[Topic high-score #3] - Ikaruga

La section des concours de meilleurs scores.

Modérateur : Team Modération

Pulsar-
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 34
Enregistré le : 25 avr. 2006 23:31

Message par Pulsar- »

Oui, et c'est plutot l'inverse car les shmups c'est le genre de jeu aucun je joue beaucoup; a tel point que je ne joue presque plus qu'exclusivement qu'à ca :p
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

J'ai pas mal regardé les vidéos pros d'Ikaruga à une époque (pas si lointaine), mais pas pour essayer de les reproduire. Juste par curiosité, et pour la beauté du truc (SnapDragon, t'es un dieu mec !).
Pour ce 'tit highscore je ne les ai pas re-regardé : je veux progresser par moi-même, même si je me souvenais parfaitement de l'enchainement idéal pour le tout début. Après, j'essaye, je tatonne, et à force ça rentre.

Le challenge est d'autant plus intéressant que je n'avais jamais joué en hard.

Merci à toi Pulsar- de rejoindre ce highscore. Et pas-merci de nous foutre une branlée :lol:

Mon but maintenant est de dépasser mes 54 chains, dont, moi aussi, je suis fier. Nah ! :P
Pulsar-
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 34
Enregistré le : 25 avr. 2006 23:31

Message par Pulsar- »

Ici de nombreuses vidéos d'ikaruga (notamment le gars qui joue 2 vaisseaux en même temps (VTF-INO), ultra impressionnant;):

http://www.super-play.co.uk/index.php?c ... 2&gameid=2

Je déconseille d'essayer de trouver les trajectoires par vous même car c'est une perte de temps. Le jeu étant programmé de telle manière que la trajéctoire parfaite soit unique.

Si vous voulez voir ces trajectoires parfaites, regardez la vidéo du joueur
T^3-CYR-WIZ qui, je crois, participe de loin ou de pres aux developpements de treasure.

Elle ne semble pas disponible sur super-play.com mais doit bien être trouvable autre part sur le web (je sais plus où je l'ai récupéré). Le nom de cette vidéo doit comporter ces 2 mots : "WIZ" et "normal". Ou alors "appreciate DVD".

Ce qui est certain c'est que ce joueur est encore bien plus impressionnant que snapdragon.
35.7 millions pour wiz contre 32 millions pour snapdragon. Et la différence est véritablement visible durant leur parties.
Quand on a vu snapdragon une fois on se dit que ce gars est un dieu, qu'on ne peut pas faire mieux que lui. Alors je vous laisse imaginer lorsqu'on regarde WIZ ...
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6382
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Je viens d'y rejouer et j'arrive presque au million, je suis loin du score de pulsar- mais je suis fier quand même de progresser si vite.
Je me suis mis à rejouer par tronçons, par exemple maintenant je maîtrise très bien la partie 1-1 et je vais essayer de faire de même avec chaque partie.
Pulsar- est ce que tu as moyen de récupérer un APN à prêter ou alors avec un téléphone portable pour quand même faire un screen?
Vu que c'était comme ça sur Crazy Taxi, on garde le même principe pour les autres défis. (je l'ai d'ailleurs rajouté sur le topic "Proposition de Hi-Score")
Je ne doute pas que ce ne soit pas très dur de nous battre mais bon c'est pour le principe.
Merci. ;)
Pulsar-
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 34
Enregistré le : 25 avr. 2006 23:31

Message par Pulsar- »

Je vais voir si je peux récuperer un apn dimanche de la semaine prochaine.
Si je n'oublie pas ca devrait etre possible :)
Pulsar-
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 34
Enregistré le : 25 avr. 2006 23:31

Message par Pulsar- »

ho, et puis, je sais même pas si ca vaut le coup que je réquisitionne un apn rien que pour prendre en photo un écran ...

Comme sur le forum shmup.com, il faut avoir confiance aux participants du forum. 8)

Je n'ai encore jamais vu de tricheurs augmenter leur scores artificiellement.
Je ne vois pas l'interet. Je ne sais pas si vous avez longuement débatu sur ce sujet sur ce forum. Mais imposer une image comme preuve d'un score fera baisser l'interet des high score auprès de nombreux joueur pour qui c'est relativement contraignant de devoir prendre une phot à chaque partie; surtout si on ne possède pas d'apn ... :?

