BleemCast :)

Discussions sur les émulateurs tournants sur Dreamcast.

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

BleemCast :)

Message par Catz »

Voila , parlons bien , parlons bien :D

L'émulation PSX a fait son bout de chemin sur Dreamcast , et est pour bcp de jeux bien fonctionnel.

J'ai donc craquer , je viens de commander la version Bleem De Metal Gear Solid , qui est quand même , a mes yeux , un des plus grand jeu de tout les temps , qui a marquer et continura de marquer sa génération.

Aparament , de ce que j'en ai lu , l'émulation est parfaite, quand je recoi sa , si vous voulez , je vous fait un petit test de MGs facon Bleem.

J'ai également lu qu'avec ces 3 Emu Commerciaux de Bleem ( a savoir une pour tekken 3 , Gran Turismo 2 et Mgs ) le suivant sur la liste été Final Fantasy 9 o_O 8O

Un FF sur Dream , le réve :D

Alors voila , pourquoi ne pas faire appel a nos Cher développeurs favoris sur Dream , et les inciter a reprendre un Projet similaire , pour faire fonctionner un Final Fantasy ( et en 3D Messieurs :p ) , du 7 au 9 , peut importe l'épisode , sa serait un Miracle , que dis-je , grandiose :D

Alors voila , appel a *Chui's* Heum ma langue a fourché , a tout les developpers en manque d'idée : Bring us a Final Fantasy On Dreamcast :lol:


( Que penssez vous de l'idée ? ^^ )
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

... heu ... comment dire ça poliment.

"Je chie sur Final Fantasy et je maudis les fans de FF sur 15 générations"

Juste que j'ai jamais réussi à adhérer aux FF depuis le VI (je ne le sais pas mais je suis déjà mooort ! :lol: ), juste un peu le IX mais arrivé au CD 3 j'ai laissé tomber avec le sentiment d'avoir gaché quelques dixaines d'heures de ma vie. :(

Alors il faudrait trouver un mec fan de FF, doué en programation et qui arrive à ce procurer le code du projet bleemcast ... Tu as la foie jeune homme !


Sinon Bleemcast MGS très sympa même si les vidéo rament un chouia (on s'en aperçoit surtout grace à la chanson du générique de fin).
Egalement quelques légers problèmes de save chez moi, du coup un conseil : avoir 2 fichiers sauvegarde histoire d'en avoir toujours un de valide sous le coude au cas ou l'autre viendrait à être corompu.


EDIT : Chez bleem ils ont pensé a tout (y compris à ceux qui jouent avec des backup) puisqu'au dos du très joli boitier Bleemcast il y a la fameuse photo ... Meryl, codec tout ça...
Et bien malgré ça et alors que j'avais déjà fini le jeu 3 fois (mais ça faisait longtemps) j'ai bloqué sur cette put*** d'énigme ! :oops:
Haaa Alzheimer !
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
SevLila
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 717
Enregistré le : 26 avr. 2005 14:34
Contact :

Message par SevLila »

Plutôt que Final Fantasy, je préfèrerais des jeux qu'on a pas eu l'occasion de voir en France comme Legend of Mana ou Walkyrie Profile parce que bon, FF ben ouais, mais une PS d'occasion ça coûte pas bien cher et après, c'est pas très difficile de chopper le jeu... et depuis le 7, FF je rejoins Djizeuss, ben c'est de la merdasse en boîte ! (sauf que j'ai bien aimé le 7, mais après, vraiment, c'est nul...)

Après, c'est sûr que FF par sa notoriété a plus de chances de marcher, mais un bon RPG méconnu sous nos latitudes, mais nettement meilleurs que les derniers FF y'a pas photo, je préfèrerai !

Pourquoi pas Vagrant Story aussi, qui visiblement est très bien, mais comme il est très bien, il a tendance à bien se raréfier et son prix à monter en flêche... :?

Djizeuss tu vas te sentir moins seul, pour le codec de Meryl, ça m'a fait pareil ! :lol: Alzheimer frappe de plus en plus jeune... :wink:
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

Djizeuss tu vas te sentir moins seul, pour le codec de Meryl, ça m'a fait pareil !
Deux grands moments de solitude dans ma vie de joueur :

1 - le cylindre rouge et blanc dans la Carnival Zone de Sonic 3 Megadrive (j'ai eu la réponse 3 ou 4 ans après)

2 - Le codec de Meryl dans MGS


C'est toujours des trucs tout cons et on est des milliers à bloquer dessus ! :yngwie:
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Vaut mieux qu'il soit cher Vagrant Story car il est tellement lourd qu'au moins ça dissuade les gens de l'acheter... :lol:

Moi j'ai commencé à décrocher à Final Fantasy 9, faut dire qu'après avoir joué à Suikoden 2 les RPG ont plus vraiment le même gout...

Au fait thecatz pourquoi tu veux émuler des jeux PSX sur Dreamcast alors que la manette n'est pas du tout adaptée?
Mieux vaut utiliser une vraie PS1 ou alors passer par un emu sur PC comme PSX ou ePSX avec un adaptateur manette à 15€, non?

