emu PC ENGINE !!!!!

Discussions sur les émulateurs tournants sur Dreamcast.

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

emu PC ENGINE !!!!!

Message par psykotine »

Hello un émulateur PC Engine est sorti sur dreamcast début 2007, avec parait il de bon résultats,(il permet notament de faire tourner dracula X)

quelqu'un l'a testé et pourrait si possible me dire la marche à suivre ?

merci d'avance
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Pas testé.

Ce qui est fourni est le 1st_read.bin
README
- PCE -----------------------------------------------------------
Easy to load, only put all PCE roms in a folder an select one in file manager in order to play.

- ISO -----------------------------------------------------------
Easy to load, only put all ISO in a folder an select one in file manager in order to play. ** Be sure to have syscard.pce in the same directory which contains ISO **

- HCD -----------------------------------------------------------
Easy to load, only put all ISO+WAV in a folder (the same as you wrote in HCD file at section "MP3_path" and "ISO_path") an select one in file manager in order to play.
Donc, pour les roms, tu mets dans un répertoire.
Pour les ISO, idem (il te faut la rom du bios Super-CDrom syscard.pce dans ce même répertoire); le format d'iso doit être ISO+MP3 avec un fichier TOC pour décrire le tout.

Tu as des examples dans le README.


Pour la gravure, tu peux utiliser BootMake+CDI4DC de SiZiOUS (et créer avant un ip.bin avec IP Builder du même auteur).
Tu sélectionnes le répertoire qui contient le 1st_read.bin et tes sous répertoires avec ton merdier (roms, isos...)
Tu sélectionnes l'ip.bin.

Et go!
(tu auras un CDI, plus qu'à graver -voir tuto alcohol sur site-)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

Hello un émulateur PC Engine est sorti sur dreamcast début 2007, avec parait il de bon résultats,(il permet notament de faire tourner dracula X
8O HAAAAAAAAAAA...














... prdon j'étais tombé dans les pommes et je me relève à peine !

Bon ben j'apprend un truc là, et le moins qu'on puisse dire c'est que ça m'interesse !!

Pu qu'à choper les isos ... :?

.
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

Bon je viens de prendre quelques renseignements et matter un peu les videos :

http://www.youtube.com/view_play_list?p ... DFBB678456

ça a bien l'air de tourner à peu près mais sans le son, et puis l'absence d'images de Dracula X in game m'inquiète un peu... :?

Je vais peut-être attendre que le projet évolue.


Si tu es fan de Castelvania j'avais testé ça dans le même genre (en bas de la page).

C'est frustrant ces trucs qui marchent presque ! :cry:

.
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

hello, je viens de craquer un cd-R (pour rien)

j'ai le 1st read, l'IP, mon dossier avec les roms dézippées, et les superCDrom system mais ça freeze dès l'écran de démarage (écran sega), j'suis un gros débutant j'ai oublié quelque chose ? j'ai utilisé dir2boot et discjuggler :cry:
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Tu l'as sorti d'où ton IP.BIN?
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

du site, dans la section "outils"

dommage que j'y suis pas arrivé j'aurai mit en partage ensuite avec l'intégral des roms Hu cards ça fait genre 650 mo en décompressé... :wink:
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

OK, de "IP.BIN Creator 1.0" donc. Normalement, ça aurait dû être OK (ip.bin homebrew pour homebrew -ne pas utiliser un ip.bin provenant d'un jeu commercial-)

-perso, je n'aurai pas utilisé dir2boot-

L'émulateur c'est le 1ST_READ.BIN, l'écran sega c'est l'IP.BIN. Donc ce dernier est bien trouvé mais semble incapable de lancer le 1ST_READ.BIN, étrange...

Dir2boot ne fait pas des CDI corrects (mais après gravure le CD peut être correct), Discjuggler t'a-t'il indiqué un message comme quoi "il voulait réparer"? (Qu'as-tu répondu? -il ne faut pas, normalement-)

Cela dit, pour moi, Discjuggler reste imprévisible (qques mauvaises surprises avec) donc je ne l'utilise plus depuis 2 ans alors difficile de t'aiguiller.

Sinon, utilise BootDreams (il ne devrait pas y avoir de différence avec BootMake, les deux utilisant CDI4DC):
http://www.dcemu.co.uk/vbulletin/showpo ... stcount=14
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

Perso je préfère BootMake, l'interface gui est bien foutu, et l'iso créé peut être lu par windows quand on le monte sur un lecteur CD virtuel.
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

Hello, je viens de m'apercevoir que le "1st_read.bin" est une archive corrompue...

si quelqu'un aurait un lien qui marche ou carrément le fichier merci de prendre contact avec moi ici ou par MP

Merci à vous d'avance
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

1st_read.bin n'est pas une archive.

L'archive http://ltk.dciberia.net/dreamcast/desca ... cecast.zip n'est pas corrompue.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

bon toujours pas de CD-R mais un p'tit lien interessant :D 8O

post sur Shmup.com
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

j'ai retenté cette histoire de PCE, et y'a rien à faire toujours le meme problème j'ai l'écran SEGA "consolevision" mais après plus rien

dans mon dossier j'ai mit l'IP.bin, un dossier ROMS et les différents bios cd rom et cie

mais rien :cry:

niKo qui aimerait se taper un twinbee sur TV :(
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

et le 1st_read.bin?

Je vais me repéter mais:
- l'écran sega correspont à l'ip.bin (qui n'a pas à être dans le répertoire qui constituera l'iso du jeu car il est injecter "où il va bien" ensuite une fois que l'iso est faite)
- l'émulateur est le 1st_read.bin
Le premier (si bien configuré) lançant le second.

Ton problème est donc que:
- soit tu n'as pas de 1st_read.bin
- soit ton ip.bin n'est pas configuré pour lancer ce 1st_read.bin (ip.bin ne pointant pas vers ce bianire, ip.bin non homebrew...)

Qu'as-tu utilisé pour faire ton CDI? Décrit ce que tu as fait. (méthode, logiciel, version du logiciel)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

alors j'ai bien le 1st read.bin dans mon fichier PCE ou sont mises mon dossier ROMS (que j'ai déjà testées avec Magic Engine) l'IP.bin que j'ai pris sur le site pour les prod amateurs & émulateurs

j'ai utilisé dir2boot pour faire le l'iso et ensuite gravage avec discjuggler en mode 2 et cd xa => donne la situation décrite dans mes anciens posts

j'ai refait la meme chose avec bootmake ensuite j'ai pris l'iso que j'ai mis dans discjuggler et pareil ça prends l'IP.bin (écran sega mais sans le consolevision) et ça bloque aussi là

si quelqu'un pourrait m'aider AU SECOURS

:!: :lol:
Répondre