Cracktros CD

Des suggestions sur le site? C'est par là.

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Le cracktro de 18wheeler est émulé sous chankast.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Je viens de tester sous chankast: CD selfbootable avec 1st_read.bin = loader fourni dans post précédent, + 18wheeler renommé.

Freeze de l'ému à l'écran Sega.

A noter, que j'ai utilisé un ip.bin commercial.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

Il faut utiliser un IP.BIN normal, avec un IP.BIN commercial ça freezait pour moi aussi.

J'ai effectué des tests hier dans la soirée et il n'y a rien à faire, l'homebrew chargé par DP foire : il ne trouve pas la cible que j'ai spécifié (/cd/ECH/HELLO.BIN). De plus on dirait que DP lance en boucle le binaire : le "loader" fait comme s'il se lançait plusieurs fois. Curieux...

Ce n'est peut être pas la bonne solution 8O
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Disons que pour les tests, je pense que pour l'instant il faut placer le loader à la racine (et mettre . dans DP3.ini pour AppDir) et la cracktro aussi.
L'arborescence viendra ensuite (ou on s'en passera).

Cela dit, je n'ai rien de consluent pour l'instant.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

J'avais essayé, ça ne change rien. Je vais faire divers tests ce soir. Je vous tiens au courant.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Voila la réponse que j'ai obtenu de DCGrendel (merci à lui)
I've not touched any code for dreamcast in a very long time.

To launch a new binary, you first have to run a bootstrap somewhere high enough in memory to not be walked on by the new binary you are loading.

I believe dreampassport already did this. I'm not 100% sure though.
Sound might be messed up by the BBA/LA routines, as the AICA and the G2 port are sharing the same bus.

I'm sorry I can't help you more. You might try the Consolevision or DCEmu message boards.

-DCG
Malheureusement, euh... je n'ai pas trop compris... j'imagine qu'il parle de monter en mémoire le cracktro, là où le lanceur n'est pas puis d efaire pointer le registre dessus; ça me rappelle quelques trucs en asm mais bon.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

To launch a new binary, you first have to run a bootstrap somewhere high enough in memory to not be walked on by the new binary you are loading.
Apparament il parle de charger le binaire en mémoire puis de l'executer comme tu le dis effectivement. Apparament, ça correspond à la fonction fs_load. Cette fonction charge un fichier en mémoire.

Pour l'executer, il faut faire un arch_exec sur le buffer retourné par fs_load. D'après mes divers tests ce soir, c'est la fonction fs_load qui pose problème, je ne comprends pas pourquoi. Lorsqu'il s'agit d'un binaire Katana, fs_load retourne -1... je me demande comment faire DC-LOAD pour executer les binaires Katana. Je vais jeter un oeil dans la source à l'occaz.
I believe dreampassport already did this. I'm not 100% sure though.
Sound might be messed up by the BBA/LA routines, as the AICA and the G2 port are sharing the same bus.
De mémoire l'AICA est le proc audio et le G2 est le port modem de la DC. Apparament il dit que le bus est commun au deux ce qui provoque des problèmes de "priorité" (à mon avis). Mais j'ai pas l'impression qu'il parle pour un binaire chargé d'un CD 8O

Bien entendu j'ai essayé d'interpreter avec mes connaissances mais ça peut être faux. Si tu as encore contact avec lui, essaye de lui envoyer cette fonction et demande lui ce qu'il en pense.

Code : Tout sélectionner

int run_app(char* filename) {
     int length;
     void* subelf;
	 
	 char buf[255];
     
     length = fs_load(filename, &subelf);
     sprintf(buf, "loader: fs_load return %d\n", length);
	 bfont_draw_str(vram_s +(10) * 640 + (40), 640, 480, buf);	 
	 
	 if (length == -1)
     	return 1;
     
	bfont_draw_str(vram_s +(10) * 640 + (50), 640, 480, "arch_exec now !");	 
    
	arch_exec(subelf, length); //executer subelf
     
     return 255; //on revient pas ici normalement
}
Demande lui quelques exemple de chargements peut être qu'il voudra bien nous les donner :?:
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Euh... j'ai cru sentir qu'il avait définitivement tourné la page...