Et pis moi d'abord j'ai le coffret collector de MGS. :P

Image

(C'est pas une photo que j'ai prise, elle vient d'ici: http://junkerhq.net/MetalGear/psxeppimages.html )
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Alors alors , je précise mon point de vue :p

Les Final Fantasy , sa aurait juste été pour le Fun , sachant que j'ai une psx depuis des années , Moddé qui plus est ...

Et je vous avourai que je suis pas Fan des Final Fantasy ( j'ai juste pleuré comme un gosse a la fin du X , que j'ai adoré par dessus tout ) , juste j'aurai trouver sa bien sur notre belle et cher console ^^

Par contre , pour le Codec de meryl , je me souviens avoir eu la bonne idée de jouer a un moment avec un backup , j'ai passé 15 min a essayer les 200 fréquences ^^
Et comme des Millions de gens je suis sur , qu'on a tous essayer de selectionner 15 fois dans l'inventaire le " Disk" après le fameux " sa doit être au dos de cette boite de Cd " ... Au diable Kojima >_<
Ps: Pour le pb De save ... Heuu ... Comment dire ... Disons qu'a l'époque quand je jouait a MGS , je le torchais en une fois ...

Quand au rouleau dans sonic , c'est pas le moment ou on se retrouve coincé comme un gueu et on se sent obligé de reboot la console et d'avoir tout perdu ?o_O

( Si c'est ca , même des années après , j'ai toujours pas la solution ^^ )
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Djizeuss a écrit :Deux grands moments de solitude dans ma vie de joueur :

1 - le cylindre rouge et blanc dans la Carnival Zone de Sonic 3 Megadrive (j'ai eu la réponse 3 ou 4 ans après)

2 - Le codec de Meryl dans MGS


C'est toujours des trucs tout cons et on est des milliers à bloquer dessus ! :yngwie:
J'ai toujours pas la réponse pour le cylindre rouge et blanc, à part essayer de sauter dessus en rythme puis se glisser en dessous en se mettant en boule ou demander à un pote de sauter en rythme dessus avec Tails le temps que tu passes en dessous.

Y a un truc plus simple à faire?


PS: J'adore le code pour afficher ce smiley: :yngwie:

:lol:
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

J'ai toujours pas la réponse pour le cylindre rouge et blanc, à part essayer de sauter dessus en rythme puis se glisser en dessous en se mettant en boule ou demander à un pote de sauter en rythme dessus avec Tails le temps que tu passes en dessous.
Moi j'avais un pad avec une touche "turbo" : j'enclenchais le turbo, j'appuyais sur le saut et la direction -> en même temps ça avait pour effet de faire descendre le cylindre juste assez pour passer.
Mais avec Tails le turbo a pour effet de le faire voler et j'ai du attendre des années (et l'achat de la Sonic MegaCollection GC) avant de connaitre LE truc et pouvoir ENFIN finir le jeu avec Tails et jouer SuperTails.

Et sinon bha le truc c'est qu'en fait il faut juste se mettr.......

:mrgreen:
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
SevLila
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 717
Enregistré le : 26 avr. 2005 14:34
Contact :

Message par SevLila »

Djizeuss a écrit :
Djizeuss tu vas te sentir moins seul, pour le codec de Meryl, ça m'a fait pareil !
Deux grands moments de solitude dans ma vie de joueur :

1 - le cylindre rouge et blanc dans la Carnival Zone de Sonic 3 Megadrive (j'ai eu la réponse 3 ou 4 ans après)

2 - Le codec de Meryl dans MGS


C'est toujours des trucs tout cons et on est des milliers à bloquer dessus ! :yngwie:
Oui, ça a fait que j'ai été longtemps bloquée à ce p***n de niveau 4... et que je le suis toujours d'ailleurs !! :lol: D'après ce que j'ai compris faudrait appuyer en haut et en bas en synchro avec le cylindre pour qu'il descende et monte plus, sans avoir pu vérifier (come une tache, j'ai laissé ma MD chez mes parents...) et moi j'avais pas de manette turbo... c'est en faisant le code que j'ai cru pouvoir être sauvée, mais ça ne voulait pas m'amener au-delà du niveau 4 (la haine !:mrgreen: )

Ah oué, il est nul Vagrant Story? je sais qu'il a eu la note de 40/40 dans le mag Famitsu mais bon, ça veut rien dire parce que Zelda Ocarina of Time a aussi eu 40/40 et franchement je comprends vraiment pas pourquoi parce que le jeu est vraiment bof-bof !! :roll:
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

Pour les anglophones (ça date un peu mais chui fan) :

http://www.newgrounds.com/portal/view/297383

""How do I contact Meryl ?
I don't know what the fuck to do !!"" :lol:


Sinon recentrons sur les Bleemcast avec une question :

A votre connaissance ets-il nécéssaire d'avoir un VM formaté Psone pour CHAQUE jeu ?

