Section Demo

Des suggestions sur le site? C'est par là.

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Section Demo

Message par edd »

On frôle le disque full sur le site. La section demo bien que réduite prend quand même de la place (notament à cause des vidéos des demos); je pense qu'elle n'est pas essentielle (deja car très réduite et) parceque tout ça peut être trouvé sur des sites plus ciblés (dreamcast-scene, pouet.net...). Je propose donc de la supprimer du site afin de gagner un peu d'espace (en espérant que ce soit suffisant... -ça permettra de gagner qques 100taine de Go-)

Si vous avez d'autres idées de ressources imposantes et non utiles, indiquez les moi.

--> L'augmentation critique du site provient principalement de la section OST... ~5Go ! (je vais peut-être déplacer tout ça, reste à mettre en place un système croisé entre 2 comptes sans que ça fasse "stockage")
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

C'est pas à mon sens la partie la plus intéréssante du site, donc si c'est au profit de nouvelles données plus importante , ok. :roll:
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Comme tu le sais je suis attaché au demo-making, donc je déplorerai leur disparition du site. Evidemment, si il n'y a pas de solution alternative, ben faut faire ce qu'il faut faire !

Plus généralement c'est donc le problème du stockage du contenu de DA qui se pose. Et comme du contenu on en a toujours plus...
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Dans un premier temps je vais essayer de délocaliser la partie OST avec un indicateur de dispo (genre si le compte tombe -compte pour les OST détruit- ce sera indiqué dans la section OST que les OST ne sont plus dispos).
Pour ce second compte je vais prendre www.dreamagain.free.fr (car chez free ce n'est pas le même compte) et ça évitera que qqun prenne l'adresse (car pour google www ou pas, c'est la même chose, du coup si qqun avait pris le www, il aurait hérité de nos référencement*). Reste à attendre l'activation de ce compte et la mise en place du croisement (j'ai deja réfléchi au truc, un include php dans le www vers un sous rep ayant un htaccess renvoyant vers le non-www -moins voyant que le redirect direct à la racine du site-, ça devrait être transparent -à vérifier que ça marche- et pas trop se voir)

* par exemple, voila un site:
http://mammouthland.free.fr/
et voila le site "à fric":
http://www.mammouthland.free.fr/
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

Effectivement les OST c'est sympa mais ça prend de la place... étant un peu largué j'ai pas de solution à apporter par contre je trouverais dommage la disparition des demo, même si c'est réduit, superflu ou ce que vous voulez ça renforce le côté fourre-tout-sympa du site.

Après je laisse toute lattitude au grand maître qu'après tout c'est son site et qu'il gère tout ça comme il l'entend et pi tant que j'y suis bravo pour le boulot accompli tout ça tout ça ! (je fais un peu de lèche pour que le père Noël voit comme je suis gentil et qu'il machète une PS3)(Et pi après je revend la PS3 et je m'offre une 360 et une Wii ! ...

.
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Bon, je laisse; je vais juste délocaliser les OST (dès que free activera des comptes... -ça traine grave en ce moment-)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Re: Section Demo

Message par Dreamkey »

edd a écrit :ça permettra de gagner qques 100taine de Go
Ah ça prend quand même de la place :?




:lol:
Et ces démos passent bien sous chankast ?
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Il s'agissait de 100taine de Mo (enfin vous avez corrigé tout seul) :)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
chez.moa
membre très actif
membre très actif
Messages : 451
Enregistré le : 10 juil. 2007 23:45

Message par chez.moa »

Personnelement les démos sont pas ce qui m'interessent le plus mais je trouverais dommage de les perdres, DreamAgain est un peu le sauveteur du patrimoine vidéoludique de la Dc donc autant conservé le maximum...

Sinon une autre solution : au lieu de mettre les démos en direct download tu cré un torrent qui sera lui beaucoup plus léger et comme ça tu met en téléchargement le lien du torrent (je sais pas si tout le monde a compris mon idée...)
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Ben au final ça revient au même non ? 'fin je sais pas si je dit une connerie , mais le tout premier seed de base d'un torrent c'est un ftp ? Donc pour la place c'est pareil nan ? =X
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Non, le tout premier seed c'est ton disque dur (quand tu releases un torrent), d'ailleurs le fichier n'est jamais sur un serveur (que chez des gens).
Donc ça imposerai que le fichier reste sur mon dur au même endroit toujours, qu'un client torrent soit lancé en permanence (et le pc allumé) et que le .torrent soit à vie dans le client... :) afin de garantir une source.

Dans ce cas... si mon PC doit rester allumé tout le temps, je lance Apache sur mon PC et le site je l'heberge chez moi...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
chez.moa
membre très actif
membre très actif
Messages : 451
Enregistré le : 10 juil. 2007 23:45

Message par chez.moa »

edd a écrit :Non, le tout premier seed c'est ton disque dur (quand tu releases un torrent), d'ailleurs le fichier n'est jamais sur un serveur (que chez des gens).
Donc ça imposerai que le fichier reste sur mon dur au même endroit toujours, qu'un client torrent soit lancé en permanence (et le pc allumé) et que le .torrent soit à vie dans le client... :) afin de garantir une source.

Dans ce cas... si mon PC doit rester allumé tout le temps, je lance Apache sur mon PC et le site je l'heberge chez moi...
par contre ça risque de te couter cher en électricité....
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Ben faudrait aps d'écran et une alim PC économique.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
chez.moa
membre très actif
membre très actif
Messages : 451
Enregistré le : 10 juil. 2007 23:45

Message par chez.moa »

Va pas te ruiner non plus cherche la solution la plus rentable moi je fait que proposer ça mais en meme temps c'est pas moi qui paye donc....
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Oué puis j'imagine trop le truc : Go Télécharger ça ! Heuuu ... le lien est mort ! Non ! On a coupé le courant chez edd :lol:

Et au final c'est clair que ça te ruinerai ... une solution d'hébérgement payant reviendrai surement moins chére a l'année qu'un pc constamment allumé ...

Ou plus simplement un système de Request : Le liens du site redirige vers le forum , quand quelqu'un veut un fichier , les membres le possédant Seed , une fois le DL fini , on coupe :?

'fin je dit ça je dit rien étant donné que mon seed à 12Ko/sec avancerai pas le shmilblick :roll:
Répondre