Je vais tout de même essayer de récuperer un apn puisque j'en aurai la possibilité dans une semaine ;)
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6382
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

C'est pas vraiment une question de confiance mais plutôt de principe.
Un screenshot ne compte pas beaucoup étant donné que ça peut être falsifié en l'éditant. (bon ok là faut vraiment avoir envie de tricher :lol: )
Par exemple sur le défi de Crazy Taxi il n' y avait pas moyen de vérifier les options de jeu utilisées mais c'était quand même bien de voir réellement le score sur écran plutôt qu'un texte avec le score.
Si tu voyais les défis sur Gametronik, comme c'est possible de récupérer sa sauvegarde ils demandent la sauvegarde et un screen.
Et puis depuis un certain membre qui a été banni ma confiance en a pris un coup. (mais je suis pas parano non plus)
Et puis on ne demande qu'un seul screen avant la fin et pas un à chaque score. (d'ailleurs Djizeuss et Hieronymus si ça vous embête de prendre un screen à chaque fois vous êtes pas obligé :wink: )
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Message par Hachiman »

Moi aussi je suis fier de mon score lol 13 chains en seulement 5minutes de jeu :mrgreen:
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

Djizeuss et Hieronymus si ça vous embête de prendre un screen à chaque fois vous êtes pas obligé
T'es marrant toi !
Même quand je fais un score de merde je me dis que "Rhaa putain je f'rrais jamais mieux !" et je fais un screen pensant ne jamais égaler ce premier score. :mrgreen:

Pi des fois j'ai bien raison pasque certains scores de merde, bha finalemnt ...pas mieux (voir topic CvS 2).
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6382
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

:lol:

Ben tu peux annoncer le score et prendre la photo à la fin, si tu remarques je poste plus mes scores tout de suite.
Là par exemple pour presque 1million je pense que je vais avoir du mal à faire plus mais si je bats personne je le poste pas et si je bats quelqu'un je le poste qu'à la fin.
Mais c'est vrai que je me disais ça aussi au début mais le fait de devoir sortir l'APN, mettre des piles, mettre la memorycard, prendre la photo, la redimensioner, l'uploader puis la poster ont eu raison de moi. :mrgreen:
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Message par Hachiman »

Faut brancher sa dream via la dc vga box (mode tv) a ton pc et faire des screenshots, c'est plus rapide...
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6935
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Bon, je n´ai pas resisté et je suis donc entrain de faire un tour sur le web (bon, avec le clavier aue j´ai sous la øain c4est un peu hard; ces caractéres å æ ø aont direct alors qu\ il faut des combinaisons de touches pour faire un apostrophe ou un é; bref), je vois que le niveau est assez elevé et aue ca va etre trs dur (impossible?) de battre ces scores avec mon niveau actuel et les qques jours qu\il restera... En tout cas bravo ;)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

J'ai pas amélioré le score, mais j'ai augmenté le nombre de chains : 63 :mrgreen:
En vérité, j'avais augmenté mon score (presque atteint les 2 millions), mais sans prendre la photo. M'étais dis que je ferais mieux après. Et pis en rallumant ma dc, j'ai constaté que j'avais oublié d'enclencher l'auto-save !

Image
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

Bien !

Je vais pas pouvoir m'y remettre avant la fin de la semaine, j'espère avoir le temps de remonter ça ! :?

Personne il a le droit de me voler la seconde place !! :x
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Pulsar-
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 34
Enregistré le : 25 avr. 2006 23:31

Message par Pulsar- »

Hachiman a écrit :Faut brancher sa dream via la dc vga box (mode tv) a ton pc et faire des screenshots, c'est plus rapide...
Heu, comment fais-tu pour faire cela ?

J'ai jamais entendu une telle technique; si tu pouvais apporter les détails de l'explication, ce serait bien :)
Répondre