Je m'explique : j'ai donc un VM avec une save de Metal Gear, j'ai tenté d'utiliser le même VM (avec la save MGS dessus) pour GT2 mais ma sauvegarde sur GT2 est systematiquement corompue.

Donc :

- Faut-il 1 jeu Bleemcast par VM ?
- Est-ce le Bleemcast GT2 qui merde ?
- Est ce que la save MGS prend tant de place que GT2 ne peut sauvegarder (mais je n'ai aucun message en ce sens lorsque je sauvegarde)?

... en même temps je m'en fous j'aime pas GT2 ! :roll:
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Il faut Un VM entier pour jouer a Metal Gear ????

Es-ce qu'on peut me donner la réponse ce soir SVP demain je vais sur lille , je voudrais savoir si je dois m'acheter un Vm ! ( 5euro + plus Egg Recomend By Djiz' + Mon ti gradius V que j'ai repéré a 19 euro ... sa commence a faire cher la sortie alors que je devais rien dépensser ! )
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

SevLila a écrit :Ah oué, il est nul Vagrant Story? je sais qu'il a eu la note de 40/40 dans le mag Famitsu mais bon, ça veut rien dire parce que Zelda Ocarina of Time a aussi eu 40/40 et franchement je comprends vraiment pas pourquoi parce que le jeu est vraiment bof-bof !! :roll:
Ben en fait c'est pas qu'il soit nul, y a de bonnes idées comme le système de combos et la possibilité d'améliorer ses armes mais j'ai essayé d'y jouer 2 fois et pas moyen d'accrocher au jeu.
La première fois j'ai laché au bout de 10H environ car j'avais d'autres jeux à jouer et celui là ne m'avait pas convaincu, je m'étais dit que j'allais y revenir une autre fois.
La deuxième fois je l'ai recommencé du début pour me refaire une idée et je l'ai laché au bout d'une vingtaine d'heures car c'était lourd.
J'ai plus eu l'impression de jouer à PacMan en me promenant dans les labyrinthes qu'autre chose.
J'ai pas trouvé ça passionnant du tout, en tout cas c'est mon avis car je connais quelqu'un qui a beaucoup aimé.

Pour répondre à ta question Djizeuss je crois qu'il faut just...

:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

Il faut Un VM entier pour jouer a Metal Gear ????
Haa oui ! Désolé mais ce sera un VM formaté Playstation et qui ne pourra servir qu'avec Bleemcast (jusqu'a reformatage).
5euro + plus Egg Recomend By Djiz' + Mon ti gradius V que j'ai repéré a 19 euro
J'oblige pas les gens à partager mes gouts et surtout pa à acheter en conséquence.
Juste moi j'adore mais tu peux peut-ête chopper une version backup pour tester avant de l'acheter.
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Pas con , j'y pensserai :roll:

Par contre , le VM formaté peut servir avec Les autres Bleemcast ? ( fin , je veux dire , avec le Bleemcast qui " pseudo marche " avec tout les jeux )
Avatar du membre
speud
membre actif
membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 08 mai 2006 03:20

Re: BleemCast :)

Message par speud »

thecatz a écrit :Alors voila , pourquoi ne pas faire appel a nos Cher développeurs favoris sur Dream , et les inciter a reprendre un Projet similaire , pour faire fonctionner un Final Fantasy ( et en 3D Messieurs :p ) , du 7 au 9 , peut importe l'épisode , sa serait un Miracle , que dis-je , grandiose :D
Déjà tu dois savoir que Rand Linden et le reste de l'équipe de Bleem! ont été contraints d'abandonner le projet Bleemcast à cause des procès successifs de Sony qui les ont mis sur la paille (Sony a passé un marché et en échange des frais de justice Bleemcast a été jeté aux oubliettes). Donc personne n'est en mesure de reprendre ce projet étant donné que les sources ont été détruits. Et de toute façon personne n'aurait envie de subir le même sort que l'équipe Bleem!.

Ensuite l'émulateur était très bien réalisé, totalement en assembleur DC, ce qui demande une connaissance approfondie à la fois de la DC et de la PSX pour obtenir un résultat optimum. Chaque pack Bleemcast était spécialement conçu pour le jeu à émuler, il faudrait donc également travailler au niveau de l'optimisation spécifique au jeu.

Pour finir, il y a déjà d'autres projets d'émulateurs PSX, dont un par Chui justement, mais il est encore loin d'égaler Bleemcast, d'ailleurs je crois bien qu'il y a peu de chance qu'un émulateur gratuit arrive à ce niveau sur DC un jour.

A propos du VMU formaté Bleemcast, je crois qu'il peut servir à plusieurs jeux (sinon je ne verrais pas trop l'intérêt). J'ajouterai peut-être une option pour gérer le contenu des VMU Bleemcast dans Dream Explorer plus tard.
Blue Swirl: sauvegardes et mini-jeux VMU, Dream Explorer (VMU Tool), projets Dreamcast...
http://blueswirl.shorturl.com
Répondre