Segagen?

Discussions sur les émulateurs tournants sur Dreamcast.

Modérateur : Team Modération

xajo2
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 28
Enregistré le : 08 janv. 2006 20:19
Localisation : baie-comeau
Contact :

Segagen?

Message par xajo2 »

Bon voila je revien apres une petite absence (et ouais dreamsnes sa tien occupée :P )

Bon un samedi normal quoi entre deux biscuit au chocolat et mon verre d'eau je me dit wow j'adore vraiment dreamsnes ca le rend vriament bien :D alors pourquoi ne pas essayer l'emulation megadrive sur ma console favorite? deja je bave une partie de ristar assi sur mon fauteuille apres une longue journée de labeur. Je me presepite alors sur mon fidel PC et telecharge toute les jeux qui ont marqué mon enfance sur la genesis (oups la megadrive pardon ^^) donc voila j'ouvre segagen il y a le repertoire roms et un fichier read me, ayant de l'intelligence je commence a lire je fiat les etape pas a pas je prend les roms je les insere dans le bon repertoire, je les patch avec le G_roms.exe , puis le drame il me dise ceci:


Aller son dos et ce diriger dans le repertoire ROMS (commande cd nomdurepertoire)
lancer la commande :

> grom -bin *.smd

puis effacer les fichiers inutiles avec la commande :

> del *.smd

et

> del grom.exe

mais moi etant un vria de vrai noob je ne sais comment faire cette manip avec window xp familial edition, si quelqu'un pourrait m'aider? :)
Image
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Bon alors, pour aller sous "DOS":
Tu cliques sur: Démarrer->Programmes->Accessoires->Invites de commande
Voilà tu y es.

Ensuite, pour changer de lecteur sous DOS par exemple tu es sur le lecteur C et tu veux aller sur le D.
Tu vois: C:\
Tu tapes: D:
Et hop C:\ se transforme en D:\
C'est magique tu viens de changer de lecteur!

Ensuite pour faire simple quand tu es sur le bon lecteur où tu as tes roms dans le DOS, ouvres le poste de travail et va là où tu les as mises.
Ensuite tout en haut dans la barre d'adresse tu fais "copier" de tout ce qui se trouve dans ta barre d'adresse, tu retournes dans le DOS et tu tapes: cd [ce que tu viens de copier tu le colles ici mais ne mets pas de crochet comme moi] et tu appuies sur entrée.
Exemple si dans poste de travail tu copies: c:\emu\roms\
Ca donne: cd c:\emu\roms\
Ce qui va avoir pour effet de changer "C:" en "C:\emu\roms". Je t'lai dit que c'était magique!

Et ensuite tu nous tapes exactement ce que tu viens de nous écrire:
xajo2 a écrit :> grom -bin *.smd

puis effacer les fichiers inutiles avec la commande :

> del *.smd

et

> del grom.exe
En cas de problême reviens nous voir et essaye aussi de combler ces lacunes en DOS ça peut être utile. :wink:

Un lien qui pourrait t'aider
xajo2
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 28
Enregistré le : 08 janv. 2006 20:19
Localisation : baie-comeau
Contact :

Message par xajo2 »

Bon voila j'ai été dans invite de commandes mais il m'apparait ceci Image et il est impossible d'enlever le document and setting/ jean-philippe et meme si je le mets dans le rpertoire de jean-philippe ca ne marche toujours pas meme si je cherche le document :( que faire?
Image
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

On remonte un répertoire avec:

cd ..
(.. = réperoire parent)

et in liste le contenu d'un répertoire avec:

dir

Pour le reste, évite les noms de répertoire avec des esapces ou ce genre de trucs (ptet que grom y perd ses petits)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Tu peux aussi faire cd\[coller ce qui est dans la barre d'adresse du post de travail] et entrée.
Et comme le dit edd évite de mettre des espaces ou de mettre dans un répertoire, dans un répertoire, dans un répertoire,...
Mets le dans un répertoire à la racine de ton disque dur, dis nous exactement où c'est et on pourra te créer un .bat pour automatiser tout ça au moins ça te facilitera la tâche. ;)
xajo2
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 28
Enregistré le : 08 janv. 2006 20:19
Localisation : baie-comeau
Contact :

