emu PC ENGINE !!!!!

Discussions sur les émulateurs tournants sur Dreamcast.

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Si tu parcours le cd (2e) que tu as gravé, tu y vois quoi?

PS: il n'y a pas d'ip.bin sur le site, c'est bien 'ip.bin creator' que tu as utilisé pour en créer un pointant ver 1st_read.bin ?
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

oki alors c'est l'IP bin creator du site alors :lol:

quand je mets le skeuds (celui fait avec bootmake) j'ai exactement ce que j'ai déjà décrit au dessus (un dossier ROMS et les différents bios cd rom et cie l'IP.bin, le 1st read)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Tu ne devrais pas voir l'ip.bin à ce niveau, que fait'il ici? Tu l'avais mis dans le répertoire pcecast? Bon à priori, ce n'est pas génant mais normallment l'ip.bin injecté n'est pas dans le répertoire qui constituera l'iso.

A priori, la méthode est bonne (moi j'aurai utilisé Alcohol pour la gravure, et je ne peux te garantir que tes réglages DJ sont OK mais si c'est ceux que tu utilises habituellement pour les CDI et que ça passe, on va dire que c'est OK). Bizarre que ta Dreamcast bloque (il s'agit bien de ta DC, pas d'un émulateur DC?)...

Il doit y avoir une subtilité, à voir si le binaire fourni est scramblé ou non.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

faut que je mette l'ip bin en dehors du dossier ?

ouais c'est sur ma dreamcast

d'ailleurs faudrait que j'me penche sur chankast (que j'ai jamais réussi à faire marcher histoire de pas cramer des cd-r pour rien

y'a pas moyen de mettre des fichiers dans les messages que quelqu'un teste si ça fonctionne ? :roll: :roll: :roll: :cry:
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

OK, le binaire est fourni UNSCRAMBLED alors que celui de Neo4All par exmple est SCRAMBLED (selon le logiciel File Checker v1.3). Par conséquent, il ne peut être selfbootable.

Deux solutions donc:
- le laisser tel quel et utiliser un explorateur/lanceur de fichier
- le scrambler

Pour la première soluce, il faut ça: http://dchelp.net/index.php?id=dchakker et donc mettre ce CD ava,t qui se comportera comme un explorateur windows, changer le cd par celui de pcecast, l'explorer et choisir le 1st_read.bin à lancer. http://dreamcast.dcemu.co.uk/cgi-bin/cf ... ?0,0,0,0,8
Pour la 2e soluce, il faut scrambler le binaire, tous ne le supporte pas, cela dépendant d'avec quoi il a été fait.

Note pour dchakker (et demomenu), le cd contenant l'ému n'a pas besoin d'être selfboot (simle cd de données) et peut-être multisession (donc un cd sur lequel on peut rajouter des trucs au fur et à mesure).

Voila voila.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

Pour scrambler, il faut utiliser Checker ou un autre programme existe ?
Et aussi comment savoir si ce fichier ne permet pas d'être scramblé ? Parce que ça expliquerait pourquoi j'ai quelques trucs qui ne veulent pas se lancer...
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

oki tout s'explique j'vais prendre la première solution :

- donc j'ai juste à craque r un CD-R pour y mettre DCHakker qui servira comme CD de boot ?

en tout cas merci beaucoup Edd de répondre à mes questions de boulet :wink:
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Voila.

En fait ce qui a induit en erreur, c'est que le binaire fourni s'appelle 1st_read.bin, alors que quand il est pas "pret à être selfboot", un autre nom est donné (puisque 1st_read.bin est le nom usuel quand on fait du SB) en pcecast.bin

@Dreamkey: File Checker v1.3 http://dcreload.free.fr/ficheutilitaire.php t'indiquera si ton binaire est scrambled/unscrambled et permet de passer de l'un à l'autre. Je crois que cela ne fonctionne que pour les binaire créés avec KallistiOS (pas sûr), c'est qui est la quasi totalité des productions homebrew et je ne sait pas comment checker si c'est le cas (peut-être un entête de fichier si on l'ouvre avec un éditeur hexa).
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

je viens de vouloir récupérer DCHakker sur la page que tu as mis en lien mais les liens de cette page ont l'air morts :cry:
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

(Arrête de lire en diagonale) Oui les liens dans le tuto sont mort, c'est pour cela que j'ai mis un lien vers une page ayant les fichiers (liens valides) aussi.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

sorry Edd, j'croyais que c'était pour la 2eme soluce que tu proposais le 2e lien autant pour moi :oops: :oops: :oops: :oops:
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

On dit: au temps pour moi. ;p

:lol: :arrow:
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

En fait, je crois que les 2 sont admis. Historiquement, il s'agit bien de "au temps pour moi" (phrase prononcé par je ne sait plus quel guerroyeur où il s'agissait bien de "temps") mais par l'usage je crois que "autant pour moi" est ok (et ne fais donc pas référence à la phrase historique dans ce cas).

[/Fin_de_mon_avis_sur_la_question]
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

bah vaste débat :lol: :lol: :lol:

cliquez ICI

PS pour Venom => j'ai pas la veine militaire donc "autant pour moi" 8)
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Logiquement comme historiquement c'était "au temps pour moi" ça doit rester comme ça mais enfin on s'en fout, j'ai juste fait la remarque parce que j'avais lu un débat d'au moins 10 pages sur un autre site pour savoir lequel était bon et je m'étais dit qu'il y avait des gens qui avaient vraiment du temps à perdre. :)
Répondre