banniere autre délire...

Des suggestions sur le site? C'est par là.

Modérateur : Team Modération

Alors...

Non, ça va pas.
1
25%
La 1 pourrait coller sur le site
1
25%
La 2 pourrait coller sur le site
0
Aucun vote
La 1 pourrait coller sur le forum
0
Aucun vote
La 2 pourrait coller sur le forum
0
Aucun vote
La 1 pourrait coller sur site et le forum
1
25%
La 2 pourrait coller sur site et le forum
0
Aucun vote
La 1 pourrait coller sur site, la 2 pourrait coller sur le forum
1
25%
La 2 pourrait coller sur site, la 1 pourrait coller sur le forum
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

banniere autre délire...

Message par edd »

Image

Image
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

L'accroche est sympa :)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Sinon une fois n'est pas coutume...
Image

:p
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Brut:
Image

Et en retravaillant un peu pour arriver à ça (contours et effet sur contour):
Image

Ca donne ça:
Image

Ou ça:
Image

Image

Et avec un ptit buttonise:
Image

Image

C'est juste pour imaginer ce que ça donnerai avec retouche des contours pour intégration au site.


Vos vote pour 1 ou 2 ou rien, et vos suggestions pour les contours...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Je veux la ban' animé pour le site :lol:
Avatar du membre
Pryonic
membre actif
membre actif
Messages : 103
Enregistré le : 27 juin 2005 20:37
Localisation : Marseille

Message par Pryonic »

ze prefere la version typée bois .. les bords irreguliers
meme si je trouve que c un peu trop rouge dans l'ensemble :D
570SMR
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Y en a trop, je suis un peu paumé. :lol:

J'attend qu'un tri se fait un peu et je voterai. :)
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Message par Goshu »

Je fais un peu mon chieur, mais je trouve que ça manque un peu de texture sur le titre... J'ai l'impression de voir un titre en plastique... :P
Sinon combiner la version animée avec les bords irréguliers, ça me paraitrait pas mal ^^
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Ouais mais faudrait que je vois comment faire (pour la transparence après coup)... Je ne dispose que d'un vieille version d'Animation Shop qui fait des images énormes (je ne connais vraiment pas bien les gifs animées)... A creuser.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Message par Goshu »

Je peux te filer un coup de patte si il faut (si le format de fichier est compatible avec Photoshop...)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

J'ai tenté avec Image Ready (à partir du gif, fourni avec photoshop) mais je ne sais pas comment appliquer un claque ensuite (ça doit être comme photoshop mais comme je maitrise pas).

En gros, il faudrait juste faire le calque alpha de détourage irrégulier (l'autre n'est pas utilisable car il avait été fait pour un image réduite, là il doit moins empieter sur les cotés) et l'appliquer automatiquement à toutes les images de l'anim (automatiquement parceque... 380 images!)
J'ai constaté uassi qu'avec Image Ready, il ne faut pas enregistré en optimisé (il vire les noirs, à moins qu'une option m'ait echappée por l'optim)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Message par Goshu »

edd a écrit :(à partir du gif, fourni avec photoshop)
:?: Ya un gif "effet vieux film" fourni avec Photoshop ?
edd a écrit :mais je ne sais pas comment appliquer un claque ensuite (ça doit être comme photoshop mais comme je maitrise pas).
Détailles voir un peu, je tilte pas trop...
edd a écrit :En gros, il faudrait juste faire le calque alpha de détourage irrégulier (l'autre n'est pas utilisable car il avait été fait pour un image réduite, là il doit moins empieter sur les cotés) et l'appliquer automatiquement à toutes les images de l'anim (automatiquement parceque... 380 images!)
Faudrait voir ce qu'on peut faire avec les scripts, jamais été confronter à ce genre de chose (détourer un grand nombre d'image)...
edd a écrit :J'ai constaté uassi qu'avec Image Ready, il ne faut pas enregistré en optimisé (il vire les noirs, à moins qu'une option m'ait echappée por l'optim)
Effectivement, t'as du loupé quelques choses dans les réglages... Jamais eu ce problème...
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Goshu a écrit :
edd a écrit :(à partir du gif, fourni avec photoshop)
:?: Ya un gif "effet vieux film" fourni avec Photoshop ?
edd a écrit :mais je ne sais pas comment appliquer un claque ensuite (ça doit être comme photoshop mais comme je maitrise pas).
Détailles voir un peu, je tilte pas trop...
edd a écrit :En gros, il faudrait juste faire le calque alpha de détourage irrégulier (l'autre n'est pas utilisable car il avait été fait pour un image réduite, là il doit moins empieter sur les cotés) et l'appliquer automatiquement à toutes les images de l'anim (automatiquement parceque... 380 images!)
Faudrait voir ce qu'on peut faire avec les scripts, jamais été confronter à ce genre de chose (détourer un grand nombre d'image)...
edd a écrit :J'ai constaté uassi qu'avec Image Ready, il ne faut pas enregistré en optimisé (il vire les noirs, à moins qu'une option m'ait echappée por l'optim)
Effectivement, t'as du loupé quelques choses dans les réglages... Jamais eu ce problème...
Non Image Ready est fourni avec Photoshop, on peut ouvrir le GIF avec (Image Ready gère ensuite le truc, il affiche toutes les image du GIF en tant que Layers diffrérents).

Il faudra donc dans l'idéal un moyen d'appliquer un calque de transparence (qui serait le détourage) sur tous les layers d'un coup.
Je vois comment faire pour plusieurs fichiers (un macro/script) mais pour plusieurs layers... à moins qu'il suffise de créer un layer alpha dans la liste des layers pour qu'il soit appliqué à tout (?)

On a ça en fait dans Image Ready, ça correspont à toutes les frames de l'anim...
Image
Je ne sais pas s'il est possible d'appliquer un calque canal alpha à toutes ces frames...

Sinon, il faut que je refasse l'animation (c'est faisable, faut juste que je prenne le temps) en partant de 2 images deja détourées. Le soucis c'est que lors de l'effet distorsion/flou les coutours seront eux aussi distordus (tandis que si on applique un calque sur l'anim, ils resteront les memes). Sinon je simplifie avec juste l'effet "vieux films" (y'a pas que ça dans l'anim, là)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Message par Goshu »

Ok, j'ai cru que tu disais qu'il y avait un gif comme ça livré avec Photoshop...

Là, je t'avoue que tu me poses une colle, le genre de soucis que je n'ai jamais rencontré... Vais faire 2/3 tests avec Image Ready...

EDIT : Je pense que la solution se trouve avec les masques de fusions...

Sinon en regardant l'animation, me dit que 380, ça me parâit quelque peu excessif... Bon, tu me dis qu'il n'y a pas que ça, mais quand même...
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Message par Goshu »

J'ai bien une solution avec les masques de fusion (dans Photoshop), mais faudrait mettre tous les calques à détourer dans un même dossier (enfin, un groupe de calques)...
A partir de la, tu récupères ta selection et t'ajoutes un masque de fusion à ton dossier...
Répondre