Bannières... sans les croix (mouarf... :\ )

Des suggestions sur le site? C'est par là.

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6389
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

C'est vrai que les couleurs tranchent beaucoup, dommage car je la trouvais très bien cette bannière.
Je me demande toujours comment tu as fait ça MexNin car je n'en serais pas capable sans un bon tuto. (j'ai d'ailleurs toujours pas compris le terme compositing :) )
Et le dessin de djizeuss est excellent aussi.
J'ai vraiment du boulot pour m'améliorer. :?
Avatar du membre
MexNin
membre actif
membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 03 juil. 2005 00:34

Message par MexNin »

merci poru vos feeds!

je vais voir ce que je peut faire pour les tons. ça devrait être possible car à la base j'étais parti sur un mur gris très clair, donc je vais développer ça. pareil pour les bordures "non rectangulaires et avec transparance" ça devrait être jouable aussi ;)

@venom : elle est vraiment bien ta bannière pour un commencement. tu tiens une bonne idée !
comme djizeuss je préfère le premier type de bannières avec les reflets de l'eau et tout ça fait bien classe je trouve. essaie d'agrandir le titre et de le faire commencer à gauche. Je verrais bien une police étirée qui prendrait presque toute la largeur de la bande (en vertical quoi!)

et puis t'inqauiète photoshop, ça vient en bidouillant en touchant à toutes les options - les mode de fusion sont super pratiques essaie les un par un pour voir leurs effets)

Pour compositing (enfin dans le sens que je lui donne en tout cas :p) c'est quand tu prend plusieurs images séparées, et que tu réalise (compose) une nouvelle image, qui met en scène ces différentes sources en les intégrant. ce que t'es en train de faire avec ta bannière quoi ;)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Perso, j'étais entrain d'essayer de faire un truc et j'ai perdu la toolbar text de paintshoppro, pas moyen d'arriver à la remettre, je sens qu'une reinstall va remettre ça "par défaut" très bien.

Oui, j'ai du mal avec photoshop, je l'utilise en cas de force majeur (pour les PVR dreamcast).

Comme vous avez pu le constater, sur le site, la partie banniere commence très haut (elle prend sur le dégradé), c'est pour cela que c'est un peu chaud de composer avec...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6389
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

essaie d'agrandir le titre et de le faire commencer à gauche.
J'avais vu plus petit car edd avait dit qu'il fallait faire attention à la taille et j'ai pas gardé l'avancé du projet donc si je modifie va falloir que je recommence.
Je pense plutôt que je vais laisser comme ça et me remettre à faire une autre bannière.
Vous pouvez utiliser celle qui vous plaît pour le site, je vais essayer de m'améliorer en bidouillant un peu et je ferai une autre bannière.
Comme c'est la première je pense que je peux m'améliorer. (enfin j'espère)
Il faut que j'en fasse une qui soit dans le bleuté pour que ça suive avec le design du site.
Je vais creuser l'idée...

Au fait comment on fait pour faire quelque chose d'original? (je veux dire par là sans faire du composing :lol: )
Est ce qu'il faut dessiner sur papier puis scanner et mettre en couleur ou alors tout faire à la souris. (ce qui peut être très long :( )
Avatar du membre
MexNin
membre actif
membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 03 juil. 2005 00:34

Message par MexNin »

sans hésitation scan + traitement.
si tes contours sont déja fait au feutre par ex et qu'ils sont bien net après le scan, tu peux les garder tels quels (en nettoyant un peu), mais sinon je te conseille de les repasser.

si tu veux un résultat bien lisse utilise les courbes de béziers sur totoshop ou illustrator, sinon repasse à la brosse avec ta souris pour un résultat plus manuel (et essaie de voir els différentes formes de brosses qui peuvent donner des effets intéressants comme la calligraphie)
Avatar du membre
MexNin
membre actif
membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 03 juil. 2005 00:34

Message par MexNin »

edd a écrit :Perso, j'étais entrain d'essayer de faire un truc et j'ai perdu la toolbar text de paintshoppro, pas moyen d'arriver à la remettre, je sens qu'une reinstall va remettre ça "par défaut" très bien.
t'as essayé de réinitailiser l'espace de travail (je sais pas si y'a cette option dasn paint shop pro, elle y est dasn photoshop) (reset workspace)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

MexNin a écrit :
edd a écrit :Perso, j'étais entrain d'essayer de faire un truc et j'ai perdu la toolbar text de paintshoppro, pas moyen d'arriver à la remettre, je sens qu'une reinstall va remettre ça "par défaut" très bien.
t'as essayé de réinitailiser l'espace de travail (je sais pas si y'a cette option dasn paint shop pro, elle y est dasn photoshop) (reset workspace)
Ah peut etre mais j'ai deja réinstallé :)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Les bannières actuellement réalisées sont en démonstration sur le site (faites "actualiser" pour en voir un autre). Il n'y a là rien de définitif, c'est juste pour donner un aperçu et donc aider à voir où sont les problèmes et difficultés pour les futures réalisations (comme on peut le voir, il est préférable que le haut de la banniere ne soit pas le haut de l'image -d'où transpar... ok, je me tais :)-)..
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
MexNin
membre actif
membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 03 juil. 2005 00:34

Message par MexNin »

en effet !! ton insistance prend tout son sens en voyant les bannières !!

voilà deux versions de la mienne, que j'ai essay d'adapter au site et au forum selon vos remarques :
Image

Image

et voici des previews de "mise en situation" ^^ :

Image
Image
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Ca a l'air pas mal du tout :)

J'ai ajouté les deux dans le "cycle". (en fait pas besoin d'actualiser la page, suffit de cliquer sur la banniere puisque le lien pointe vers la racine).

Je tacherai de modifier le forum pour qu'il cycle aussi ce w-e.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

Elles sont vraiment sympas toutes ces bannières !

Bon bah vu que tout le monde s'y met j'ai décidé d'en faire une. Enfin essayé d'en faire une :lol:

J'attend vos remarques :)
Image

Voir ce que ça donne sur le forum et sur le site.
Avatar du membre
MexNin
membre actif
membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 03 juil. 2005 00:34

Message par MexNin »

Je vote pour ^^ c une idée simple avec une très belle typo. J'aime bien ausis le "still dreaming".

Le seul truc qui pourrait peut-être, c la couleur de la spirale, pour donner plus d'intensité. là tout est un peu dans les même tons. Mais même comme ça c super en fait (plus je regarde et plus je trouve que ça va ^^). A toi de voir !

en tout cas c vachement sympa cette idée edd !! j'aime beaucoup ^^

_______
edit : pour la mienne je vais décaler cube un peu vers al gauche, elle cache un peu trop le D. je pense qu'après ça sera good
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

C'est vrai j'y est pensé pour la spirale, bah c'est simple de changer la couleur avec photoshop. Le "Still Dreaming" vient d'une bannière (super bien faite) sur DCEmulation.com.

Merci pour les remarques :)

Ouais grave edd c'est vraiment une super idée que t'a eu là. :)
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6389
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Très bien SiZiOUS. (sauf que t'as un petit peu oublié d'effacer pour la transparence en haut à gauche de ton image)

Bon, v'la ma mise à jour pour que ça s'intègre mieux au site (mais pas au forum je crois):

Image

Image
Avatar du membre
MexNin
membre actif
membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 03 juil. 2005 00:34

Message par MexNin »

y'a pas à dire j'aime beaucoup la seconde, venom ^^

question : la bannière ikaruga c de edd ? il est bien aussi. L'ombre portée rend vachement bien !
(il faudrait juste le recentrer un peu et c nickel)
Répondre