Bannières... sans les croix (mouarf... :\ )

Des suggestions sur le site? C'est par là.

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Bannières... sans les croix (mouarf... :\ )

Message par edd »

Hi all,

Voila, Sev' réalisant actuellement une bannière, j'ai eu une idée, j'ai testé la faisabilité et c'est OK.
Sachant qu'il y a pas mal de monde ici qui touche à photoshop et autres (ça c'est l'héritage emulebdz via plumesdelapin), je vous propose de réaliser une bannière (ou plus). Ainsi, elles seront affichées de manière aléatoire sur le site et le forum (un ptit script javascript tout naze mais qui marche bien, exemple ici: http://dreamagain.free.fr/__test/ ).
Niveau format, je suis plutot pour le png qui permet, tout comme le gif, la transparence.
Niveau taille, et bien scrupuleusement la taille de l'actuelle soit 650x148 pixels (oui, c'est bizarre mais bon).

Que ceux qui sont motivés se lancent, ça peut être sympa que chacun illustre DA.

Il n'y a pas de date butoir, chaque nouvelle bannière sera ajoutée au script aléatoire au fur et à mesure.

:)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

Cool !

Bonne idée ca risque de me plaire !

... enfin là avec le retour de la canicule je dois un peu limiter l'utilisation de mon PC (ma piaule est un four) mais dès le retour des beaux jours je tacherais de pondre un chtit truc sympa !
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
MexNin
membre actif
membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 03 juil. 2005 00:34

Message par MexNin »

clair que c une bonne idée !!

voilà mon résultat. y'a pratiquement que du compositing (et du traficage de logo :p) mais bon j'ai pas trop le temps pour l'instant de créer un truc de toute pièce !!
et ls critiques sont bienvenues ^^

Image
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

Woooo l'ot' hé !!

Je suis pitêt pas un gros porc capitaliste élevé avant l'avenement d'internet et foncièrement attaché au respect du droit d'auteur etc, mais tu pourrais au moins demander ou juste me le signaler avant de recycler mes dessins à moi que j'ai fais avec mes petites mains ! :?

... bon ... on va dire que c'est pas grave et que ca ferais même plutôt plaisir et que déjà moi j'ai utilisé le personnage sans la permission de monsieur SEGA et que je sais pas ce que j'ai ce soir mais je fais des phrases super longues !

Ouf !

J'aurais du mettre une ou deux virgules !


Bon, enfin sans rancunes ta banniere est très réussie !



:wink:
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
MexNin
membre actif
membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 03 juil. 2005 00:34

Message par MexNin »

oops :s !! je pensais pas ke ct ton dessin !! ct tellement bien fait que je pensait que ça venait direct de sega :D (c vrai hein j'essaie pas de ma racheter ;) !! )
désolé ! si tu veux je met ton nom dessus pas de souci ^^

tu l'as fait sous quel programme ?


EDIT :voilà le tord est réparé ! (enfin j'éspère ! encore dsl !) :
Image
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

C'est pas mal mais j'ai peur que ça ne colle pas avec les tons du site/forum. Je ferai un essai.

Si on prend l'ctuelle banniere, l'image entiere fait 650x148 mais en fait le rectangle intérieur (là où il y a le dessin) est plus petit que ça. Le texte déborde de ce rectangle (l'excédent est de la transparence) et atteint la taille max. Je pense (mais j'y connais rien et c'est tout ce que j'ai trouvé à l'époque pour que ça colle à peu près) que ça aide à s'intégrer au site (puisqu'avec la transparence, on récupère un bout du fond de page quel qu'il soit). Voila, c'est juste un suggestion, les trucs qui débordent c'est pas mal.
De même, si sur le forum, la banniere est dans un cadre, ce n'est pas le cas sur le site; et donc une moitié de perso (à moins qu'il soit vraiment dans un sous cadre faisant parti de la banniere -cas de shenua pour lactuelle-) ça peut faire bizarre.
Bon, j'espère ne pas faire trop directif, mais ce que je vais faire, c'est mettre à dispo des captures des layouts "vierges" taille réelle avec emplacements des bannières pour que vous puissiez faire des essais.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
SevLila
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 717
Enregistré le : 26 avr. 2005 14:34
Contact :

