Cracktros CD

Des suggestions sur le site? C'est par là.

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

speud a écrit :J'y ai jeté un oeil vite fait, surtout à binload-cdfs, ça m'a l'air assez simple en fait. Il utilise un pointeur vers une adresse située après son programme, charge le binaire à cette adresse et le lance. En fait ça m'a l'air plus efficace que la technique utilisée dans dc-load. Il faudra que je teste ça.
C'est ce que j'ai cru comprendre aussi. Le truc c'est que j'ai jamais rien réussi à executer avec, il bloque et comme je peux pas mettre des printfs pour savoir ou le programme se trouve ben je peux rien faire. :(
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Je viens de tomber sur un nouveau cracktro : Golf Shiyouyo 2 (Eurasia). Je mail ça prochainement :wink:
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Merci :)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Dis edd , j'en profite sur ce topic , j'aimerai bien qu'on m'explique.

les Craktros , c'est bien ce qu'il y a au début de certains isos , En gros , la signature des " Rippers ".

par contre , j'ai pas bien saisi l'interet d'en faire un cd :D
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Les cracktros sont effectivement des sortes de signatures laissées par les "déplombeurs" (les "rippers" comme tu dis). Avec musique, dessin, animation, texte défilant, etc...

Dans l'esprit et la forme c'est directement lié aux demos que l'on s'échangeait à la grande époque des CPC, atari, amiga, et autres PC.
Les codeurs (et les graphistes, et les compositeurs) essayaient de repousser les capacités techniques des machines.
C'était un moyen de montrer leur savoir-faire. De se stimuler au sein de la communauté. De saluer tous ses contacts (je suis crédité sur 2 demos cpc d'Overflow 8)). Bref, des programmes jolis à regarder avec pas mal de textes défilant à lire.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

hiero dans les greetings d'OVF! sous quel pseudo à l'époque? Quelles démos?


Disons qu'à l'époque des 8bits, les demomakers publiques étaient aussi mélés à la scene obscure des "déplombeurs". Ca ne posait pas vraiment + de problème que cela mais bon ça restait un ptit marché, y'avait pas internet; enfin c'était une autre époque. Aujourd'hui c'est + controversé quoique Paradox a une partie "demomakers" avec un site web (sur lequel figure les cracktros PSX!) et une partie "cracking" (je veux bien qu'ils n'aient aucun lien sauf qu'on retrouve bien les intros dans les jeux crackés...). Le fait est que moi je trouve ça joli (même si sur DC la même intro est souvent utilisée sur un paquet de RLZ), c'est mon coté CPCiste! (à une époque j'avais fait ça http://kemteoa.free.fr/CGP/index.php?page=0 (j'avais du temps pour convertir les fichiers bin en iso de disquette -dsk- et pour tester et nommer tout ça -depuis ça fait partie du set officiel GoodCPC-) on y trouve les demos mais aussi les cracktros...)

L'interet, il n'y en a pas vraiment, sauf conserver et archiver ce qui a été fait (pour ceux qui ça pourra interresser plus tard -des tordus comme moi-). Surtout que la tendance est de faire sauter ces intros des backups (notament pour cause de compatibilité avec Chankast -certaines le plantant- ou VGA) donc elles se font de plus en plus rares. Pour le CD euh... vaste projet mais gros blocage; pas vraiment le temps pour l'instant de trouver une solution de rechange donc on continue de cumuler et de mettre en ligne pis on verra...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

hiero dans les greetings d'OVF! sous quel pseudo à l'époque? Quelles démos?
Sous mon prénom, tout simplement : Matthias.
A l'époque j'utilisais le pseudo Mac, mais Olivier (le prénom d'Overflow si mes souvenirs sont bons) a préféré me créditer sous ma vraie identité.
J'apparais dans ses 2 premières productions "pro" : Overflow tome 1 & 2 (qu'il a codé sous le pseudo Croco21 avant de changer pour....Overflow!)
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Ok merci ;)

J'sui un jeunot , j'ai pas connu sa moi ^^

Une époque que je regrette un peu , les " débuts du cracking " entre guillemet , ou les seuls qui possédé un truc " fait maison " ou trafiqué été considéré comme des être obscure ^^

J'ai toujours une tendance a tout manipuler a mon niveau , avec les technologie actuelle ( Modif console etc... )a une heure ou sa devient " banalisé " ( ex : Hey t'a une puce dans ta PS2 ? ) , mais rien de rien de comparable avec le boulo des crackers bien entendu.

Merci de toute ces précisions ;)
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

On a deux dingues parmis nous, j'ai nommé edd et hiero :lol:

C'est marrant parce que moi aussi je pourrais me considérer là dedant, bien que je suis plus jeune que vous, et que j'ai pas connu cette fabuleuse période du CPC (bien qu'un cousin en possédait un, mais je me souviens pas des demos et tout ça).

Autant je déteste le piratage, autant j'aime ce genre "d'histoires". Mon âme de G33k sans doute ^^ Nan san rire, j'aime beaucoup tout ce qui touche à la démo moi aussi, j'ai toujours voulu en faire (j'en ai fait qu'une et j'ai sué sang et eau et en plus c'était relativement "simple" vu qu'en Delphi tout est simplifié), j'aime beaucoup les mod/xm et tous les autres formats fasttracker/protracker et tout... j'suis un vrai g33k :D mais bon ça va j'suis avec deux de mon espèce sur un site niquel donc tout va bien :D (vous moquez pas :p).
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

A propos de CPC, une grosse manifestation se prépare avec des "sommités" de la scene:

http://www.cpcwiki.com/index.php/Croco_Chanel_N%C2%B04

Y'a même Poum qui vient!
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Longshot, Overflow, Poum, septh, Ast, Slash, etc.....

:cry: j'en pleure de joie !

Marrant de voir que l'organisation s'y prend très à l'avance (c'est prévu pour mai 2007 !). Sans doute pour que les éventuels participants venus d'autres pays européens puisse s'organiser sans soucis.

'tain ! Le cpc a tracé un sacré sillon quand même !!
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Note: avec XDP (hack de DP amélioré), le pb d'apparitoin/disparition (des cracktros ECH bleu avec cube rose) ne se pose plus mais toujours pas de son...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Message par Goshu »

::Goshu regarde tendrement sa pile d'Amstrad Cent pour Cent::
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Sont usés depuis un bail (pis griffonés de partout avec du code...) mais je les ait tous en scannés... si ça interresse qqun...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
KERNEL_ERROR
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 9
Enregistré le : 06 juin 2008 21:17

Message par KERNEL_ERROR »

Bon je viens de finir de compiler KOS,
je peux enfin m'y consacrer.
Donc globalement, vous avez des pistes ?

J'ai pu voir sur les postes antiérieurs l'utilisation de la fonction
arch_exec() et j'ai constaté qu'elle bloque Chankast :/
Quelqu'un a testé sur la dreamcast pour voir si elle est marche ?
Sinon.. hmm le meilleur ça serait de trouver un debugger pour sh4 ou pour Dreamcast
tout simplement (les debuggers contenu dans certain émulateur dreamcast sont
vraiment à chier, surtout que ces émulateurs ne boot que dalle)

[EDIT - Précision] Comme ça l'on pourrait debugger les cracktros pour voir
comment ils s'y prennent.
Répondre