Comment faire un CD d'emu complet ?

Discussions sur les émulateurs tournants sur Dreamcast.

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Moi je vois pas du tout.
Si c'est un ému c'est peut être pas le même qu'un jeu commercial et j'ai jamais fais avec un ému...
Peut-être que quelqu'un d'autre pourra t'aider mais je vais quand même chercher.
Au pire envoi moi les fichiers que tu veux binhacker et j'essayerai. :wink:
Tu peux utiliser yousendit pour l'upload et mettre le lien ici.
N'oublie pas les valeurs à mettre dans binhack.

On va bien finir par y arriver.

EDIT: Essaye de lancer plusieurs invite MS-DOS et de lancer binhack 3 fois ou plus. Sur l'un d'eux essaye de rentrer tes valeurs. J'ai vu ça quelque part et ça coute rien d'essayer on sait jamais. Si ça marche pas me demande pas pourquoi et si ça marche pareil. :lol:
Nems
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 16
Enregistré le : 31 janv. 2006 19:39

Message par Nems »

J'ai essayé avec plusieurs ms-dos et toujours pareil !!
Parfois je vois le message "enter name of bin" après les erreurs citée précedemment ...et tout de suite après c'est encore une invite de commande normale:

Code : Tout sélectionner

*erreur précédente*
Enter name of bin

c:\compil>


Sinon pour envoyer les fichiers par yousendit on me demande l'e-mail du récepteur, donc comment je fait pour mettre un lien sur le forum?
_____
(+[__]%) _ Dre@mc@st _ X B 0 #
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

En fait l'email est facultatif, t'es pas obligé de le mettre, t'as juste à attendre que l'upload est fini et ça te donnera un lien que tu auras juste à poster ici.
Donc tu mets une adresse bidon dans YouSendIt (Adresse@Bidon.com par exemple) ensuite tu choisis ton fichier et tu clic sur Send It.
Tu attends un peu que l'upload se fasse et tu fais un copier/coller du lien que tu viens mettre ici. :wink:
Comme ça si d'autres veulent essayer de t'aider ça avancera peut être un peu mieux. :wink:
Nems
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 16
Enregistré le : 31 janv. 2006 19:39

Message par Nems »

Salut à tous !
Voici le lien c'est un fichier rar structuré comme le DATAS...
VOILA
_____
(+[__]%) _ Dre@mc@st _ X B 0 #
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Tu as oublié de donner les valeurs à renseigner dans binhack.
Nems
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 16
Enregistré le : 31 janv. 2006 19:39

Message par Nems »

Le valeur msinfo c comme dans le tuto (dsl je sui pas sur mon pc donc g pas exactement) mé je me rapèl ke cété la même et le IP.bin c celui par defaut du dossier DATAS.
_____
(+[__]%) _ Dre@mc@st _ X B 0 #
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Donc voilà:

Le lien

Tiens nous au courant. :wink:
Nems
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 16
Enregistré le : 31 janv. 2006 19:39

Message par Nems »

Merci beaucoup je test et jvou tien o courant !
_____
(+[__]%) _ Dre@mc@st _ X B 0 #
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Perso, quand le binhack ne passe pas (ça arrive sur certains jeux commerciaux précédés de cracktros), je fais sans binhack :)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Oui, c'est ce que j'ai pensé aussi, je l'ai déjà fait sur quelques jeux mais avant je voulais essayer quand même. :wink:
Nems
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 16
Enregistré le : 31 janv. 2006 19:39

Message par Nems »

edd a écrit :Perso, quand le binhack ne passe pas (ça arrive sur certains jeux commerciaux précédés de cracktros), je fais sans binhack :)
Le prob c'est que ce n'est pas en fonction du 1st_read.bin puisque je ne peut même pas entrer son nom... C'est en fonction de mon PC :?
J'ai eu le mêm prob avec IPINS la même erreur. Et quand j'ai essayé sur un autre PC sa a fonctionner.
Maintenant je" vais graver et voir le résultat.
_____
(+[__]%) _ Dre@mc@st _ X B 0 #
Nems
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 16
Enregistré le : 31 janv. 2006 19:39

Message par Nems »

J'ai tout gravé et le cd boot une fois sur trois :
-Quand il boot : Spirale <10sec> logo sega <3sec> menu du cd
-Quand il boot pas : spiral <15sec> dashboard dreamcast selectionné sur VMU

Maintenant quand il boot et que je veut lancer une appli ou un jeux j'obtient un écran noir (de chargement) et j'attend longtemps mais rien ne se lance...

Je vais réessayer sur un autre PC avec un autre CD.

ps : Je suis désolé mais je me rend compte que ce post aurais du être dans la section tuto :oops:

ps' : Est-ce que certaine Dreamcast ne lance pas touts les types de CD ??
Parce-que Utopia 1.2 ne boot pas non plus !! Même si je ne sais pas si je l'ai bien gravé, il été au format .nrg
_____
(+[__]%) _ Dre@mc@st _ X B 0 #
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Les nrg se gravent souvent (dans le cas où ils sont anciens ou générés avec cdi2nrg -selfboot, selfboot inducer...-) avec Nero 5.5

Les binaires, tu les as pris scramblés ou non-scramblés?

Il y a un autre point sur lequel je me pose une question: c'est que généralement avec du homebrew, on prend un ip.bin différent de ceux commerciaux (récup sur cd de jeux commerciaux) -cet ip.bin peut etre généré avec l'ip.bin creator de sizious-. Cela a une importance (comment je m'étais pris la tête à l'époque avec DreamCPC...). Cependant, dans le cas présent nous avons le navigateur web (le menu); avec chankast il faudrait voir si le menu boot avec un ip.bin généré.

Tu graves à quelle vitesse et quels sont les cdr que tu utilises? (il semble que ta DC ait du mal à lire les cds que tu graves...)

Quelle est la liste de ce que tu tentes de mettre sur ton cd (pour cibler. tu parles de "lancer un jeu"; si ton compte mettre un jeu commercial, garde ton ip.bin commercial et il doit passer -binhack-, pour les homebrew c'est autre chose)? Je pourrai faire un test avec un des trucs qui ne marchent pas pour toi.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Ouais, on dirais que c'est la marque de CD.
Est ce que tu l'as testé sous chankast?
Nems
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 16
Enregistré le : 31 janv. 2006 19:39

Message par Nems »

Salut,
Je ne connais pas la différence entre scramblé et non-sramblé...
J'ai juste prit les plain file.
Pour ma compil:
-PowerStone2
-DreamSnes
-Neo4Allaes
-softVMu
-VMUtool
-Dcplaya
-slideshow...

Je grave en 4x et je pense aussi que mais cdrs sont pas trop^apprécié par la DC.
Et j'ai nero 7, et Alcohol
_____
(+[__]%) _ Dre@mc@st _ X B 0 #
Répondre