Proposition de Hi-Score

La section des concours de meilleurs scores.

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

J'ai Cosmic Smash, mais je n'ai pas souvenir d'y avoir vraiment joué. Sinon, j'ai bien sûr aussi Ikaruga mais je suis loin d'être un bête (quoique le 1er niveau j'ai dû le faire beaucoup de fois, hein) mais l'important est de participer (dit-il pour se rassurer :)).

Donc comme vous voulez.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Bon alors Ikaruga ou Cosmic Smash?

Cosmic Smash ça serait en mode normal en essayant d'aller le plus loin possible et en faisant le plus de points. (ce qui compterait en premier c'est les points)

Ikaruga ça serait en mode normal et d'essayer de faire le max de points.
Hachiman peux tu nous dire de combien de crédits et de vies on dispose par partie?


Il suffira de dire ici même quel jeux vous préférez jusqu'à Dimanche et le défi commencera Lundi sur le jeu qui aura le plus de voix.
Le jeu qui n'aura pas été voté sera reproposé au prochain défi avec un autre proposé par le vainqueur. (comme ça y a un peu de choix)

Si le système vous convient c'est parti. :wink:

EDIT: Hieronymus: Oblivion c'est ça: http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 3_test.htm
Tu dois habiter sur Mars pour pas avoir entendu parler d'Oblivion. :lol:
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Moi je vote pour Ikaruga :mrgreen:

En mode arcade, normal, par defaut c'est 3 vies et 3 credits.
Si on veut scorer juste sur le 1er niveau, le mode practice est plus approprié.
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Je connais pas le jeu mais si on met que le 1er niveau au bout d'un moment il y a une limite non? Ils arrivent pas indéfiniment les ennemis si?
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Merci pour le renseignement sur Oblivion Venom. J'ai décroché de l'actualité "générale" du jeu vidéo depuis pas mal de temps déjà, par choix (trop de jeux tueraient mon porte monnaie et mon temps sinon :twisted: ).
Je connais pas le jeu mais si on met que le 1er niveau au bout d'un moment il y a une limite non? Ils arrivent pas indéfiniment les ennemis si?
En fait, si tu ne perds pas de temps à détruire certains ennemis, d'autres apparaissent (+ de points potentiels). Et il y a le système des chains (détruire les ennemis par séries de 3 de la même couleur). Et l'utilisation de la jauge (tirs téléguidés) donne plus de points je crois. Et le temps mis pour éliminer le boss compte aussi.
Bref, Ikaruga est un jeu de scoreur avant tout. Faire 2 parties "semblables" et avoir le même score est quasiment impossible.
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Ok donc c'est bon. :)

Pour Oblivion c'est vrai que ça me prend énormément de temps: 40H de jeu environ et je ne suis qu'au début de la quête principale, j'aime bien prendre mon temps dans les jeux de rôle. :lol:
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

En mode arcade, normal, par defaut c'est 3 vies et 3 credits.
Peu importe le nombre de crédits, a priori le score repart à zero dès que l'on utilise un nouveau crédit.
Et puis si l'on se limite au premier niveau on va pas cramer 36 crédits !

Perso j'ai pas Cosmic Smash mais ça ne me dérange pas s'il est choisi, ça me ferra des vacances. :wink:
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Message par Hachiman »

J'ai Cosmic Smash et Ikaruga mais je ne connais pas du tout ces jeux. J'ai testé, ça a fonctionné et ça a fini dans une pochette...backup attitude lol

Si vous obtez pour Ikaruga, je pense que le mieux est de laisser tout par défaut :D et scorer sur le premier niveau :)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

C'est ce soir que ça commence?

Bon, perso je serai + pour Ikaruga, voila je donne juste mon avis; à toi de décider, Venom (l'autre jeu serai en proposition du Hi-Score suivant).

Je sens que je vais encore finir dernier...

Pour Ikaruga, soit on met ces réglages:
Image
(ou hard, avec pourquoi pas une vie...)

Et on score sur le premier crédit, sachant qu'avec le 1er crédit en difficulté normale on va passer le 1er niveau.

Et on fourni un shot de ce type:
Image
(c'est pour l'exemple hein)

Soit on se fait un niveau (au choix) en practice (difficulté normale ou hard) sur un crédit (en choisissant le nb de vie par crédit dans les options).
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Ok pour Ikaruga et ça commencera ce soir à minuit.
edd si tu veux créer le topic tu peux le faire ou alors t'arranger avec Hachiman pour qu'il le fasse vu que c'est sa proposition.
Pour les options ça m'a l'air bien, normal ou hard à toi de voir si ça reste jouable pour les non initiés.
Pour ceux qui n'ont pas encore Cosmic Smash, essayez de le récupérer ça vaut le coup d'oeil. :wink:
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

OK, je laisse Hachiman poster le défis Hi-Score Ikaruga et définir les termes du truc.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

Je suis dans les starting-blocs !

Prêt pour un nouveau challenge !

Qui sait je vais peut-être finir deuxième ! :roll:
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
Kirkrum
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 42
Enregistré le : 31 août 2005 22:59

Message par Kirkrum »

ok pr un défi IK, vous allez voir qui est le maitre :lol:
It's Friday , it's 10:30 , it's time to partaayyy !!
Pulsar-
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 34
Enregistré le : 25 avr. 2006 23:31

Message par Pulsar- »

Hachiman propose un jeu de course pour acceuillir le prochain defi. Afin de diversifier les genres de jeu pour les defi
(même si je trouve que cazy taxi est un jeu de course)

Si on devait choisir un jeu de voiture pour accueillir le prochain defi, quel serait-il ?

Voilà la liste de jeu de course sur DC :

f-355 challenge :P
Les 24 Heures du Mans
sega gt
v-rally 8O
crazy taxi 2 (pour changer du 1)
Demolition Racer
Hydro Thunder
Pen Pen Tri-icelon

Pour ma part je propose un autre shmup : psyvariar 2 qui propose un challenge interessant avec le buzz (concept original propre à ce jeu parmit tous les shmups existant).

Mais rien n'empeche de selectionner ce jeu après le challenge du jeu de course par exemple ...
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Euh? Ben non c'est pas comme ça que ça marche.
Il faut que tu proposes un jeu et Cosmic Smash.
Si ton jeu n'est pas sélectionné il est reproposé avec un autre jeu au choix du vainqueur.
Un jeu ne pouvant pas être proposé plus de 2 fois.
Par exemple si Cosmic Smash n'est pas choisi cette fois ci, comme il a déjà été proposé une fois, il ne pourra pas être représenté la prochaine fois.
Il faudra que le vainqueur en propose 2 au choix. (de genres différents)
Mais un jeu qui n'a pas eu sa chance la 1ère fois a toujours droit à une deuxième.
Même si je suis pas trop non plus pour enchaîner avec un shoot après Ikaruga c'est ton droit de proposer Psyvariar 2. :wink:

J'espère que ce que j'ai expliqué est assez clair, pour moi oui mais c'est pas évident à expliquer. :)
Répondre