Nouveau site français #^_^#

Discussions sur les émulateurs tournants sur Dreamcast.

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
Alba Giotto
membre très actif
membre très actif
Messages : 332
Enregistré le : 25 sept. 2005 15:25
Localisation : Paris
Contact :

Nouveau site français #^_^#

Message par Alba Giotto »

Ouai, alors je fixe les règles tout de suite avant de me faire incendier :P
Il ne s'agit pas de réaliser un site qui va bêtement copier les news de Dc-France / DC-Emu / DCEmulation ( quoique ce dernier est de plus en plus à la masse ).

Non, il s'agit d'un site Dreamcast Français dédié uniquement ( j' insiste :p ) à l'émulation sur Dreamcast. J'ai conçu ce site par rapport au manque de site français jouant sur la branche DCEmu/DCEmulation/DCSIberia. Mais il sera sans doute plus statique que ces derniers ( j'ai pas l'impression qu'en France on ait une très grosse branche de développeurs d'émulateurs ).

Le but de ce site est de répertorier non seulement les émulateurs Dreamcast ( mais uniquement ceux qui valent le coup, donc les prototypes d' émus GBA, SNES etc... passent à la trappe, pas question d'embrouiller les nouveaux venus ).

A terme ça serait bien d'avoir des fiches complètes ( liste de compatibilité, astuces, skins et jaquettes ).

Donc voilà, si vous avez un peu de temps libre ( pas comme moi > < ) ...

Enfin, n' hésitez pas à faire de la pub, car le site aura vraiment besoin de contributions ( allez quoi merde faut proposer une vraie alternative aux géants anglo-saxons ! XD passe pour un chauvin )


Pour finir, le nom du site : Retr-o-DC, qui peut se traduire par Retrogaming On DC ( pas trouver plus local ) ou Rétro-DC.

:arrow: http://retrodc.free.fr

Bien sur toute critique est acceptée !
Image
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Très bonne idée.

DCSiberia est un site sibérien consacré à la DC? :)

(je te linkerai quand je pourrai mettre à jour le site...)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Perso, je ne suis pas un adepte de l'émulation sur Dreamcast. Mais je te félicite pour l'initiative et pour ce nouveau site dont j'apprécie énormément la clarté et le design. Bravo !
En espérant que des contributeurs se manifesteront rapidement pour t'aider dans cette entreprise.

ps : j'ai relayé l'info sur le forum Dreamcast du site Métagames (dans le post en annonce "Liens utiles").
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

Si le souhaites y'a moyen de newser sur les sites suivant :
- Metagames
- DC-France
- Toudy
Avatar du membre
Alba Giotto
membre très actif
membre très actif
Messages : 332
Enregistré le : 25 sept. 2005 15:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alba Giotto »

Oh oui, je veux bien merci :)
Image
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

Bonne initiative !

Le problème de la pluspart des sites consacrés à l'émulation est le manque de mises à jour des emulateurs mais aussi et SURTOUT des didacticiels pour utiliser les diff. softs !

La plus part de ces sites ne vivent plus que par leurs forums (supers utiles certes) et leur page news ...

OUI à un super site qui se concentre sur son sujet et le ferait bien !! :D

Parcque les noob comme moi aiment aussi l'émulation !! :!: !!
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Aior
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 45
Enregistré le : 15 oct. 2005 12:06

Message par Aior »

je suis en train de faire un inventaire des liens utile a la DC

Je rajoute ton lien ;)
Image
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

Alba Giotto a écrit :Oh oui, je veux bien merci :)
Bon je l'ai pas encore fait, préparatif de fête oblige, mais là je pense que je vais le faire. :)
Avatar du membre
Jatadhara
membre actif
membre actif
Messages : 254
Enregistré le : 18 oct. 2005 12:22
Localisation : Créteil
Contact :

Message par Jatadhara »

bon idée ca! moi qui passe mon temps à émuler, je vais etre servis! :D
escargot
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 27
Enregistré le : 23 déc. 2005 11:24

Message par escargot »

c'est vrai que je passe pas mal de temps a emuler des machines sur ma dc
je "tenterai" un test de l'emul commodore 64 et amiga (comptatibilité, rapidité etc...) si cela interesse
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

escargot a écrit :c'est vrai que je passe pas mal de temps a emuler des machines sur ma dc
je "tenterai" un test de l'emul commodore 64 et amiga (comptatibilité, rapidité etc...) si cela interesse
Je pense qu'Alba Giotto est preneur pour toutes contributions, tu devrais le contacter par mail (au cas où il ne lise pas ce post).
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Alba Giotto
membre très actif
membre très actif
Messages : 332
Enregistré le : 25 sept. 2005 15:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alba Giotto »

edd a écrit :
escargot a écrit :c'est vrai que je passe pas mal de temps a emuler des machines sur ma dc
je "tenterai" un test de l'emul commodore 64 et amiga (comptatibilité, rapidité etc...) si cela interesse
Je pense qu'Alba Giotto est preneur pour toutes contributions, tu devrais le contacter par mail (au cas où il ne lise pas ce post).
Ho si, ça m'intéresserait beaucoup :)
Le problème là c'est que j'ai plus beaucoup de temps pour faire des MAJ ou traîner à droite à gauche, mais envois tes articles, ils seront ajoutés ;-)
Image
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Zut! Je viens de voir que http://retrodc.free.fr/ avait été mis de coté. C'est dommage car le design y est très agréable et avec une très grande clareté (voir page des machines à émuler). :\
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Alba Giotto
membre très actif
membre très actif
Messages : 332
Enregistré le : 25 sept. 2005 15:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alba Giotto »

Bah, dès le départ je m'étais interdit de prendre à charge seul la remplissage du site, trop d'émulateurs à tester, trop de mises à jours, bref, mais je n'ai rien supprimé et le forum reste ouvert. Donc si des personnes veulent contribuer un peu, pas de problèmes :)

Merci quand même pour les compliments sur l'interface, je voulais sortir des clichés habituels pour ce type de sites et il semble que j'y soit arrivé.
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

Pourquoi as-tu complètement arrêté ?
Je me rappelle qu'une fois, c'était marqué que tu arrêterai de faire des maj, et maintenant je vois que même l'adresse n'existe plus :?
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Répondre