Message par SevLila »

lol Edd, la blague pour le titre du sujet est tellement naze que j'ai mis du temps à comprendre! :lol: ;)

beau boulot Momo, mais tu as encore lu les posts en diagonale toi! :P La bannière en elle-même est sympa, j'aime bien le style, mais elle risque de trancher trop avec les couleurs de DreamAgain, qui sont plutôt claires et pas "urban" du tout. ça t'obligerait probablement à refondre entièrement ta bannière mais je pense que quelque chose de plus clair (et surtout plus lumineux) s'impose...
Faudra que je te passe un truc à mettre en couleur d'ailleurs!
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

voilà le tord est réparé ! (enfin j'éspère ! encore dsl !)

Ho bha non je te demandais pas de gacher ta banniere en mettant mon nom dessus ! Juste à l'avenir de me prévenir par MP !

Tu virer la phrase de ta banniere c'était mieux sans !

Et pi au moins chi content que mon mickey te plaise ! :D
Modifié en dernier par Djizeuss le 22 juil. 2005 18:40, modifié 1 fois.
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
SevLila
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 717
Enregistré le : 26 avr. 2005 14:34
Contact :

Message par SevLila »

Mais il est très bien Djizeuss ton "mickey" :) J'aime bien ta façon de faire les doigts (dommage sur ton avatar on la voit moins) et c'est pas mal ton déhanchement... on te reconnaît en partie à ça d'ailleurs ;)
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

L'idée est cool, je vais en faire une aussi dans les tons clairs. Moi je trouve que celle de Mix est très bien ! :D

Mais c'est vrai qu'elle est plutot foncée pour le site qui lui est clair. :?
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

J'essaye de participer, je dis bien j'essaye...

Image

Image

Choisissez celle qui vous plaît.
Si c'est pas assez bien dîtes le car c'est ma première banière et j'essayerai d'améliorer.
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

La premiere ! La première ! La première !

Le blanc dans le fond fait un peu reflets sur la mer, pétales dans le vent, c'est super mieux et moins strict que les diagonales du second.

Donc :

La première :!:
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

J'aime bien la 2eme Venom. Par contre je trouve que le perso de gauche est de "trop". Mais si tu le zappes, ça déséquilibre l'ensemble. Faudrait réorganiser le tout ou trouver autre chose à mettre à gauche. En tout cas je trouve les couleurs plus dans le ton du site.

Sinon je suis du même avis que SevLila pour ta bannière MexNin : trop sombre et trop "urbaine" (pour le site). Cela dit j'aime beaucoup le lettrage, notamment le S de Sega qui devient un R.
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

C'est ce que je pensais aussi pour le perso de gauche.

Image

Image

En voilà 2 sans le perso de gauche, dites moi ce que vous en pensez.
(Le fond a changé et changera encore en cas de retouche car j'oublie toujours de le sauvegarder :oops: )

Perso je préfère la première maintenant.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

:)


Voila, les layouts "vierges" taille réelle, pour voir ce que ça donne du forum et du site:

http://dreamagain.free.fr/__test/laySI.jpg
http://dreamagain.free.fr/__test/layFO.jpg

D'ailleurs, j'y pense, vu que le script ne sera pas le même pour le site et le forum, si une banniere ne colle que pour l'un des deux, ce n'est pas un pb.


Je me demande si la banniere de MexNin ne pourrais pas coller sur le site si elle avait un contour non rectangulaire (qui ferai fusion avec le site):
Image
-oui, c'est à chier ce que j'ai fait mais c'est juste pour illustrer mes propos-
-oui je sais, je persiste sur la transparence et les contours non-rectangulaires mais je reste convaincu que cela aide à une meilleur intégration, en tout cas pour le site qui n'a pas un encart net pour la banniere comme l'a le forum-
Ce qui donnerai ça:
http://dreamagain.free.fr/__test/TST.jpg
(bon ok, ça tranche encore bcp -couleur- mais bon)

Pour chaque banniere "définitive", je ferai un petit topic-sondage avec "forum"/"site"/"les deux" pour que l'ensemble des inscrits au forum décide.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Répondre