[Topic high-score #3] - Ikaruga

La section des concours de meilleurs scores.

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Image

1st : Hieronymus : 1 334 280 pts
2 nd : Djizeuss : 884 780 pts
3 rd : Hachiman : 680 pts


EDIT : j'avais oublié ton score Hachiman :lol:
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Je viens d'essayer de jouer et je me suis rendu compte que je n'étais vraiment pas un scorer.
Le fait de devoir faire des chains c'est trop pour moi, je suis un gros bourrin qui shoot tout ce qui passe.
Yngwie a raison, Ikaruga n'est pas un shoot'em up mais un puzzle game.
En plus débuter en jouant en hard c'est pas mon truc. :lol:
Par contre j'ai quand même battu Hachiman. :P
Bon ben je crois que je serais pas dans le classement de ce hi-score... mais je vais quand même essayer d'y jouer pour le terminer car je l'ai trouvé vraiment bien. :wink:

En tout cas je voudrais bien voir Hieronymus et Djizeuss jouer car ça doit être assez impressionant!
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Le principe des chains ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ikaruga

Un vidéo ici:
http://www.archive.org/details/rjpageuk_ch1_proto_136 (cliquer sur Divx à gauche)
-impressionant comment il se débarrasse du boss-
(à priori, il n'est pas en hard -je ne vois pas de boulettes quand il détruit un ennemi d'une couleur différente-, on y voie que le "laser" -que l'on charge en se mangeant des boulettes de sa couleur- est essentiel car il ne touche que les ennemis de votre couleur et réalise donc des chains)

Cela signifie que hiero a effectué 54 fois la destrcution de 3 ennemis de même couleur.

Bon euh, même en connaissant le principe, chuis pas hyper doué...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Message par Hachiman »

Merci pour les explications, ça commence à venir.

Après 3 parties, j'en suis à 13 chain et 177 790 pts.

Image

Je pense pas me maintenir dans le high score mais dès qu'on a assimilé le principe, je trouve le jeu très fun à jouer, ça change du shoot basic.


1st : Hieronymus : 1 334 280 pts
2 nd : Djizeuss : 884 780 pts
3 rd : Hachiman : 177 790 pts :mrgreen:
Modifié en dernier par Hachiman le 26 avr. 2006 00:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Merci edd, maintenant je suis définitivement traumatisé! 8O
Ca doit être faisable mais il faut vraiment y jouer très longtemps pour tout connaître par coeur! (en même temps c'est le but)
Ce qui est bizarre c'est qu'il n'a pas de jauge pour la charge de l'attaque spéciale sur la vidéo... :?
En même temps c'est la version Game Cube c'est peut-être pour ça...

EDIT: Je te bats toujours Hachiman... :lol:
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Message par Hachiman »

Mais euuuuuhhhhhh
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Je viens de me rendre compte sur la vidéo que le gars joue en munitions limitées. (mode exclusif à la gamecube)
Il doit donc détruire les ennemis et absorber leurs tirs pour avoir des munitions, c'est pour cette raison qu'il peut utiliser l'attaque spéciale autant de fois à la suite pour détruire le boss.
Nous on ne pourra jamais faire ça. :cry:
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

J'ai du faire une pause de 2 jours mais dès demain je m'y remet.

Je peux malheureusement pas y jouer souvent vu que sur m chtite TV c'est pas la peine, et la VGA box + écran en tate (comme sur mon screen 8) ) ça suppose que je n'ai pas besoin de mon PC... ou alors j'installe la DC dans mon bureau ... :twisted:

Venom : je tenterai de faire une petite video de ma prochaine partie.
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

24H00 plus tard j'ai atteint les 55 chains ! 8) video ici :
http://perso.wanadoo.fr/rhafffy/vrac/ikaruga.avi
je la laisse 3 ou 4 semaines et pi je la vire ...
mais sans atteindre le score de Hiero. :?

D'auttant que j'ai vraiment connement perdu contre le boss !
D'habitude lorsqu'en étant noir on lache le super-tir-qui-tue-tout, son épée explose cash, sans même que l'on ai à appuyer sur le tir, et là ... bha que dalle !

