NesterDC SE: Emulateur Nintendo pour Dreamcast

Discussions sur les émulateurs tournants sur Dreamcast.

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
Codex
membre très actif
membre très actif
Messages : 340
Enregistré le : 28 avr. 2005 12:50

NesterDC SE: Emulateur Nintendo pour Dreamcast

Message par Codex »

Description
NesterDC SE is an Nintendo Entertainment System emulator for the Sega Dreamcast. It is based on NesterDC 7.1 most recently worked on by Takayama Fumihiko. Other credits can be found at the end of this docment.

Requirements
Sega Dreamcast console capable of booting CDRs.
Windows XP (Linux and OSX support for CD builder coming soon)
Blank CDR
A collection of NES ROMs (do not ask me how to get these)
An internet connection
Plenty of hard drive space for temporary files, CD images, etc.. A couple of gigbytes should be enough.

Preface from the Author
Many questioned me when I decided to work on an emulator many considered more than adequate. I had two main purposes for the creation of this newest incarnation of NesterDC.

First, improve compatibility and speed. The release of NesterDC 7.1 brought seemingly fullspeed emuation, but somehow compatibility dropped a couple of notches. Many games no longer worked that were fine in version 6.

Second, I wanted to see an emulator that had many useful extras such as screen shots, NSF music, cartridge scans, a favorites list, and more.

In the end, I have accomplished my goals. The result is an emulator that is, at the core, functionally an improvement over its predecessors but has a uniqueness that can easily be appreciated.

Features Overview
Fullspeed emulation on 99.9% of games
The most compatible Nester based emulator on any platform including PC
Various game related images by which you can use to browse the ROM libary
Configurable stereo separation of each NES sound channel
An NSF player
Insanely configurable controllers
Full screen sretched and pixel-for-pixel video modes
Built in Game Genie codes for many games
Full color instruction manuals for many games
User definable "favorites" lists
Zipped ROMs
Multiple save state slots (with the first slot being backwards compatible)
VS games correctly work
Ability to enter your own personal notes about a game and save these notes on your VMU
Source: http://www.sch3rz0.com/nesterdcse
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Re: NesterDC SE: Emulateur Nintendo pour Dreamcast

Message par Djizeuss »

Coucou les gens c'est re-moi !

Figurez-vous que je me suis gravé l'archive de NesterDC SE proposée sur le site.

Tout fonctionne à peu près correctement si ce n'est qu'une fois entré dans un des sous-dossiers (A, B, etc) je ne peux que revenir au menu général et lorsque je revalide l'option choix du jeu machin (chéplu comment c'est formulé) je me retrouve dans le dernier sous-dossier déjà visité.

Concrètement j'ai joué à Castlevania et maintenant je suis coincé dans le dossier des C ! Et même si je reboote la console, mon VMU a retenu que le dernier dossier visité était le dossier "C" et m'y envoie systématiquement...
Alors certes je peux booter l'émulateur sans VMU dans la manette et tout redevient normal (mais je perd mes préférences).

Est ce que quelqu'un d'autre a gravé cette archive et rencontré les mêmes soucis ?!

Sinon j'ai cru comprendre que pour revenir en arrière d'un sous-dossier il fallait appuyer sur Y mais chez moi ça se traduit par un plantage de la console.
Si je passe plus de 10 minutes sur un jeu et que je prétend vouloir en changer -> plantage !
Sur MAME4All j'ai un peu les même problèmes.

Est-ce que le souci ne viendrait pas de ma vieille DC qui serait devenue un peu feignante ?
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: NesterDC SE: Emulateur Nintendo pour Dreamcast

Message par edd »

Moi, j'ai gravé ce CD (pour tests). Il faudrait que je teste cela.
Ce qui est sûr c'est que NesterDC SE est vraiment moins fiable dans les menus que NesterDC.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: NesterDC SE: Emulateur Nintendo pour Dreamcast

Message par psykotine »

à mon avis c'est cette histoire de sous dossiers "classification par lettre" qui fout le bordel...

j'ai un skeud de Nester DC et je n'ai pas les problèmes que tu décris pour changer de roms

ni sur MAME4ALL :wink:
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: NesterDC SE: Emulateur Nintendo pour Dreamcast

Message par edd »

Pour NesterDC SE, si tu ne fais pas de dossiers, vu le nombre de roms, il planterait au démarrage (je n'ai plus en tête la limite mais j'en avais tenu compte).
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: NesterDC SE: Emulateur Nintendo pour Dreamcast

Message par psykotine »

j'avais bien compris :lol:

c'est bien de ces versions que je parle : http://www.dcemulation.org/?title=NesterDC_SE


et je n'ai jamais eu de problèmes pour changer de jeu, et je n'ai pas de "sous dossiers" :wink:
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: NesterDC SE: Emulateur Nintendo pour Dreamcast

Message par edd »

Tu as plus de 1023 roms?
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Re: NesterDC SE: Emulateur Nintendo pour Dreamcast

Message par Djizeuss »

Bon bha je vais sans doute me faire mon propre bouzin avec une petite sélection de roms à moi.

Merci pour vos réponses en tout cas.
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
Matt_
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 18
Enregistré le : 20 avr. 2019 07:40

Re: NesterDC SE: Emulateur Nintendo pour Dreamcast

Message par Matt_ »

Le NesterDC est un super émulateur que j'ai bien squatté ; je trouve qu'une amélioration sympa aurait été d'ajouter le scanline et je ne l'ai trouvé ni dans la 7.1, ni dans la SE.
Répondre