[Topic high-score #3] - Ikaruga

La section des concours de meilleurs scores.

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Message par Hachiman »

@Pulsar-, bien sûr.;)
La Dc VGA Box permet soit de brancher la dream à un moniteur
Image

soit de brancher la dream à un téléviseur via le rca et/ le svhs
Image

Il suffit donc de mettre la Dc Vga Box en mode tv et de brancher le cable vidéo sur l'entrée vidéo de ta carte graphique. Ensuite, tu utilises le logiciel Dscaler.

Autre possibilité avoir un cable rca pour dream comme celui-ci
Image
Pulsar-
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 34
Enregistré le : 25 avr. 2006 23:31

Message par Pulsar- »

La solution du cable rca ok, je veux bien mais pour cequi est de la vga box je suis pas sur qu'elle ait une sortie composite ou alors c'est une vga box relativement spéciale car lorsque tu achètes une vga box c'est pour relier la console à un moniteur et non pas à une télé ... (car le cable d'origine le fait deja).

Mon vga box ne permet pas cela (ni ma vga box ps2 d'ailleurs).

Ta vga box c'est vraiment un modèle à part ... j'a encore jamais vu ca...
Peut être par ce que c'est un des premiers modèles qui ont choisit l'option de choisir la sortie moniteur/TV plutot que la solution qu'on retrouve sur tous les vga box actuel; c'est à dire la choix de sortie "console sur moniteur" ou "Pc sur moniteur" bien plus logique.

Donc la solution pour moi serait un cable composite pour dreamcast. Effectivement, je n'y avait pas pensé.
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Message par Hachiman »

La solution du cable rca ok, je veux bien mais pour cequi est de la vga box je suis pas sur qu'elle ait une sortie composite ou alors c'est une vga box relativement spéciale
Je te confirme, cela fonctionne très bien que ce soit la box ou le cable rca , j'ai les deux ;)
lorsque tu achètes une vga box c'est pour relier la console à un moniteur et non pas à une télé ... (car le cable d'origine le fait deja).
Oui, c'était le but recherché. Mais j'ai opté pour la DC VGA BOX qui proposait en plus les sorties rca et svhs ;)

Dans un premier temps je voulais faire de l'acquisition vidéo, démo de jeu dreamcast. J'ai acheté un cable rca comme sur la photo. Payé 10EUR fdpin.

Puis j'ai voulu avoir un meilleur rendu de l'image, j'ai donc opté pour une vga box. Cabou du forum metagames-fr.com m'a conseillé entre 2 vga box. Un standard faisant uniquement du vga et la DC VGA BOX. Vu la différence de prix j'ai opté pour la seconde.


Pour info j'ai payé ma DC VGA BOX neuve 15EUR fdpin, il y a 1 mois :)
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Nouveau highscore : 2 348 450, avec 67 chains !!! (sur la photo c'est pas très net)
Image

1st - Pulsar- - 3 638 160 pts
2nd - hieronymus - 2 348 450 pts
3rd - Djizeuss - 1 564 730 pts
4th - Hachiman - 177 790 pts

Comme sur le forum shmup.com, il faut avoir confiance aux participants du forum.
Pour l'histoire de la photo, il ne s'agit pas d'un manque de confiance, rassure toi :wink: C'est juste que les règles de départ ont été édictées comme cela. Et pis y'a la "fierté" de montrer le résultat d'âpres parties.
Je déconseille d'essayer de trouver les trajectoires par vous même car c'est une perte de temps.
Heu...là je ne suis pas d'accord :? C'est un peu comme jouer à un rpg avec la solution sur les genoux (ce que fait ma mère ! lol). Pour un shoot, connaître la trajectoire idéale et la technique pour les boss ne remplacera pas les réflexes et la maitrise sur stick/pad, ok. Mais je trouve que l'intérêt est divisé par 2 ,voir +.
Je comprend votre façon de faire, à vous les joueurs-de-shoot'm up-seulement-ou-presque, mais ce n'est pas la mienne. Ne le prend pas mal Pulsar- ( :wink: ) : je ne remet pas en cause cette méthode. Je donne juste le fond de ma pensée.
Au moins, sur ce highscore, tu es sur de finir premier ! :lol:
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6382
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

