DreamKey, ce n'est pas très concluant et j'exposerai mon point de vue en tant voulu).

Tout le monde est invité à participer à cette réalisation alors n'hésitez pas.
Modifié en dernier par edd le 29 oct. 2005 13:22, modifié 1 fois.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

J'ai trouvé ça sur le net :
Between September 4, 2000 to April 30, 2002, Echelon's Dreamcast division released 188 game titles and 34 other various fixes, tutorials, trainers, and loaders.
(source:http://www.answers.com/topic/echelon-warez)

La team echelon a cracké 188 jeux. 188 !!! On est loin du compte :( Il doit forcément y avoir quelques intros sympas dans ceux qui manquent en plus...
Snif snif....
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Oui, heureusement il n'y a pas des carcktros sur tous :)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

Oui mais bon 188 jeux ça risque d'être long !!! :o

En plus comment les avoirs ?! Certains doivent être perdus depuis longtemps... sans compter que download le jeu uniquement pour le cracktro ça fait beaucoup :?
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

On devrait m'en passer qques autres.

Bon, ça va avancer lentement mais on pourra ptet arriver à proposer un truc fin octobre.

Sinon, SiZiOUS, tu codes sur DC?
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

Sinon, SiZiOUS, tu codes sur DC?
J'ai commencé un peu (afin de tester mon DC-TOOL GUI en situation réelle).

Tout ce que je me suis amusé à faire c'est un menu 50, 60Hz avec un bouton Test. C'est pas grand chose mais bon...

J'ai aussi fait un tout petit menu (avec l'aide de quzar) qui permet de mettre seulement 2 applications sur un CD (j'ai mis VMU TOOL et VMU BACKUP CD sur le même CD).

Sinon tu veux savoir quoi, je peux peut être t'aider.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Ben en fait, c'était pour un menu basique (bon, peut y avoir qques fioritures qui seraient sympas mais sinon tanpis) qui lancerai les cracktros (qui sont des bin donc un simple lancmeent de bin via menu en fait).

Parceque j'ai fait des essais avec ce qu'on a de deja existant comme menu et c'est pas top-top:
-DP3: +rapide à lancer, -pas fullscreen et ça se voit le navigateur
-DK3: -super long à se lancer (les mecs ne vont pas attendre 2 minutes entre chaque mattage de cracktros!), +l'aspect navigateur web peut etre totamement transparent.
-DO: +rapide, -inutilisable avec plusieurs dizaine de choix dans le menu (pénible pour sélectionner un truc).

Disons que basiquement, la problématique porte juste sur un menu (avec choix en syrbrillance par exemple) qui lance des bins.

Pour l'esthetique et les effets (anim, zic...) ou non, ce sera vu ensuite...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

Dans ce cas, pourquoi n'utilise tu pas DreamInducer ?

Ca conviendrais parfaitement.
Tu peux mettre un screenshot par cracktro et même une petite description.

Et comme si ça suffisait pas, on peut personnaliser avec un thème !
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Je n'aime pas DI et puis c'est long à charger. De plus, niveau "lancement de binaires", DI est loin de faire mouche à tous les coups (voire comment il faut se prendre la tête avec des "go between" pour arriver à lancer BOR -DI lance un exe bidon dans un sous-rep qui va lancer corectement le vrai exe de BOR à la racine-).

alors certes, c'est pratique (grace à sbi builder ;) et selfboot inducer) pour la plupart des homebrew (en mettre plein sur un cd, pour les essayer) mais je prefere éviter de diffuser un truc sous cette forme (à moins que ma mémoire ne soit pas bonne et que les temps de chargement soient "normaux" mais dans mon souvenir il fallait attendre 3 plombes quand je passais par DI). En plus, je ne suis pas sûr que DI lancera tous ces 1st_read.bin qui doivent avoir un "format commercial".

Pis pour les themes ok mais, imaginons, avec une ptite zic de fond et des animations, c'est mort (tandis qu'en web-based -bon, chuis pas non plus pour cette soluce-, c'est tout con, mid et gif; avec une garantie de lancer 100% de trucs.)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

En plus, je ne suis pas sûr que DI lancera tous ces 1st_read.bin qui doivent avoir un "format commercial".
Si. DreamInducer lance les binaires Katana, mais pas WinCE (pour la simple et bonne raison qu'il y'a deux binaires à charger, le kernel et l'executable, et en plus l'adresse d'execution est différente de celle des binaires Katana / KOS).
l fallait attendre 3 plombes quand je passais par DI
En effet, c'est dans le cas ou le thème utilise des vidéos. DI ne fait rien jusqu'a la fin de la vidéo. Donc en gros, chargements interminables.
En effet il y'avais le chargement de la video + le chargement normal.

En revanche si c'est une image, c'est plutot rapide.

Sinon moi je peux toujours faire quelque chose, mais le problème c'est que ça sera pas tout de suite.

Sinon je pense que tu devrais analyser le menu du CD XDP (j'ai posté un truc dans Bla bla si je me souviens bien).

Peut être..
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Ouais, le web-based avec XDP, à tester.

Bon, de toute façon, on en est encore à la collecte (meme si on peut commencer à voir ce qui serait adequat pour l'interf).
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

Tu as raison, faut commencer à regarder ça.

Continue à chercher de ton coté je vais voir ce que je peux faire. :)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Hum... en fait, on va ptet partir sur DI...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Kirkrum
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 42
Enregistré le : 31 août 2005 22:59

Message par Kirkrum »

salut, je voulais juste dire que je trouve ce projet excellent !

bon désolé de ne pas avoir aider, mais j'aurai bcp de tmps libre cette semaine, j'en profiterai pr checker tous mes cds :wink: (je le ferai mardi ds l'aprem' surement^^)
It's Friday , it's 10:30 , it's time to partaayyy !!
Avatar du membre
Kirkrum
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 42
Enregistré le : 31 août 2005 22:59

Message par Kirkrum »

up^^

bon j'ai regardé, heuuu j'en ai que 2 nouveaux (3 autres st déjà ds ta liste):
(Echelon)
18 Wheeler
Virtua tennis 2

sinon sur mon Super Street Fighter 2 II X , il y a un "echelon" écrit au début du jeu (ce n'est pas l'écran SEGA du début :wink: ), çà arrive après les logos capcom... :?
It's Friday , it's 10:30 , it's time to partaayyy !!
Répondre