MAME4ALL

Discussions sur les émulateurs tournants sur Dreamcast.

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

MAME4ALL

Message par edd »

(M4A gold) Le CPS1 (Final Fight, Strider) tourne pas mal du tout. Le system16 (Golden Axe) aussi. Par contre SF2 (CPS1) est victime de trop de frame skiping (ca tourne a vitesse normale mais il y a trop d'images de sautées). Je n'ai pas eu de son sur The Punisher (CPS1).

(M4A classics) Je n'ai pas eu de bons résultats pour cette partie, Double Dragon (bootleg) rame et les jeux ne sont pas très bien cadrés* (le pb se pose aussi pour les gold mais c'est plus heureux au niveau du résultat).
*l'ému utilise la même résolution qqsoit la résolution originale du jeu.

(M4A aged) Partie qui m'interresse moins... Contra (Gryzor pour les CPCistes) rame, Donkey Kong tourn bien sauf que la plateforme inférieure est hors écran...

C'est assez prometteur tout ça, je me demande s'il ne faudra pas faire de optims par systeme (genre un M4A system16, un M4A cps1 au lieu de les grouper dans M4A gold), un système utilisant même résolution, etc. Le aged et le classics demanderait un cas par cas pour chaque jeu mais je pense que les retours aideront à peaufiner ça.

Rien que pour le CPS1, cette preview de M4A est une grande nouvelle.

J'ai utilisé les options par défaut et il est peut etre possible d'obtenir de meilleurs résultats en ajustant pour chaque mais ça peut être pénible de dénicher le réglage pour chaque jeu à chaque fois.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
escargot
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 27
Enregistré le : 23 déc. 2005 11:24

Message par escargot »

salut edd
je vais aussi le tester
je suis pas un pro de Mame c'est quoi le systeme : TMNT ? dans le gold

MAME4ALL/Gold: CPS1, SYSTEM16 and TMNT.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

TMNT n'est pas un systeme (enfin je suppose que si mais ce n'est pas son nom), c'est le konami utilisé pour Teenage Mutant Ninja Turtles :) (et aussi probablement ensuite sur The Simpsons...)

Dans ma liste "gold", y'a ça:
Image
Image
Image
Image

Tout ce qui est Sega (Altered Beast, Golden Axe, Wonder Boy 3...) est du System16; tout ce qui est Capcom (Final Fight, MegaMan, King of Dragons, Wonder 3, Pang 3...) est du CPS1. Ensuite il y a TMNT (Konami), Aurail et Tough Turf.

[EDIT]
OK, Aurail est un shoot System16 que je ne connaissais pas (au passage, les gfx ne semblent pas entierement decryptés... je ne sais pas si l'algo de decryptage est connu aujourd'hui mais ça a longtemps été le pb avec le system16 -c'est pour ça qu'on utilise des roms bootleg pour ce system-). Quant à Tough Turf, c'est un espèce de beat'em all moche et buggé qui doit être du system16 aussi. Le problème d'utiliser un romset aussi vieux (mame.034), c'est qu'à l'époque certaines roms étaient mal dumpées ce qui engendrait des bugs graphiques.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Kirkrum
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 42
Enregistré le : 31 août 2005 22:59

Message par Kirkrum »

Et par rapport au "single releases" de Ian Michael (http://imrtechnology.ngemu.com/sga.htm), l'émulation est meilleure ? (je ne les ai jamais testées...)
It's Friday , it's 10:30 , it's time to partaayyy !!
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

J'avais testé les SGA (le taito classsics et qques autres) et j'avais été assez déçu (fallait là aussi bidouiller les config possible notament au niveau des cadrage d'ecran...), je dirai que l'ému M4A Gold est meilleure quand au reste c'est tout aussi bon voir mieux (il faudrait que je teste 1943 pour comparer).

Par contre j'attend toujours un Double Dragon émulé parfaitement :twisted:
En théorie, c'est possible, la borne date de 1987... faut juste concerntrer son effort dessus ce qui n'est pas forcément interressant pour un dev car c'est le seul jeu de son système (contrairement au cps1).
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
sekk
membre actif
membre actif
Messages : 212
Enregistré le : 24 sept. 2005 21:57
Localisation : té d'la pôlice !?

Message par sekk »

j'vous conseille magical crystal :love: ( shoot / plateforme ) .
Image
venez signer la petition contre le commerce de fourrures de chiens et de chats .
http://www.metagames-eu.com/forum/lirem ... msg=528304merci .
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

sekk a écrit :j'vous conseille magical crystal :love: ( shoot / plateforme ) .
Il est dans le 'classic' ou le 'aged'?
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
sekk
membre actif
membre actif
Messages : 212
Enregistré le : 24 sept. 2005 21:57
Localisation : té d'la pôlice !?

Message par sekk »

ché po , gé po testé :lol: . vs disait ça , comme çô . :lol:
Image
venez signer la petition contre le commerce de fourrures de chiens et de chats .
http://www.metagames-eu.com/forum/lirem ... msg=528304merci .
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

C'est pas ce jeu que l'on peut choisir parmi 3 (un puzzle, un shoot, et un shoot/plateforme). Si c'est bien celui là, t'as raison sekk, il est :love:
Avatar du membre
sekk
membre actif
membre actif
Messages : 212
Enregistré le : 24 sept. 2005 21:57
Localisation : té d'la pôlice !?

Message par sekk »

tu dois confondres avec three wonders Image
Image
venez signer la petition contre le commerce de fourrures de chiens et de chats .
http://www.metagames-eu.com/forum/lirem ... msg=528304merci .
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Ah oui, zut ! :oops:
Avatar du membre
sekk
membre actif
membre actif
Messages : 212
Enregistré le : 24 sept. 2005 21:57
Localisation : té d'la pôlice !?

Message par sekk »

un ch'i screen de magical Image
Image
venez signer la petition contre le commerce de fourrures de chiens et de chats .
http://www.metagames-eu.com/forum/lirem ... msg=528304merci .
escargot
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 27
Enregistré le : 23 déc. 2005 11:24

Message par escargot »

mise a jour de l'emulateur !!!
kensu
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 79
Enregistré le : 17 mars 2006 11:31

Message par kensu »

A qd un Dungeons & Dragons 2 Shadow Over Mystaria CPS2 jouable à 4 sur DC?
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Le CPS2, ça me parait délicat... C'est un système qui est deja plus puissant que la neogeo.
Et pourquoi pas du S-TV!
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Répondre