hieronymus a écrit :Heu...là je ne suis pas d'accord Confused C'est un peu comme jouer à un rpg avec la solution sur les genoux (ce que fait ma mère ! lol). Pour un shoot, connaître la trajectoire idéale et la technique pour les boss ne remplacera pas les réflexes et la maitrise sur stick/pad, ok. Mais je trouve que l'intérêt est divisé par 2 ,voir +.
Je comprend votre façon de faire, à vous les joueurs-de-shoot'm up-seulement-ou-presque, mais ce n'est pas la mienne. Ne le prend pas mal Pulsar- ( Wink ) : je ne remet pas en cause cette méthode. Je donne juste le fond de ma pensée.
Au moins, sur ce highscore, tu es sur de finir premier ! Laughing
+1 (tiens y a pas de smiley +1! :lol: )

Déjà trouver les trajectoires moi-même je trouve ça lassant mais alors recopier ce qu'a fait quelqu'un je ne trouve aucun intérêt. (même si c'est les trajectoires parfaites)
Il ne faut pas oublier le rôle principal d'un jeu: divertir. :wink:

@hieronymus: C'est déjà pas mal que ta mère s'intéresse aux RPG. :wink:
J'ai déjà joué à certains jeux avec la mienne mais elle n'aurait pas envie d'y jouer seule et sur sa décision. :)
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Message par Hachiman »

@hieronymus, sympa le fond d'écran de ton high score :mrgreen:
Pulsar-
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 34
Enregistré le : 25 avr. 2006 23:31

Message par Pulsar- »

Sauf que ikaruga et radiant silvergun sont plus des puzzle-game que des shoot them up. Ce sont les seuls shmups où je me suis aidé des vidéos pour scorer.

Je suis tout à fait d'accord que pour un shmup classique on prend bien plus de plaisir à ne pas copier les trajectoire d'un autre joueur.

Mais pour ikaruga et RS je fais une exception qui me semble presque indispensable à moins qu'on veuille perdre énormément de temps sur ce jeu.

Car même en connaissant a trajectoire idéale, arriver à scorer prends des heures et des heures, alors s'il faut en plus découvrir par soit même ces trajectoires idéale, on peut aisément multiplier ce temps par 3 voir 4.

On va dire environ 20 heures pour découvrir par soi-même les trajectoires parfaires pour chaque niveau et 5 heures pour arriver à un score honorable par niveau. Je compte 5 niveau, faites le compte ...

Maintenant dans l'optique de faire durer le plaisir de joueur du jeu à la manière d'un rpg ; tout cela dans le but de joueur le plus d'heure possible au jeu sans se lasser, peut être que c'est une solution de vouloir trouver les trajectoires par soi-même 8)

A chacun sa façon de voir les choses :)
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

C'est sur que pour Ikaruga (pas eu l'opportunité de jouer à RS) il faut passer un max d'heures si on veut le maitriser par soi-même. La lassitude et le fait de progresser très lentement (je parle du niveau hard qui est....hard!) rebute forcément. Mais quel pied d'avancer dans ce jeu magnifique :love: !
C'est à la faveur de ce highscore que je m'y suis vraiment mis, et pour être honnête je ne continuerai pas sur les autres niveaux (pas en hard en tout cas). Mais j'aurai eu ma dose de bonheur !
@hieronymus, sympa le fond d'écran de ton high score
:mrgreen: Vu la qualité de vos tofs, je me dis que ma téloche est vraiment pourrie. Le vga doit y faire aussi. Faut que j'investisse là-dedans sans faute, depuis le temps que le gourou Cabou nous serrine les oreilles (les yeux plutôt!) avec ça.
@hieronymus: C'est déjà pas mal que ta mère s'intéresse aux RPG.
Ma mère joue BEAUCOUP plus que moi aux jeux video !!! Les rpg-action c'est son style préféré (Zelda, FF, Ico, Resident Evil, ...). Je l'ai même vu jouer aux beat'm all/up du Seigneur des Anneaux. Ma grosse déception est de ne pas avoir réussi à l'accrocher à Shenmue :cry:
Pulsar-
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 34
Enregistré le : 25 avr. 2006 23:31

Message par Pulsar- »

Un conseil : ne pas jouer en ard sur ce jeu.