Du coup j'ai paniqué et j'ai perdu tout de suite ! :(

Mais par ailleur j'ai réussi à niquer le boss (dans une autre partie) et malgré 42 chains "seulement" je prend la première place !!

Image

Sinon quand vous prenez en photo l'écran récapitulatif des high-scores appuyez une fois de plus sur "A" et vous arrivez sur cet écran (en tout petit, c'est juste pour l'exemple) qui affiche le score du premier niveau exclusivement (donc si vous battez le boss vous pouvez continuer à jouer dans le niveau 2, votre score du niveau 1 apparaitra toujours ici) et en plus on voit le nombre de chains !
Image

1st : Djizeuss : 1 564 730 pts
2 nd : Hieronymus : 1 334 280 pts
3 rd : Hachiman : 177 790 pts
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Intéressante ta vidéo Djizeuss : on n'a pas la même technique, au début surtout. Tu utilises le principe "couleur opposée fait plus de dégats". Du coup tu dois pas mal slalomer. Mais en détruisant plus rapidement les adversaires , tu gagnes du temps, donc + de chains potentielles. Moi je me sers plus de la charge (lasers téléguidés).

Je m'y remet ce soir
:twisted:
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Je reprend la tête, mais je suis un peu déçu car je n'ai pas augmenté le nombre de chains. Voici l'endroit oû je casse souvent la chaine :
Image

Mon score (boss détruit) :
Image

1st : hieronymus : 1 832 810 pts
2 nd : Djizeuss : 1 564 730 pts
3 rd : Hachiman : 177 790 pts
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

Déjà de retour en tête !? :(

Je crois que je vais attendre ce week-end avant de réinstaller mon écran dans le salon.

Et puis il faut pas trop décourager les autres ...


Kirkrum a dit
ok pr un défi IK, vous allez voir qui est le maitre
Tu trouveras bien 5 min ce week-en pour nous montrer ça !! :twisted:
Un ou deux challengers de plus seraient les bienvenus.
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Moi j'ai pas trop le temps d'y jouer et en plus je suis loin d'atteindre votre niveau. (j'ai joué une demi heure :lol: )
En fait le truc c'est que la plupart du temps ça me gave de scorer donc je m'acharne pas sur le jeu et je le lache.
J'aime bien Ikaruga mais j'aime pas faire de chain. :oops: (c'est quand même un comble car c'est le but du jeu :lol: )
Là je récupère la vidéo de Djizeuss et je lui fais un petit cadeau à la Yngwie:

Image

:P :lol:
En tout cas tu es l'éternel second mais tu es toujours dans le classement! Respect! 8)
Pulsar-
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 34
Enregistré le : 25 avr. 2006 23:31

Message par Pulsar- »

Désolé de vous dégouter mais je dois avoir un peu plus d'experience que vous sur ce jeu (8h25 sur dreamcast et autant sur gamecube) et je me suis également très largement inspiré des vidéos faites par des pro sur ce jeu...

Je n'ai pas d'apn donc j'epère que vous avez confiance en moi pour les scores :)

Stage 1 - 3 638 160 - 112 chaines

Et ce score date d'octobre 2005 car je n'y ai pas rejoué depuis...
En ce moment je joue aux shmups Cave.

Elle m'a bien fait rigoler ta petite vidéo Djizeuss

:wink:

Mais tout cas on voit clairement que vous ne connaissez pas les parcours typique du niveau 1 que l'on peut apprendre en regardant des vidéos de pro sur le net ou dans le mode prévu à cet effet sur gamecube (et qui n'existe pas sur DC).
Modifié en dernier par Pulsar- le 28 avr. 2006 17:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

Arrrgl !

Je perd ma chère seconde place !! :cry:

Bon je me battrais pas pour te battre Pulsar mais je tenterais tout de même de remonter en seconde position.

Désolé de vous dégouter mais je dois avoir un peu plus d'experience que vous sur ce jeu
J'ai pas mal d'heures de vol mais exclusivement en mode "gros bourrin" qui tire sur tout ce qui bouge sans chercher à comprendre... et en "easy" s'il vous plait ! :lol:

... n'empêche j'en suis tout fier de mes 55 chains pasque les shoots c'est po mon truc (j'ai jamais vu le troisième niveau de Border Down même en easy). :roll:
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Répondre