De mon coté, j'ai essayé qques trucs avec Katana SDK (ouin je sais c'est pas bien) mais sans résultat (pis pour trouver des infos sur le web...).
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

edd a écrit :Euh... j'ai cru sentir qu'il avait définitivement tourné la page...

De mon coté, j'ai essayé qques trucs avec Katana SDK (ouin je sais c'est pas bien) mais sans résultat (pis pour trouver des infos sur le web...).
Oui effectivement j'ai relu son mail et la phrase ...
I'm sorry I can't help you more. You might try the Consolevision or DCEmu message boards.
... met les points sur les i. Autrement dit ça veut dire "oublie moi stp" :?

OK on se tient au courant.
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

Une petite remarque... ECHELON a vraiment l'air d'un groupe français. J'ai trouvé en hex editant le fichier ECHBOMB.BIN la chaine suivante : "special dedicace pour nanard ! =)" ...

De plus le fichier semble d'un format inconnu (comme si compressé ou autre).
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Ouais dans 1 de leur NFO (dcdivx je crois), ils souhaitaient bon courage à Loana, Jean Edouard et Kenza (c'était l'année du 1er Loft Story). Je m'étais posé la question aussi... Mais personne ne sait et ne saura, peut etre y avait-il tout simplement un francais dans le groupe (qui aimait bien mettre des messages partout -moi j'aime bien mettre des messages partout, c'est ptet francais comme truc-).

Peut être que leur "language machine" est compressé et qu'il y un un décompresseur dans le bin qui charge ce code, le decompresse, le monte à une adresse mémoire et l'execute. Cela se faisait pas mal dans la scene demomaking à une époque, notament à cause de la faible capacité des disquettes. J'imagine que le 1st_read.bin a une taille maxi (surtout qu'il y a le vrai 1st_read.bin du jeu dedans), et qu'ils ont dû utiliser ce type de truc pour faire tenir leur code dedans.

De mon coté, j'ai regardé différents trucs (source go(addr) de dc-load en assembleur, dev binaire lancable avec katana dk...) mais sans résultats. En fait, j'ai bloqué sur tout ce que j'ai tenté... problème de connaissances... Franchement, je me demande avec quoi compile les gens qui n'utilisent pas KOS (par exemple pour BOR)... c'est quoi l'alternative à part le compilateur shc d'hitachi du katana sdk?

[EDIT]

Code : Tout sélectionner

      Util.....: Dreamcast VCD Player (C) Xing Hong Electric             

      Origin...: HK - NTSC            -  Filename.....: E-DCVCD.001 
      Released.: May 4th, 2001        -  Format.......: DiskJuggler (CDI)
      Platform.: Sega Dreamcast (DC)  -  CD(s)........: 1
      CD1 Info.: 2 RARS / 74 MINS     -  Ripped.......: Not Applicable

    - --- Release Notes ------------------------------------------------>

    Here's a neat little utility that will convert your Dreamcast into a 
    VCD player.  The dongle protection that was intitially part of this   
    package has been removed.  We feel sorry for all of these online   
    retailers that have stocked up on this product.  :)
    
    Just boot up this into your Dreamcast, and insert the VCD.  No more
    messing with lame vcd->DC conversion utilites.
    
    Please note that this VCD Player has support for VCD2.0 and under, 
    and has been RGB fixed.
    
    - --- Group News --------------------------------------------------->

    ECHELON wishes the best to Steevy, JED, Kenza & Loana
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