La difficulté par défaut est déja assez élevée comme ca...

En hard, c'est vraiment pour satisfaire les hard core gamer du genre (les shmups donc) certainement pas pour les novice ni les intermédiaires.

C'est comme jouer à un rpg en difficile en étant débutant dans le monde des rpg.

Et comme je l'ai déja dit je en sais où, le jeu est concu pour être joué en mode normal à la base. La difficulté de ce jeu n'a pas le même sens que dans les autres shmups.
Avatar du membre
sekk
membre actif
membre actif
Messages : 212
Enregistré le : 24 sept. 2005 21:57
Localisation : té d'la pôlice !?

Message par sekk »

personnellement je trouve ikaruga tres beau et tout et tout...mais j'accroche pas :/ pour scorer à ce genre de "jeu" faut reflèchir...et ça c'est po trop mon truc , prefere le manic !! :twisted: :twisted:
Image
venez signer la petition contre le commerce de fourrures de chiens et de chats .
http://www.metagames-eu.com/forum/lirem ... msg=528304merci .
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Message par Hachiman »

@hieronymus, comme cabou je te recommande la dc vga box.
Par contre, j'ai du la commander en australie lol
8 jours pour recevoir la boiboite mais en meme temps c'est le top à un prix rikiki 15EUR fdpin ;)
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Un conseil : ne pas jouer en ard sur ce jeu.
Je fais ce que je veux ! Nah :P

Plus sérieusement, je ne me considère pas comme un hardcore gamer mais ma longue expérience des jeux-vidéos m'a permis d'expérimenter de nombreux jeux, dans tous les styles possibles et imaginables. Passer des dizaines d'heures sur une simulation de combats aériens (ChuckYeager..), je l'ai fait. Des nuits blanches sur Secret of Mana, je l'ai fait. Des soirées entières en réseau sur Counter Strike, je l'ai fait. Des heures sur Vasara, je l'ai fait. Ne pas dormir pour passer les missions de Eagle's Nest (cpc), aussi. Etc etc....

Tout ça pour dire que quand un jeu me plait, je peux m'y investir à 200%. Un challenge particulièrement élevé ne m'effraie pas.
Pulsar-
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 34
Enregistré le : 25 avr. 2006 23:31

Message par Pulsar- »

héhé, alors con courage pour les niveaux après le niveau 1 :D

Nan, sérieux, je respecte ton choix :)
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6382
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Heureusement que l'on a choisi le mode Hard pour le défi car sur le premier niveau ça n'augmente pas des masses la difficulté ça change juste le gameplay pour augmenter son score.
Le fait de pouvoir absorber les tirs ennemis prend tout son sens en mode Hard.
Je m'y étais mis pendant quelques heures mais depuis j'y ai pas rejoué et je crois pas m'y remettre.
J'ai aussi testé Under Defeat et comme kensu j'ai été un peu déçu, je m'amuse beaucoup moins sur Under Defeat que sur Ikaruga.
Avatar du membre
sekk
membre actif
membre actif
Messages : 212
Enregistré le : 24 sept. 2005 21:57
Localisation : té d'la pôlice !?

Message par sekk »

under defeat , j'accroche po non plus , prefere trizeal . :P
Image
venez signer la petition contre le commerce de fourrures de chiens et de chats .
http://www.metagames-eu.com/forum/lirem ... msg=528304merci .
Répondre