Saturn sur DC ?????

Discussions sur les émulateurs tournants sur Dreamcast.

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Moi c'était SUR gamecube , le jeu tourné en Steaming depuis mon pc , ça tourné entre 10 et 15 Fps , horrible :lol:
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

edd a écrit :Je ne sais pas, il s'appelle Project L, n'est pas téléchargeable sur le site de l'auteur et voila ce qu'il émule:
Image
(c'est à dire le bios de la saturn)

Je ne sais pas s'il a évolué mais même si c'est le cas, ton Panzer Dragoon tu te le feras avec 2fps...
j'confirme que y'a que le bios qui tourne, alors si tu veux écouter des cds avec l'interface Saturn ça peut le faire... :lol: :wink:
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
DealerDeKinder
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 33
Enregistré le : 26 juil. 2007 22:03
Localisation : 83
Contact :

Message par DealerDeKinder »

edd a écrit :Faut deja une bonne grosse machine niveau PC actuellement pour l'ému Saturn/ST-V.
Pas tant que ça, mon ancien PC AMD Athlon 64 3000+ avec 1Go de RAM 400 et une carte graphique 256Mo le faisais tourner niquel chrome, ce PC m'avait couté dans les 600€ à l'époque, aujourd'hui il en vaut peut être 200 et encore...
Par contre c'est sur que pour l'émulation DC, il vaut mieu avoir une bonne bécane (mais ça ne m'étonnerais pas que ma vieille tour le fasse tourner)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Je crois que le secret est dans la CG.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
egophile
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 16
Enregistré le : 11 avr. 2008 14:21

Message par egophile »

J'ai trouvé un émulateur Saturn qui devrait tourner sur Dreamcast, il s'agit de Yabause.
J'imagine que ce n'est pas une nouvelle pour beaucoup mais pour ceux qui cherchent un émulateur Saturn et bien, voilà la réponse.
Il me reste à comprendre comment le graver avec un jeu sur un CD, j'imagine qu'il doit y avoir besoin du bios.
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

bon j'ai essayé de faire tourner Yabuse cet aprèm, enfin plutôt de lancer le bios dans un premier temps... :lol:

bon d'abord premier constat=> j'arrive plus à faire un cd autoboot (ça fait des lustres que j'avais pas fait ça...) donc j'ai dû sortir mon skeud DC hakker pour lancer Yabuse, ce dernier me demande ensuite de lancer le bios saturn, je veux donc graver le bios sur un cd-r mais c'est impossible car il s'agit d'un fichier .bin et pas moyen de le graver, est-ce que quelqu'un peut m'aider ???

pas mal de jeux sont compatibles http://yabause.org/compatibility-list/ et j'aimerai bien tester

PS : j'me doute bien que c'est pas 60fps avec le son mais bon...
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Message par Goshu »

[HS]
En relisant le début du sujet, ya ça qui m'a tilté... :)
edd a écrit :Wine (sous Linux) est un ému Windows (il permet de lancer des exe Windows)
Wine Is Not an Emulator.......... ;)

[/HS]
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

Wikipédia a écrit :Ce logiciel est une implémentation libre de l'interface de programmation Microsoft Windows bâtie sur X et UNIX (BSD, GNU/Linux), c’est-à-dire qu'il permet d'utiliser sous GNU/Linux des programmes conçus pour fonctionner sous Windows. Le logiciel n'a donc pas besoin du système d'exploitation Windows pour fonctionner. En cela, Wine se différencie des émulateurs de machine comme QEMU et Bochs.
Cela voudrait dire que les émulateurs qui n'utilisent pas le bios de la console ne peuvent pas vraiment être considérés comme tels ?
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Non mais en fait, ça n'émule pas un PC (matériel, comme VMWare par exemple, sur lequel on peut ensuite installer un windows) mais ça "interprete" (à voir quel terme il faudrait utiliser) du code compilé pour Windows (qui est deja une couche logiciel) notament via de la "simulation" (idem) de directX et direct3D (je suppose).
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

J'avais bien compris la différence (et j'utilise VirtualBox), mais à ce moment-là, un émulateur qui marche sans bios et qui arrive à comprendre le code du jeu ne fait qu'interpréter (comme Wine, il n'a pas besoin de fichiers supplémentaires) ; un autre qui utilise le bios ne fait que donner les instructions au bios et de comprendre ce qu'il répond, donc là c'est vraiment de l'émulation, non ?

Edit : c'est d'ailleurs pour ça que Sony ne pouvait pas gagner les procès contre CVGS - donc il l'a racheté pour empêcher son développement, mais c'est une autre histoire.
C'est aussi le même cas pour bleem!
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: Saturn sur DC ?????

Message par Goshu »

Une nouvelle version de Yabause vient de sortir. Même si je doute que ça émule grand chose de jouable (pas essayé), il est en version 0.9.9 tout de même...

J'ai récupéré l'archive, je testerais à l'occas'.
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Re: Saturn sur DC ?????

Message par Djizeuss »

Après "la DC n'est pas morte" le nouveau slogan va être "la scene DC n'est pas morte" (ce qui signifie qu'elle l'est ne nous y trompons pas) !

N'oublie pas de nous faire un compte rendu des performance de cet ému !
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
chez.moa
membre très actif
membre très actif
Messages : 451
Enregistré le : 10 juil. 2007 23:45

Re: Saturn sur DC ?????

Message par chez.moa »

Pas du meme avis concernant la scene DC morte, disons qu'elle évolue. L'émulation est en baisse partout y compris chez les dev DC. La virtual console mange a elle seule une part de la "clientèle" potentielle.
DOXA DEMON
membre actif
membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 19 juil. 2007 18:49
Localisation : 94 Val Du Mal 94
Contact :

Re: Saturn sur DC ?????

Message par DOXA DEMON »

3 ans après peut on jouer a des jeux saturn sur dreamcast camarades ?
SEGA C'EST PLUS FORT QUE TOI
Image
Répondre