Page d'arrivée sur le site...

Des suggestions sur le site? C'est par là.

Modérateur : Team Modération

Répondre

La page de démarrage du site, vous préfèreriez:

Le sondage s’est terminé le 31 juil. 2005 14:02

Accueil
6
86%
News
1
14%
 
Nombre total de votes : 7

Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Page d'arrivée sur le site...

Message par edd »

Actuellement, lorsque l'on arrive sur le site ( http://dreamagain.free.fr ), on débarque sur la page ACCUEIL. Une seconde possibilité serait d'arriver sur la page de NEWS (comme cela se fait ailleurs) afin d'avoir directement les news en arrivant.

Comme pour chaque (ou presque) décision, je vous demande votre avis. Me concernant, les deux me paraissent interressants (petite présentaion du truc à l'arrivée, savoir ce qu'il y a de nouveau à l'arrivée).

Le sondage sera ouvert 8 jours (ce qui me parait suffisant), je changerai (ou non) à l'issue.

Voilou.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

J'ai mis accueil vu qu'il y a les petits "new" sur la page c'est déjà suffisant.
Mais News peut être bien aussi, comme toi edd les 2 me vont. :wink:
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Moi aussi ----> accueil
Même argument que Venom.
Avatar du membre
SevLila
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 717
Enregistré le : 26 avr. 2005 14:34
Contact :

Message par SevLila »

ça me semble plus logique d'arriver sur l'accueil, ça permet d'avoir un bref aperçu de ce qu'il y a sur le site, c'est mieux si on a des visiteurs! :)
Donc moi accueil
Modifié en dernier par SevLila le 23 juil. 2005 23:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MexNin
membre actif
membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 03 juil. 2005 00:34

Message par MexNin »

tout est dit ^^ ~~> accueil
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

Comme je l'avais déjà expliqué les petits "new" c'est sympa mais après il faut quand même chercher dans la page ce qui est "new" !! Bha vi !

Donc perso je préfère passer par la page NEWS et voir exactement ce qui à été fait par notre cher Edd (je fayote un peu ca peut pas faire de mal) !


Peut etre peut on imaginer de mettre en tête de la page NEWS un court paragraphe permanent expliquant la raison d'être et l'orientation du site.

Et ainsi pointer directement sur la page NEWS .
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Message par Hachiman »

Salut, j'ai donc voté pour "accueil" en première page.


La section News du site est ici un récapitulatif des mises à jour effectuées par edd et non des infos, des news, concernant les dernières réalisations sur Dreamcast.
De ce fait, il me semble pas nécessaire de les voir en première page surtout quand le site aura bien vécu et qu'il y aura beaucoup de maj.

C'est donc très bien ainsi :)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

C'est vrai, le site n'a pas pour vocation de newser tout ce qui se passe au niveau de la scene DC (de toute façon, je n'en aurai pas le temps). Le concept est + un site "à surfer dessus" et non une source d'informations au jour le jour (cela dit ça pourrai arriver en de rares occasions -coup de coeur-). Bon, alors, c'est bien comme ça -> ACCUEIL.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

En fait j'ai répondu "News" par habitude, car pour moi un site démarre sur les news. Mais comme vous l'avez dit, le site n'est pas à vocation "news dreamcast à jour" et donc je reviens sur ma décision :)
Avatar du membre
Alba Giotto
membre très actif
membre très actif
Messages : 332
Enregistré le : 25 sept. 2005 15:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alba Giotto »

Le dernier topic à beau daté du 24 juillet, je vais quand même donner mon avis :
Mettre les news n'est peut être pas très utile, mais tu peux te servir de cette page pour mettre en valeur un article/section sur laquelle tu aimerais que les lecteurs aillent voir en premier, une sorte de super news, et comme le bas de la page est plutôt vide, pourquoi ne pas ajouter les derniers topics ( topic anywhere avec phpbb ) du forum ?
Enfin, histoire de rendre cette page d'accueil moins terne pourquoi quelqu'un ( Djizeuss au hasard :p ) ne réaliserait t'il pas une petite mascotte ou un comic strip.
Image
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

pourquoi quelqu'un ( Djizeuss au hasard :p ) ne réaliserait t'il pas une petite mascotte ou un comic strip
Hé ho ! Il est en pleine partie de skies là, alors il a pas que ca à foutre !! :mrgreen:
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
SevLila
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 717
Enregistré le : 26 avr. 2005 14:34
Contact :

Message par SevLila »

Juste en passant une mi vanne mi compliment : la flemme de Djizeuss est aussi légendaire que son talent.... :P
Allez je sors! :arrow:
Répondre