edd a écrit :Ouais dans 1 de leur NFO (dcdivx je crois), ils souhaitaient bon courage à Loana, Jean Edouard et Kenza (c'était l'année du 1er Loft Story). Je m'étais posé la question aussi... Mais personne ne sait et ne saura, peut etre y avait-il tout simplement un francais dans le groupe (qui aimait bien mettre des messages partout -moi j'aime bien mettre des messages partout, c'est ptet francais comme truc-).
De même. Et j'aime bien faire des about box funky aussi dans le genre.
edd a écrit :Peut être que leur "language machine" est compressé et qu'il y un un décompresseur dans le bin qui charge ce code, le decompresse, le monte à une adresse mémoire et l'execute. Cela se faisait pas mal dans la scene demomaking à une époque, notament à cause de la faible capacité des disquettes. J'imagine que le 1st_read.bin a une taille maxi (surtout qu'il y a le vrai 1st_read.bin du jeu dedans), et qu'ils ont dû utiliser ce type de truc pour faire tenir leur code dedans.
C'est bien probable. Sinon sur PC ça existe encore aujourd'hui (UPX en premier). De plus je crois (je connais pas trop car je suis pas assez vieux) il y'avait des challenges de demo du genre 64KB demo ou 16KB demo. Ils doivent surement utiliser des compresseurs de ce genre. Sinon en parlant de ça (total hs) j'ai été très impressionné par la démo .kkriger (un FPS magnifique qui pèse ... moins de 100KB).
De mon coté, j'ai regardé différents trucs (source go(addr) de dc-load en assembleur, dev binaire lancable avec katana dk...) mais sans résultats. En fait, j'ai bloqué sur tout ce que j'ai tenté... problème de connaissances... Franchement, je me demande avec quoi compile les gens qui n'utilisent pas KOS (par exemple pour BOR)... c'est quoi l'alternative à part le compilateur shc d'hitachi du katana sdk?
Pour BOR c'est une toolchain spéciale si je me souviens bien, je l'avais avant quelque part.

Une autre "solution" (ou une partie à explorer) serait soit utiliser WinCE (n'importe quoi... mais bon on sait jamais !) soit utiliser libronin, qui est la lib utilisé par DreamSnes. Le problème c'est qu'elle n'est pas du tout documentée.

Sinon il n'y a pas d'alternative par rapport au compilateur sh4 d'hitachi du sdk, à part evidemment le gcc qu'on connait bien (sh-elf-gcc). Ou alors je sais pas.

Sinon j'ai effectué des tests moi aussi, et c'est frustrant parce que ça fonctionne tout le temps (KOS qui charge un Katana, KOS qui charge un KOS qui charge un Katana) avec le Coders Cable mais jamais avec un CD selfboot. A croire que le problème est créé par le scramble sur le boot... :(

Et je suis bientôt à court d'idées :cry:

Au fait j'ai un ami qui m'a conseillé de mettre un dummy pour essayer de respecter la valeur du lba écrite dans le binaire mais ça ne marche pas non plus :(
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Dans 90MIN, t'as ça:
"special dedicace pour|L0>Æld| : .<D
bon nanard !"

Dasn Tennis 2k2 aussi:
"special dedicace pour|L0>Æld| : .<D
bon nanard !"

Exactement le même message, cela dit, c'est peut être la même demo.

Volk0r (le codeur du cracktro) semble allemand, d'ailleurs il semble qu'il faisait aussi parti de... kalisto (mais il a toujours été supposé qu'ECH était une renaissance de KAL qques mois plus tard...)

Je trouve que c'est un sujet interressant mais personne n'en parlera... je ne sais pas si l'Operation Fastlink est toujours d'actualité, à priori oui puisqu'ils ont arrété un mec de "Apocalypse Crew" (team de RLZ musicales) en février (jugement le 19 mai), si ça se trouve ils recherchent encore les mecs d'ECH donc...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

SiZiOUS a écrit : Sinon j'ai effectué des tests moi aussi, et c'est frustrant parce que ça fonctionne tout le temps (KOS qui charge un Katana, KOS qui charge un KOS qui charge un Katana) avec le Coders Cable mais jamais avec un CD selfboot. A croire que le problème est créé par le scramble sur le boot... :(
Galère...

Pour WinCE, c'est chaud, si on peut faire en sorte que DP lance un WinCE (y'a un param OS pour le bin à lancer), il faut encore qu'après Microsoft ait prévu une fonction pour lancer un Katana. Je jetterai un oeil à l'occaz (mais il faut Visual C++ 5 je crois et j'ai pas ça en stock).
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

edd a écrit :Je trouve que c'est un sujet interressant mais personne n'en parlera...
Oui effectivement, même si je n'aime pas le piratage, j'aime bien le coté "art" (et donc les cracktros), ainsi que les exploits (mais ça c'est plus du coté hack, type homebrew etc).
Among the groups targeted by Operation Fastlink are well-known organizations such as Fairlight, Kalisto, Echelon, Class and Project X, all of which specialized in pirating computer games, and music release groups such as APC.
Et oui ça reste quand même du piratage comme je l'ai déjà dit ... 8O
Répondre