Message par xajo2 »

bah alors je le mets dans le disque C: sans le mettre d'en autre sous-dossier mais sa ne regle pas mon probleme car sur mon image ont peux voir le Document and setting/Jean-philippe mais je ne peux pas l'enlever pour seulement mettre C:/segagen
Image
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

xajo2 a écrit :bah alors je le mets dans le disque C: sans le mettre d'en autre sous-dossier mais sa ne regle pas mon probleme car sur mon image ont peux voir le Document and setting/Jean-philippe mais je ne peux pas l'enlever pour seulement mettre C:/segagen
cd ..
cd ..
cd segagen
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Oulà t'as du mal pourtant dans mon 1er post je t'avais mis un lien, fais ce qu'edd te dit pour que ça marche.
Avatar du membre
Syn.O
membre actif
membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 17 févr. 2006 00:31
Localisation : Perpignan (66)- Languedoc Roussillon
Contact :

Message par Syn.O »

Il aurait pu faire le tri dans son set MD pour ne prendre que les (U) et (J) non ? J' avoue que ca fait un moment que j' ai pas touché du Segagen mais il me semble que les rom en .smd fonctionnent aussi non ?
(en même temps avec le nombre de conneries par jour que je sors -_- )
xajo2
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 28
Enregistré le : 08 janv. 2006 20:19
Localisation : baie-comeau
Contact :

Message par xajo2 »

pour repondre, mes roms sont tous en (U) [!] sachant que les autre ne sont pas supporté, parcontre la roms de Ristar est en (JU) [!] ca peut derenger?
Image
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Dans la notation Good (le nommage), [!] signifie que c'est le meilleur dump.

http://www.nestalgik.com/goodcodes.php
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
xajo2
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 28
Enregistré le : 08 janv. 2006 20:19
Localisation : baie-comeau
Contact :

Message par xajo2 »

oui je connais deja les notification des roms ^^
Image
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Bon, je pense que tu vas utiliser Segagen Obsidian Hack (le segagen de base ne permet pas d'être selfbootable)

The README says:

Code : Tout sélectionner

                                                               Make sure      :
:       your ROM's are in binary format. They also have to be in a            :
:       directory. They cannot be in the root dir or in sub-directories.      :
:       You can have as many directories as you want though. Just make        :
:       sure these 5 files: HAIKEI.PVR, MOJI01.PVR, OPTION.PVR,               :
:       MANATEE.DRV & STREAM.MLT are in each directory that you create.       :
:       Also, filenames must only be 31 characters long total (that           :
:       includes extension) and must not contain illegal characters.          :
Donc... Pas de SMD, pas d enom de fichier > à 31 cararctères (et pas de caractères spéciaux -pas d'espaces!-) et les roms dans le dossier adéquat.

Si je prend mon cd, c'est mis comme ça:
Image

et dans /ROMS:
Image

Vu que le BIOS utilisé est le US (voir 1ere image), il est probable qu'il faille des roms US (à la base segagen est l'ému codé par sega pour sega smashpack qui a été hacké par echelon pour pouvoir être utilisé pour les aitres roms -que celles dans smashpack- et il est probable que l'ému ait ce genre de restriction), [JU] devrait être OK (du moment qu'il y a U).

Concernant les noms de roms, si tu passes par mkisofs (ou un outil de selfboot qui passe lui-meme par mkisofs -je sais que c'est le cas de selfboot.exe-), il devrait te rectifier la longueurs de noms et enlever les caractères spéciaux (donc pas besoin de faire manuellement).
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
xajo2
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 28
Enregistré le : 08 janv. 2006 20:19
Localisation : baie-comeau
Contact :

Message par xajo2 »

Voila j'ai reussi a faire les commandes DOS (oui je sias ca a été long ^^) mais la j'aimerais savoir comment graver avec discjuggler? si quelqu'un peut (encore?) m'aider ^^
Image
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Là je peux pas t'aider car je l'utilise plus depuis la dizaines de CD qu'il m'a explosé sans en réussir un seul...
Répondre